Pour ou contre la vaccination / Grippe A

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
manuseg

Message par manuseg »

@rhum160 wrote:avec des on dit on referais le monde

en attendant le tant redouter virus de la grippe A a fait 169 mort en france

mais la connerie humaine en a fait bien plus en autant de temps

a quand le vaccin contre :roll:

Bonjour

L'année derniere mon fils de 3 ans a attrapé la grippe.4 jours aprés il avait tjr de la fievre on a fait une radio des poumons , bilan un poumon qui ne fonctionnait plus et l'autre à 20%.Bilan un mois et demi d'hopital des enfants et tous les jours on s'attendait au pire .Il a eu une pneumopatie foudroyante et une pleurésie .Drainage , ponction ...

On a connu l'enfer .si il était mort , il serait donc mort de la grippe .

On est 4 ,je n'ai pas de conseil à donner mais mous on est tous vacciné et on la fait le plus vite possible !
palombe47

Message par palombe47 »

@manuseg wrote: Bonjour

L'année derniere mon fils de 3 ans a attrapé la grippe.4 jours aprés il avait tjr de la fievre on a fait une radio des poumons , bilan un poumon qui ne fonctionnait plus et l'autre à 20%.Bilan un mois et demi d'hopital des enfants et tous les jours on s'attendait au pire .Il a eu une pneumopatie foudroyante et une pleurésie .Drainage , ponction ...

On a connu l'enfer .si il était mort , il serait donc mort de la grippe .

On est 4 ,je n'ai pas de conseil à donner mais mous on est tous vacciné et on la fait le plus vite possible !

manuseg :wink:

Je suis sincèrement désolé de ce qui est arrivé à ton gamin, et j'imagine qu'il a fallu faire preuve de courage.

Ceci dit, il ne faut pas confondre la grippe saisonnière qui sévit depuis des siècles, avec la grippe A.

En 1918, la grippe "espagnole" aurait fait 30 millions de mort -d'après l'Institut Pasteur- et jusqu'à 100 millions selon certaines évaluations récentes.

La grippe saisonnière tue entre 250.000 et 500.000 personnes chaque année.

Le vaccin de la grippe saisonnière n'a rien a voir avec le vaccin contre la grippe A, par ailleurs, il n'a jamais été relaté que le vaccin contre la grippe saisonnière pouvait présenter des effets secondaires, et dans tous les cas, l'an dernier on ne connaissait pas la grippe A, il me semble, sauf erreur de ma part, qu'elle a fait son apparition au début de l'été 2009.
palombe47

Message par palombe47 »

@rhum160 wrote:avec des on dit on referais le monde

en attendant le tant redouter virus de la grippe A a fait 169 mort en france

mais la connerie humaine en a fait bien plus en autant de temps

a quand le vaccin contre :roll:

Mais oui rhum :wink:

Tu as entièrement raison, la connerie humaine ça tue, et parti comme c'est parti ça risque de faire des ravages, on n'a pas tout vu.

A tel point, que je me demande d'ailleurs si le Ministère de l'Intérieur ne va pas prévoir un vaccin début 2010.

Si si... pour vacciner nos voitures.... ben quoi? il y a quand même plus de 4.000 morts chaque année sur les routes.
louis44

Message par louis44 »

Contre... cette pagaille ne profite qu'aux groupes pharma...

Y a eu une campagne de vaccination dans le lycée où je suis prépa, avec créneaux dédiées itou... ça a tellement été le bazar que seulement .... 7% des élèves, prépas y compris, se sont vaccinés ::lang; Et c'est un grand lycée du coeur de Paris...
rhum160

Message par rhum160 »

@palombe47 wrote:

Si si... pour vacciner nos voitures.... ben quoi? il y a quand même plus de 4.000 morts chaque année sur les routes.

y'as les radars automatique pour sa c'est suffisant

vu la quantité
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu fais une erreur fondamentale Palombe, tu confonds vaccination et..........ponction !!!! La ponction(l'aiguille est plus longue) sur les bagnoles c'est un vieux virus qui a muté à maintes fois au cours du siècle dernier. La forme "vignette" qui devait profiter à nos "vieux" a vécue pendant une quarantaine d'année. Une forme moderne sous la forme plus connue de "radars automatiques" est apparue il y a un moment déjà, elle a effctivement soignée nos porte monaie en leur faisant subir une baisse de leur surcharge pondérale. On apprend de source autorisée que le virus "Copenhague" est dans les cartons et devrait nous "tomber dessus" avant la fin de la décénnie. Roseline, alias "cochonou" va prendre des mesures drastiques en vertu du principe de précaution, nous pourrons payer en deux fois, à savoir : la moitié tout de suite et le reste maintenant.

Aprés la grippe aviaire, la vache folle, la grippe H1N1, c'est le retour de la vache à lait "automobile" qui nous est promis !!!!

Ah la vache !!!!

Amitiés du soir.
louis44

Message par louis44 »

@ Chris63 : :carton:es

Finalement, je suis vacciné, puisqu'au pays on a reçu un bon pour moi, que j'ai touché qu'en rentrant chez moi depuis Paris), et je fais mon testament :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ne sois pas pessimiste, mais si tu cherche un héritier ???? Déjà que tu nous faisais peur avec le vélo !!!!! Maintenant voilà qui va se fiare piquer !!! Z'aiment vivre dangereusement les jeunots !!!

Bonnes vacances quand même.

Amitiés.
louis44

Message par louis44 »

bah!

Dans la semaine, j'ai quand même fait un raid express à Asnières (aller(retour) pour aller chercher des horaires du nouveau service 2010 lignes J et L (durée 11 mn 30 tout compté)

et un autre à Plaisir (ligne N) pour faire des photos d'une vraie campagne enneigée (durée : 1 h 40, tout compté)
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Eh ben oui Louis, les voyages forment la jeunesse et déforment les valises.

Amitiés.
Répondre