achat pointer

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur des affixes pointer. :?:



je vais peut etre prendre un chiot mais je ne voudrais pas tomber sur des chiens de field je recherche surtout un eleveur orienté chasse.



si quelqu'un connait. :wink:



merci



a+
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

salut pourquoi ne pas t'orienter vers 1 race qui aurais 1 quète plus courte?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@attila wrote:

je vais peut etre prendre un chiot mais je ne voudrais pas tomber sur des chiens de field



Pourquoi ? :shock:
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut

@hdbois wrote:salut pourquoi ne pas t'orienter vers 1 race qui aurais 1 quète plus courte?



parce que j'en ai deja un et j'adore :mrgreen:





@Preux wrote:@attila wrote:

je vais peut etre prendre un chiot mais je ne voudrais pas tomber sur des chiens de field



Pourquoi ? :shock:



parce que, à mon idée, un chien de concours a une quete tres grande et je ne vois pas l'interet à la chasse d'un chien qui va à 500m.



a+
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Est ce qu'un jour on pourra faire comprendre:



1/ Qu'un chien de field est un chien de CHASSE qui possède au plus haut point les qualités de chasse.

2/ Que, dans les mystères de la génétique, pour avoir le maximun de chances d'avoir un excellent chien de chasse, il vaut mieux utiliser les meilleurs reproducteurs possèdant les meilleures qualités, qui sont justement les chiens de field.

3/ Que tous les produits de géniteurs field n'ont pas forcément la pointure field et que dans leur production, il y a beaucoup de très grands chiens de chasse pratique.

4/ Qu'il est toujours possible, même si c'est dommage, de racourcir la quête d'un chien.

5/ Que, quand on envisage l'achat d'un chien d'arrêt de race anglaise, et en particulier le pointer, il faut prévoir, car c'est leur nature, d'avoir un chien à quête au moins relativement étendue, et que, si on veut un chien qui quête sous le fusil, il vaut mieux choisir dans d'autres races...

:?: :?: :?: :?:
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Jesuis pas tres calé chien d'arret mais il m'arrive de chasser avec un copain qui membre du club Setter anglaiset et qui chasse avec deux ou trois chiens.Ce gars leve entre 250 et 300 becasses par an et en tire une 20aine. Il me dit que lui il prefer les chiens qui ont une grande quete du moment qu'il est capable de tenir l'arret correctement et de le tenir suffisament longtemps pour avoir le temps d'arriver jusqu'au chien.

Il me dit que plus un chien va loin plus on a de chance de lever d'oiseau et ainsi de suite.
Eighty
Messages : 93
Inscription : 10 déc. 2009 18:29

Message par Eighty »

@Preux wrote:Est ce qu'un jour on pourra faire comprendre:



1/ Qu'un chien de field est un chien de CHASSE qui possède au plus haut point les qualités de chasse.

2/ Que, dans les mystères de la génétique, pour avoir le maximun de chances d'avoir un excellent chien de chasse, il vaut mieux utiliser les meilleurs reproducteurs possèdant les meilleures qualités, qui sont justement les chiens de field.

3/ Que tous les produits de géniteurs field n'ont pas forcément la pointure field et que dans leur production, il y a beaucoup de très grands chiens de chasse pratique.

4/ Qu'il est toujours possible, même si c'est dommage, de racourcir la quête d'un chien.

5/ Que, quand on envisage l'achat d'un chien d'arrêt de race anglaise, et en particulier le pointer, il faut prévoir, car c'est leur nature, d'avoir un chien à quête au moins relativement étendue, et que, si on veut un chien qui quête sous le fusil, il vaut mieux choisir dans d'autres races...

:?: :?: :?: :?:



Je ne m'y connais pas du tout en chien d'arrêt, mais ce que vous dites n'est pas tout à fait juste pour les autres types de chiens. Par exemple: un springer issu de plusieurs gérénations de champions de travail (et non de chasse pratique) est bâti pour la vitesse et non pour l'endurance. En effet, dans ce genre d'épreuves le chien donne tout pendant 15-20 minutes et doit se reposer pendant plusieurs jours pour récupérer totalement. Les critères de sélection des épreuves de travail sont fort éloignées de la chasse pratique, de sorte qu'un champion de travail pourra avec le temps devenir un excellent chasseur, mais un excellent chasseur ne sera jamais un champion de travail (pas le même rythme, style, etc).



Chez les springers vous voyez directement au niveau de la morphologie si le chien est issu de lignées de concours ou de chasse pratique. Bien entendu c'est passer d'une extrême à l'autre, et le meilleur compromis reste (à mon sens) une portée d'un champion de travail + un qui chasse tout le temps.
dragon13
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2009 12:23

Message par dragon13 »

Bonjour,je suis proprietaire de pointer,je peut essayer de vous aidé au niveau des affixe,mai rien empeche de prendre des chiens de concours,en general ils fournisse de tres bon chiens,faut savoir qu au depart le pointer est un chien de chasse pur,ont les dresses pour faire des concours.De quel coin ète vous,car si vous voulez j'ai un copain qui en a vendre de tres bonne lignées,et cela depend du prix que vous voulez mettre,il les vends un prix resonable,je pense que l on peut meme negocier,mai le probleme c est que nous ont habite dans l'aube departement 10. :pingou:in
Davids
Messages : 448
Inscription : 10 mars 2006 12:29

Message par Davids »

Propriétaire de pointers je te conseille d'aller visiter ce site :



http://www.chiens-de-france.com/site_el ... BRIQUE=486



++

Davids
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

@Davids wrote:Propriétaire de pointers je te conseille d'aller visiter ce site :



http://www.chiens-de-france.com/site_el ... BRIQUE=486



++

Davids



salut



c'est justement là que j'ai pris contact avec l'eleveur qui me parrait etre serieux et passionné.



mais moi ses chiens je ne les connais pas, donc ma question au debut etait de savoir si quelqu'un "branché race pointer" pouvait me renseigner sur les origines plus ou moins bonnes des chiens qu'il va faire saillir.

je me suis peut etre mal exprimé.



a+
Répondre