battue administrative dans le 77

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
chasseurdu 77
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2009 10:10

Message par chasseurdu 77 »

ah oui

mais pourquoi n avoir pas fait une battue en tuer 20ou 30 les autres seraient parties dans la foret voisine et auraient ainsi profiter aux chasseur locaux qui eux ont prit un permis et payer des taxes a l hectare etc ...

mais bon des nanties voulez sûrement se faire une petite chasse entre copain !!!![quote="JPR20160"

]Bonsoir,

il est vrai que 120 sangliers c'est important, s'ils n'avaient pas été tués il y en aurait eu plus l'année prochaine, en cas de dégâts je pense que c'est à la Fédération de s'aligner

pour éviter cela on organise des battues administratives, d'après ce que j'ai lu tout est logique. A mes yeux, ce score correspond à une population de sangliers trop importante et justifie cette action.

@+[/quote]
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

en fait plus je te lis et plus tu confortes moins point de vue, c'est uniquement de la jalousie, tu n'en à rien à faire des possibles dégats et inconvenients que cette population occasionnait.

tu en aurais fait tuer 20 ou 30 , en esperant que les autres viennent te voir :mrgreen:

mais peu de temps aprés ils seraient revenus et retour au point de départ non?



moi je dit s'il y a battue administrative, c'est mauvaise gestion du parc ou de la chasse en question et donc recours aux grands moyen oblige



je sens que tu vas pas aimer::lang;
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

@chasseurdu 77 wrote:ah oui

mais pourquoi n avoir pas fait une battue en tuer 20ou 30 les autres seraient parties dans la foret voisine et auraient ainsi profiter aux chasseur locaux qui eux ont prit un permis et payer des taxes a l hectare etc ...

mais bon des nanties voulez sûrement se faire une petite chasse entre copain !!!!@JPR20160 wrote:Bonsoir,

il est vrai que 120 sangliers c'est important, s'ils n'avaient pas été tués il y en aurait eu plus l'année prochaine, en cas de dégâts je pense que c'est à la Fédération de s'aligner

pour éviter cela on organise des battues administratives, d'après ce que j'ai lu tout est logique. A mes yeux, ce score correspond à une population de sangliers trop importante et justifie cette action.

@+

Bonjour,

en fait tu aurais préféré une battue de délocalisation, mais cela n'aurait pas régler les problèmes des dégâts occasionnés dans le parc, pendant une certaine période ils devraient être tranquilles.

@+
cocopicoli
Messages : 131
Inscription : 02 oct. 2004 17:21

Message par cocopicoli »

Arreter de harceler ce pauvre chasseur77... Moi je le comprends un peu, c'est quand même vexant de savoir qu'on se fait chier à payer une chasse, à louer un territoire, à payer des dégats, à s'occuper d'une chasse, à lutter contre les bracos, à aménager un territoire, à mettre en place des prelevements appropriés au territoire... Pour apprendre que la fédé fait un carnage de sangliers en même temps... Avouez qu'il y a quand même un problème non ?

Moi j'aimerais bien savoir qui a été invité à ce massacre ? Dans un monde idéal, la fédé aurait pu inviter des jeunes chasseurs à tirer quelques sangliers à l'approche... Mais je suis pret à parier que les heureux fusils se trouvent dans les potes des membres de la fédé, dans les pouvoirs politiques... Si ca se trouve c'était même pas des gars de Seine et Marne... Si quelqu'un à la réponse...
Ricky
Messages : 18
Inscription : 29 oct. 2009 07:01

Message par Ricky »

Je pourrais comprendre la colère de chasseurs ou d'adjudicataires qui font leur possible pour gérer la population de sangliers sur leurs territoires et auxquels on imposerait une battue administrative à laquelle ils ne pourraient pas participer..Mais là on parle d'un parc clos.....où visiblement les sangliers sont devenus trop importants faute de régulation. Certes, il aurait fallu que la propriétaire s'inquiète bien plus tôt du problème et engage une concertation avec la Fédé, les pouvoirs publics et les chasseurs locaux...mais ça n'a pas été le cas. Il était donc sans doute nécessaire de réduire de façon drastique la population. Étant donné qu'il s'agit d'une propriété privée à destination commerciale, on imagine mal que le château ferme ses portes tous les dimanches pour l'organisation de battue d'autant plus que ce n'est pas sa vocation. Je ne suis pas certain que ce type de battue valorise la chasse mais elle aura sans doute eu le mérite d'éviter une explosion des dégâts de gibier dans le secteur si les sangliers avaient pu sortir du parc. Maintenant si certains chasseurs locaux critiquent cette battue c'est certainement parce qu'ils auraient souhaité y participer et essayer de faire un carton. Un chasseur responsable et gestionnaire ne peut que se féliciter d'une telle mesure mais regretter que la gestion ne se soit pas mise en place plus tôt pour éviter un tel tableau.



Beaucoup de département sont touchés par l'explosion des populations de sangliers et les gestionnaires sont dépassés par cet événement. Le problème est devenu d'ordre public puisque Borloo lui même a demandé aux préfets d'être très vigilants sur le respect des prélèvements que les fédé ont largement augmenté. Soyons vigilants et n'oublions pas que la chasse perd de son intérêt quand il n'y a plus l'incertitude de ne rien lever et de rentrer bredouille.



A méditer....
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

+1 pour les jeunes chasseurs !

Dommage que ca ne se fasse quasiment jamais !
chasseurdu 77
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2009 10:10

Message par chasseurdu 77 »

et oui une battue tu en tue 20 ou 30

si il reviennes tu en remet un coup et tu fait profite plein de jeune chasseur de seine et marne et d autre département

et la en plus ils ont envoyer les animaux a l équarrissages ces un comble car maintenant quand tu vas sur le site de la fdc 77 il demande aux chasseur si on ne veut pas donner des animaux pour les resto du coeur il n y a pas un problème la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tous le monde et d accord il fallait chasser dans cette endroit mais chasser et non pas massacre

quand a savoir si je suis jaloux et bien je chasse suffisamment pour ne pas être jaloux de se genre de mascarade de chasse

non ces sangliers ne sont pas de mon territoire peut être en stop :P

je ne connais pas tous les gens présent lors de cette journée mes une chose et sur le tresorier et le directeur de la fdc 77 êtes présent une de ces deux personnes a tuer 12 sangliers et oui belle journée

cette journee a etes payer avec l argent des chasseurs (personnel de la fdc 77+fonctionnaire de l administration )

aujourd huit se sont les sangliers demain se seras peut etre les pigeons les lapins etc...
chasseurdu 77
Messages : 47
Inscription : 06 mai 2009 10:10

Message par chasseurdu 77 »

encore une fois cette endroit n est pas un parc clos

quand au degat il ne sont pas si imprtant que ca sur se secteur
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Salut chasseurdu77,

nous ne savons pas tout et je ne prends le parti de personne, il aurait été bon au départ de donner tous les détails précis sur cette affaire certains disant par exemple que clos est fermé d'autres non...il faudrait savoir car j'ai l'impression de perdre mon temps à répondre.

@+
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

@chasseurdu 77 wrote:encore une fois cette endroit n est pas un parc clos

quand au degat il ne sont pas si imprtant que ca sur se secteur



je voudrais bien avoir l'avis des agricultuers qui exploitent les terres aux alentours quand aux dégats pas si important que ça!!!

si il n'y a pas de dégats c'est qu'ils sont nourris par des chasseurs, s'ils sont nourris par les chasseurs, ceux-ci on mal gérés la population et on essayer de profiter du parc ouvert pour ce faire une petite reserve et même si le resultat est deplorable, il est semble t-il justifié
Répondre