carabine a verrou ou semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

Regarde chez SAKO une bavarian ou hunter, ceux sont de très belles armes, précises et très fiables.
Roy wby

Message par Roy wby »

@cocopicoli wrote: Ensuite Roy wby, quand tu dis qu'une personne calme tirera pas plus avec une semi auto qu'avec un verrou, dans ce cas là, je vois pas trop l'interêt de la semi auto vu que pour moi, c'est justement le fait de pouvoir tirer "en rafale" qui est un "plus" sur cette arme.

Je n’ai pas dit cela, j’ai juste dis qu’une arme semi-automatique dans les mains d’une personne qui s’applique sera très efficace alors que la même arme dans les main d’une personne un peu chaude sera le plus souvent inefficace, se qui est également le cas avec d’autres arme au passage. Certains avec des express tire également très très vite.

L’avantage de la semi-automatique est justement que je tire plus vite qu’avec une carabine à verrou (le réarmement se faisant tout seul), je m’applique juste à chaque tir se qui n’est pas le cas de tout le monde :roll: Je pourrais prendre ma Blaser qui quand on à l’habitude se réarme également très vite mais voila je préfère mes semi-auto :!: N’ayant pas besoin de réarmer je me concentre plus sur mon tir 8)

Nos carabines ne tirent pas en rafale contrairement aux armes de guerres et même sa ne sert strictement à rien de vouloir tirer très vite même si elles le peuvent :roll: Si tu veux, je peux tirer ma 3 ème balles avant que la première douilles n’est touchée le sol mais le résultat ne sera pas terrible. Alors qu’en m’appliquant (comme je le fait) je tirerais peut-être moins vite (toujours plus vite qu’une verrou 4 mouvements) mais mes réussites sont nettement meilleurs.

Pour un jeune chasseur qui ne maîtrise pas ses émotions la carabine à verrou peut-être une bonne base pour apprendre à tirer. Quoique j’en connais qui ne s’appliquent pas du tout bien qu’ils possèdent une carabine à verrou :roll: Une fois qu’ils ont compris comment fonctionnait le verrou ils ont tendance à envoyer le chargeur sans s’appliquer réellement si le premier tir est loupé. Pour ceux là, le mieux resterait la kipplauf mais peu peuvent se l’offrir.

La plupart du temps se n’est pas la carabine qui fait le bonhomme mais le bonhomme qui fait la carabine :!:
andre66300

Message par andre66300 »

@Roy wby wrote:@andre66300 wrote:Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Même si c’est la même marque, tu confonds le modèle :wink:

Celle que tu fais allusion est la légendaire Heckler & Koch 940. Une arme dont la fabrication est arrêtée depuis un moment mais qui continue à jouir d’une excellente réputation et pour cause c’est sans doute la meilleure carabine de chasse semi-automatique produite. Son système est le même que celui du célèbre fusil d’assaut G3, système d’ouverture retardé par galet. Cette arme avale tout les poids de balles sans rechigner 8) Cette carabine tout acier pèse son poids mais quelle précision, au moins égale à la plupart des carabines à verrou. Qui plus est très simple d’entretien. Pour la pièce en plastique dure cela dépend, mais certaine Hk ont un sacré nombres de balles au compteurs et la pièces est comme au premier jours, heureusement parce que pour trouver des pièces c’est dure.

La Hk slb 2000 est beaucoup plus récente, et fonctionne par un traditionnel emprunt de gaz. Elle a pour l’instant une excellente réputation. Ce n’est pas une carabine tout acier comme sa mamie mais les chasseurs veulent aujourd’hui des armes légère, il a fallut donc gagner les 500 gr d’écart avec le modèle acier. On la trouve bien moins chère que les 1250 euros annoncé.

@Mrv wrote:moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . :|

C'est ce que l'on a tendance à dire mais cela dépend surtout de la personne, une personne calme tirera pleinement profit d'une semi-automatique alors qu'une personne "chaude" tirera n'importe comment quelques soit l'arme qu'il a en main.

Re

@Roy wby wrote:@andre66300 wrote:Bonjour

juste mon avis , une semie auto de marque Heckler & Koch en 7.64, elle ma servi des année a la battu aux sangliers et même a l'izard, pas de problème jamais enrayé, une visite tous les 3 ans chez l'armurier il y a une piéce amortisseur de culasse en caoutchouc je crois, qu'il faut changer et encore tout dépend du nombre de coup tiré, et en battu comme chacun sait on tire pas souvent, le prix chez Frankonia1295 euro.

Même si c’est la même marque, tu confonds le modèle :wink:

Celle que tu fais allusion est la légendaire Heckler & Koch 940. Une arme dont la fabrication est arrêtée depuis un moment mais qui continue à jouir d’une excellente réputation et pour cause c’est sans doute la meilleure carabine de chasse semi-automatique produite. Son système est le même que celui du célèbre fusil d’assaut G3, système d’ouverture retardé par galet. Cette arme avale tout les poids de balles sans rechigner 8) Cette carabine tout acier pèse son poids mais quelle précision, au moins égale à la plupart des carabines à verrou. Qui plus est très simple d’entretien. Pour la pièce en plastique dure cela dépend, mais certaine Hk ont un sacré nombres de balles au compteurs et la pièces est comme au premier jours, heureusement parce que pour trouver des pièces c’est dure.

La Hk slb 2000 est beaucoup plus récente, et fonctionne par un traditionnel emprunt de gaz. Elle a pour l’instant une excellente réputation. Ce n’est pas une carabine tout acier comme sa mamie mais les chasseurs veulent aujourd’hui des armes légère, il a fallut donc gagner les 500 gr d’écart avec le modèle acier. On la trouve bien moins chère que les 1250 euros annoncé.

@Mrv wrote:moi je te conseil une carabine à verrou pour une simple raison , tu n'auras qu'un seul coup , ce qui va t'obliger à t'appliquer avant de lacher ta balle dans de bonnes conditions . :|

C'est ce que l'on a tendance à dire mais cela dépend surtout de la personne, une personne calme tirera pleinement profit d'une semi-automatique alors qu'une personne "chaude" tirera n'importe comment quelques soit l'arme qu'il a en main.

re

ok pour la HK oui je parlais de la 940, cest vrai que sur Frankonia il s'agit de la SLB 2000+, il ne fond plus la 940 a cause du chargeur amovible ,et comme tu dit du poids ,mais quelle carabine, je reste sur la semie auto , car il ne faut pas réarmer a chaque fois ce qui fait perdre la visée ,et les sangliers court très vite :pingou:in
lechasseurdu26

Message par lechasseurdu26 »

merci encore pour vos reponses

pour 1500 euro(mon budget) environ kel carabine me conseiller vous verrou et semi auto fiable et resistante .

vous quavez vous comme carabine et pouver vous me dire les pb rencontrer avec si yen a

merci davance

amicalement
Roy wby

Message par Roy wby »

@lechasseurdu26 wrote:merci encore pour vos reponses

pour 1500 euro(mon budget) environ kel carabine me conseiller vous verrou et semi auto fiable et resistante .

vous quavez vous comme carabine et pouver vous me dire les pb rencontrer avec si yen a

Tout d’abord, tu peux avoir un problème avec n’importe quelle arme ou presque. Le risque est certe limité mais cela peut arriver :cry:

Verrou :

Tikka :arrow: http://www.armurerie-fleury.fr/chasse/shop3.asp?a=1792 7x64 ou 9,3x62, éventuellement en 338 Winchester magnum.

Cz :arrow: http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... =3a&page=2

En 7x64 ou 9,3x62, tu as même le 375 H&H mag qui est excellent en battue.

Semi-auto

Merkel :arrow: http://www.roumaillac.com/chasse/index. ... h=442_1559
motutapu

Message par motutapu »

Je t'ai répondu plus haut. Mais acheté au Luxembourg, en France je pense qu'elles dépassent le budget que tu as.
Roy wby

Message par Roy wby »

@motutapu wrote:Je t'ai répondu plus haut. Mais acheté au Luxembourg, en France je pense qu'elles dépassent le budget que tu as.

Oh oui elles dépassent largement les 1500 euros. Qu'est ce qu'elle est belle la 85 Bavarian au passage 8)
motutapu

Message par motutapu »

Arf, tu veux dire magnifique la Bavarian :lol:

J'ai failli la prendre à la place de ma 270W.

Il serait bon que notre ami appelle ces armuriers là :

http://home.scarlet.be/p.colmant/les_ar ... rgeois.htm

Je pense qu'au Lux elles doivent approcher les 1500 E.

Au passage, la qualité SAKO c'est quelque chose !!!

Ils poussent le vis jusqu'à sortir des 22LR (quad) de conception identique à ses grandes soeurs.
Roy wby

Message par Roy wby »

@motutapu wrote:Au passage, la qualité SAKO c'est quelque chose !!!

Ils poussent le vis jusqu'à sortir des 22LR (quad) de conception identique à ses grandes soeurs.

Faut voir la disponibilité au Luxembourg, mais je pense que cela va intéressé quelqu'un :roll:

Pour les petits calibres, Sako a fait fort avec sa Quad doté de 4 canons interchangeable (17 mach2, 22 LR, 22 Wrm, 17 Hornady), le problème est bien entendu le prix.
motutapu

Message par motutapu »

Oui, c'est très cher mais je t'assure que c'est une magnifique carabine hyper précise. Seul bémol, la crosse est vraiment trop courte, les Finlandais doivent avoir les bras courts :x

J'ai fais ralongé ma crosse de 5 cm :twisted:
Répondre