Encore un coup de longueur !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
dedec

Message par dedec »

cette année j'ai tiré une palombe à un minimum de 50m ( si si j'ai vu une palombe cette année :D ), en fait elle est passée décalée de 40m et "au moins à 30m de haut car bien au-dessus des pins, j'ai tiré une fob heavy gold 40gr pb No 4 dans mon falcor full avec canon de 74cm et elle est tombée comme un caillou :shock: , une foi plumée j'ai vu quelle etait "presque abimée" bon je les ai pas compté mais je dirai entre 8 et 10 pb dans le poitrail et les ailes cassées , alors super cartouche, super fusil, ou tout simplement super coup de bol :D ,perso je penche plus sur le bol car je doute de faire régulierement d'aussi joli coup de fusil :oops:
motutapu

Message par motutapu »

@dedec wrote:cette année j'ai tiré une palombe à un minimum de 50m ( si si j'ai vu une palombe cette année :D ), en fait elle est passée décalée de 40m et "au moins à 30m de haut car bien au-dessus des pins, j'ai tiré une fob heavy gold 40gr pb No 4 dans mon falcor full avec canon de 74cm et elle est tombée comme un caillou :shock: , une foi plumée j'ai vu quelle etait "presque abimée" bon je les ai pas compté mais je dirai entre 8 et 10 pb dans le poitrail et les ailes cassées , alors super cartouche, super fusil, ou tout simplement super coup de bol :D ,perso je penche plus sur le bol car je doute de faire régulierement d'aussi joli coup de fusil :oops:

Te souviens tu de l'avance que tu as mis à cette distance?

Parce que pour avoir autant d'impacts, tu étais pile dedans, bravo :mrgreen:
dedec

Message par dedec »

c'était un tir presque reflex car quand je l'ai vu arriver j'avais le fusil chargé avec du 8 en 32gr , d'ailleurs je n'ai eu le temps que de remettre 1 cartouche de 4 et de tirer vite , un peu comme luckyluke :lol: , oui pas de doute c'est un coup de cul :mrgreen:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tu as surement raison Dedec, on se rappel des coups de longueurs, mais ce sont des "accidents".Je pense que l'on peut dire qu'une cartouche permet des coups de longueur que si elle le fait avec régularité. Moi je connais pas de cartouches qui dézinguent régulièrement au delà de 60 vrais mètres.

La cartouche de Motutapu, bourre grasse à manifestement produit une magnifique grappe.

D'un autre côté, tirer sur un "gibier" au delà de cinquante vrais mètres n'est pas trop ma tasse de thé, pas plus qu'au chasseurs responsables je crois.

Une idée répandue laisse entendre que la portée du plomb (perdu) est de 80 fois le diamètre, par exemple, en plomb de 2 donc diamètre 3,75 mm, les plombs "tombent" à 80X3,75 =300 mètres. A vous de juger !!!!

Amitiés.
motutapu

Message par motutapu »

@CHRIS 63 wrote:

La cartouche de Motutapu, bourre grasse à manifestement produit une magnifique grappe.

D'un autre côté, tirer sur un "gibier" au delà de cinquante vrais mètres n'est pas trop ma tasse de thé, pas plus qu'au chasseurs responsables je crois.

Amitiés.

Je ne suis pas certain que se soit une grappe qui ai atteind cette corneille. Les grappes se produisent surtout avec des canons de fabrication ancienne dont l'état de surface n'a rien à voir avec celui des canons modernes. De plus le même tir à une distance équivalente a eu le même résultat avec une boure à jupe et du plomb de 7.

D'un autre côté, je n'ai pas tiré sur "un gibier". Quant au côté "chasseurs responsables", mon avis est que s'il y en avait plus qui n'économisent pas leurs cartouches pour les réserver uniquement à ce qui se mange, la gestion des nuisibles progresserait proportionnellement à celle du gibier. :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Perso, je tire un millier de cartouches par an à la chasse dont plus des trois quart sur la vernine, renards, corneilles, corbeaux, pies, etc.... pour des résultats probants, pour mon petit niveau de tireur à savoir, deux à trois cartouches pour une pièce à l'arrivée.

Je n'ai pas trouvé la cartouche miraculeuse, mais des coups de cul, ça existe.

Le plomb de ta cartouche de 50 ans, la qualité a aussi 50 ans. LOL !!!!!

Amitiés.
motutapu

Message par motutapu »

Lol!

Mais tu soulèves un problème grave en fait :lol:

Imagines cette cartouche de merde qui me vient de mon père et dont la qualité est plus que médiocre mais qui atteint sa cible...........................

Aujourd'hui les cartouches sont au top et on tire à coté !!!

Mais d'ou peut donc venir se problème ????????

MDR!

Oui je sais elle était facile :mrgreen:

Mais je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de cartouches miracles, il n'y a que des mauvais tireurs comme nous tous.

Ceci est largement confirmé par les compétiteurs de haut niveau en trap.

Il y en a sur le forum, ils se reconnaitrons...............
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Heureusement qu'il n'y a pas que des mauvais tireurs, il y en a même des trés bons, mais c'est un peu comme les frites Mc Cain, c'est pas ceux qui parlent le plus qui en mangent le plus !!!! Mdr !!!

Le ton ironique est dès plus drôle, ça me plait bien !!!! C'est au pied du mur.....etc.....etc........

T'inquiètes pas tu dois être un trés bon !!!!!!!!!!!!! comme tes cartouches !!! Mdr !!!!!

Amitiès en St.Hubert.
firehawck

Message par firehawck »

Pourquoi ce serait une connerie de tirer sur une saloperie de corbak à cette distance ??

C'est un nuisible et sa destruction est autorisée…autant faire des essais de tir en situation réelle et de voir l'effet produit…je vais pas pleurer sur les becs droits même si ça fait que les blesser, c'est toujours ça… je préfère garder mon éthique de tir pour le véritable gibier, pas les merdes volantes…

c'est comme faire des essais cliniques sur des souris pour soigner les humains, là il affine son tir sur corneilles pour plus manquer de perdreaux…[/quote]

t'as raison c'est avec des raisonnements comme sa qu'on avance,tu vois moi même les "merdes volantes" comme tu dis je les respectes parce qu'il en faut ,y a que les cons qui marchent qui me gene,parce qu'ils font surement plus de degat.
motutapu

Message par motutapu »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

Heureusement qu'il n'y a pas que des mauvais tireurs, il y en a même des trés bons, mais c'est un peu comme les frites Mc Cain, c'est pas ceux qui parlent le plus qui en mangent le plus !!!! Mdr !!!

Le ton ironique est dès plus drôle, ça me plait bien !!!! C'est au pied du mur.....etc.....etc........

T'inquiètes pas tu dois être un trés bon !!!!!!!!!!!!! comme tes cartouches !!! Mdr !!!!!

Amitiès en St.Hubert.

Mais tu ne crois quand même pas que je vais prendre nos échanges autrement qu'ironiquement ?

Je sais qu'il y en a qui arrivent à s'engueuler par forum interposé, ben frites !!!

Je te rassure, je ne suis pas du tout inquiet pour savoir si je suis un très bon tireur, je n'atteindrais jamais ce niveau et suis très heureux de voir que mes vieilles cartouches en font rire au moins un en ayant beaucoup de cul. :roll:
Répondre