la chasse au lapin disparai t-elle ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

C'est partout pareil !! :|
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut,



Pas trop de pessimisme !!!



Cette saison , on en est à 300 dans notre société pour 50 fusils.



Tout espoir n'est pas perdu



A+
cartos
Messages : 335
Inscription : 04 janv. 2010 07:19

Message par cartos »

Outre les maladies (myxo et VHD), qui diminuent les populations mais laissent des souches de lapins, le gros problème pour le lapin est la modification de son biotope naturel.



Les champs sont de plus en plus grands, il y a de moins en moins de surfaces enherbées et un lapin au milieu d'un champs nu est une proie facile.



Les talus disparaissent les uns après les autres ou sont fauchés et les arbres coupés si ras que les terriers sont découverts. Les fossés (lorsqu'ils ne sont pas rebouchés) sont currés au moins 2 fois par an et n'accueillent donc plus de végétation, ce qui ne pousse pas un lapin à y faire son terrier... Et les chemins qui sont devenus de vraies autoroutes à piétons et voitures n'y aident pas. Quand un lapin est "dérangé" chaque fois qu'il sort du terrier pour manger, ne reste pas longtemps.

Le peu de roncier qui existent encore sont détruits au fur et à mesure des années, car ils mordent dans les champs et puis, c'est dangereux, c'est plein d'épines !!!



Ainsi, soit le lapin disparait, soit il va voir plus loin si l'herbe est plus verte ...



Dans mon coin, les années se suivent et ne se ressemblent pas. Personnellement, je me limite à 1 à 3 lapin par sortie (mais c'est souvent 0 :roll: ) et je le chasse uniquement "au talus" dans des chemins encaissés. C'est tout un sport de précision et surtout de rapidité. Nous ne tuons pas beaucoup de lapins, car dès que le cor retentit, tous les chasseurs sont au bois, et nous sommes 3 ou 4 à continuer à chasser en plaine.
chasseur54
Messages : 420
Inscription : 16 sept. 2009 05:15

Message par chasseur54 »

En Meurthe et moselle ca va encore il y a pas mal de lapin.
CAPSULE
Messages : 573
Inscription : 09 nov. 2005 15:48

Message par CAPSULE »

MORALITE :



réinventer l'eau chaude et recréer ce que nos ancètres avaient fait : les bocages !

replanter des haies et des bosquets !



c'est bon pour le gibier mais ça freine aussi l'érosion des terres, garde l'humidité de la terre, protège du vent etc...



qu'en pensent nos amis agriculteurs ?



adeptes du remembrement ou non?
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

@CAPSULE wrote:MORALITE :



réinventer l'eau chaude et recréer ce que nos ancètres avaient fait : les bocages !

replanter des haies et des bosquets !



c'est bon pour le gibier mais ça freine aussi l'érosion des terres, garde l'humidité de la terre, protège du vent etc...



qu'en pensent nos amis agriculteurs ?



adeptes du remembrement ou non?







Ehhhh oui Capsule!!!!!100% de vrai :) :) :wink: :wink: 10/10 ...Tu reviens en 2° semaine :lol: :lol: :lol: Quelques puces vaccinantes ,quelques bons reproducteurs espagnols et ça devrait repartir comme en 40 mais comme tu dis...qu'en penserai nos agriculteurs qui ,lorsqu'ils voient la queue d'un lapins ,crient aux loups :cry: :cry: mais bon!!!!pas de polemyques sur nos chers agris!! :roll: :roll:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Chez nous ca dépend des années la on en voit plus et en l'espace d'un ou deux ans ca revient pour disparaître aussi sec. Saleté de myxo...
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

pas question de détruire tous les talus !! Non mais ok pour l'irigation et tout ces trucs la je suis daccors . Mais si on détruit tous et ba adieu nos beaux lapins et lievres ( sans compté les autres animaux ) :evil:

pas de respect pas de chasse vive le gibier
maxchasseur
Messages : 60
Inscription : 21 janv. 2010 17:22

Message par maxchasseur »

dans le 62 on est envaie on a bo en tuer y en a encore plus alor mi s tanner j ner flinger 16 deven moi sen conter les furetage et encore plein plein plein
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

@maxchasseur wrote:dans le 62 on est envaie on a bo en tuer y en a encore plus alor mi s tanner j ner flinger 16 deven moi sen conter les furetage et encore plein plein plein



Noizeste sort de ce corps tout de suite :x :x :x
Répondre