@manuseg wrote: Bonjour
L'année derniere mon fils de 3 ans a attrapé la grippe.4 jours aprés il avait tjr de la fievre on a fait une radio des poumons , bilan un poumon qui ne fonctionnait plus et l'autre à 20%.Bilan un mois et demi d'hopital des enfants et tous les jours on s'attendait au pire .Il a eu une pneumopatie foudroyante et une pleurésie .Drainage , ponction ...
On a connu l'enfer .si il était mort , il serait donc mort de la grippe .
On est 4 ,je n'ai pas de conseil à donner mais mous on est tous vacciné et on la fait le plus vite possible !
manuseg
Je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à ton gamin, et j'imagine qu'il a fallu faire preuve de courage.
Ceci dit, il ne faut pas confondre la grippe saisonnière qui sévit depuis des siècles, avec la grippe A.
En 1918, la grippe "espagnole" aurait fait 30 millions de mort -d'après l'Institut Pasteur- et jusqu'à 100 millions selon certaines évaluations récentes.
La grippe saisonnière tue entre 250.000 et 500.000 personnes chaque année.
Le vaccin de la grippe saisonnière n'a rien a voir avec le vaccin contre la grippe A, par ailleurs, il n'a jamais été relaté que le vaccin contre la grippe saisonnière pouvait présenter des effets secondaires, et dans tous les cas, l'an dernier on ne connaissait pas la grippe A, il me semble, sauf erreur de ma part, qu'elle a fait son apparition au début de l'été 2009.