Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
tardif
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2010 09:39

Message par tardif »

Bonjour à tous



- Je ne suis pas spécialement pro ou anti-chasse et je suis arrivé sur ce forum par Google car je cherchais justement à me renseigner.



- Je trouve cette partie du forum qui s'appelle "chasseurs/non-chasseurs": il est indiqué "Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...". Je me dis: chouette, c'est exactement ce qu'il me faut.



- Je vois ce fil "Petit message pour les anti chasses !!!" Alors je le lis en entier pour me faire une idée.



=> conclusion: je me suis déjà fait une petite idée... :oops:



J'ai rarement vu un fil de forum contenant autant d'insultes, de dénigrement, de blagues de mauvais goût et de vulgarité (il y a même des photos obscènes). C'est édifiant.



J'ai deux questions:



1/ Tous les chasseurs sont-ils à votre image, ou bien vous êtes un cas particulier?

2/ Pourriez-vous me conseiller un forum où je pourrais rencontrer des gens qui s'expriment réellement avec "Respect, rigueur et écoute", des gens civilisés, quoi? :)
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@tardif wrote:Bonjour à tous



- Je ne suis pas spécialement pro ou anti-chasse et je suis arrivé sur ce forum par Google car je cherchais justement à me renseigner.



- Je trouve cette partie du forum qui s'appelle "chasseurs/non-chasseurs": il est indiqué "Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...". Je me dis: chouette, c'est exactement ce qu'il me faut.



- Je vois ce fil "Petit message pour les anti chasses !!!" Alors je le lis en entier pour me faire une idée.



=> conclusion: je me suis déjà fait une petite idée... :oops:



J'ai rarement vu un fil de forum contenant autant d'insultes, de dénigrement, de blagues de mauvais goût et de vulgarité (il y a même des photos obscènes). C'est édifiant.



J'ai deux questions:



1/ Tous les chasseurs sont-ils à votre image, ou bien vous êtes un cas particulier?

2/ Pourriez-vous me conseiller un forum où je pourrais rencontrer des gens qui s'expriment réellement avec "Respect, rigueur et écoute", des gens civilisés, quoi? :)

Bonjour,

J'ai quatre réponses:

Vous tiré des conclusions d'UN sujet, d'une partie, de tout un forum.

Vous poser deux questions qui nous dénigrent en parlant de notre image, de cas particulier, en n'insinuant que nous ne sommes pas respectueux ni à l'écoute.

Je me demande si vous avez fait la même démarche sur un site Anti-chasse.

Enfin, faites vous insulter et traiter de meurtrier sans arrêt, même en essayant d'expliquer ou d'argumenter, je serait curieux de voir votre "respect, rigueur et écoute".



Sur ceux, au revoir et joyeuses fêtes.
supertrempe
Messages : 981
Inscription : 01 juil. 2010 20:33

Message par supertrempe »

chers amis



un anti chasse et un gibier a poil ou a plume mais peut être aussi un élégant bi pede ce phénomène de la nature a pour conséquence d'être totalement démuni d'intelligence et qui passe a son insu pour le plus grand couillons que la terre et porté

mais lui en fait fi tellement qui se croit intelligent ses chevilles gonfles et ses yeux deviennent exorbité de part ses mots qui sorte de sa bouche en font vomir plus d'un

alors si vous croisé cette espèce de chose innommable qui prend ses vessies pour des lanternes le mieux c'est de l'ignoré car avez vous vraiment envi d'ouvrir le dialogue avec cette race d'énergumène?

cette espèce parle de chasse alors qu'ils savent même pas ce que veut dire le mot CHASSE et puis il faut bien qu'ils parle de quelque chose cela les occupe pour les jours ou il fait vraiment froid alors ils se réunisse en troupeau et la ils tailles des costard pour nous les chasseurs ce qui a du bon c'est qu'on et couvert pour longtemps pour le mauvais j'attends d'avoir un permis spécial pour chasser cette espèce qui me ferait de très bon tapis ou paillasson ou même a la rigueur cela servirai d'épouvantail dans les champs pour corbeau enfin on peut toujours rêver quand ceux ci font chier





amitiés
Maxime86
Messages : 1448
Inscription : 15 juil. 2010 23:05

Message par Maxime86 »

Au moins tu as exprimé clairement ton point de vue. LOL

Cordialement. Maxime
tardif
Messages : 6
Inscription : 01 déc. 2010 09:39

Message par tardif »

Merci de ces réponses, mais je reste tout de même sur ma faim.



@ Falcor31



- Je ne tire de conclusion (relisez-moi, s'il vous plait) que sur CE fil, dans CE forum.

- Mon jugement ne porte donc que sur les gens qui se sont exprimés ici, et il est clair, en effet, que ce jugement est très négatif. Mais ce n'est pas du dénigrement: mon jugement est argumenté et aucunement basé sur des a-priori. Je ne juge ces gens que sur ce qu'ils ont écrit ici, et vous n'avez qu'à lire ce fil en entier (si vous en avez le courage) pour relever ce torrent d'insultes et de vulgarité. Reconnaissez que je n'invente rien.

- Donc je ne fais aucun dénigrement et aucune généralisation. Je constate.



Ma question porte justement sur la généralisation, et vous ne me répondez pas! Tous les chasseurs sont-ils comme ça, ou bien les gens qui se sont exprimés ici sont-ils des exceptions, la lie des amateurs de la chasse, des zozos qui discréditent votre cause, que les autres chasseurs condamnent et dont ils de désolidarisent? C'est ça ma question.



Est-ce que j'ai fait la même démarche sur un site anti-chasse. D'une: bien sûr. De deux: qu'est-ce que ça change à ce que j'ai lu ici, et sur les conclusions que j'en tire sur la mentalité de ceux qui peuvent écrire ICI des choses pareilles?



Comment je réagis à l'insulte? Tenez, par exemple, j'ai comme le sentiment que le message qui suit le vôtre (celui de @supertrempe) s'adresse à moi (même si ce n'est pas très clairement dit). Il est assez difficile de considérer ça autrement que comme des insultes. Et vous voyez, moi, je perds pas mon sang froid. Je me garde juste de répondre à cette personne. Je vous répond à vous, car vous, vous me répondez avec "Respect, rigueur et écoute".



Voilà, ça fait toute la différence entre quelqu'un de civilisé et quelqu'un qui ne l'est pas.



Cordialement. :)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

Bonjour



Pourquoi venir provoquer alors que vous savez tres bien ,que malgre,toute notre patience et notre civilite ,vous allez vous faire insulter par une minorite beaucoup moins patiente que certains

Il ne me viendrai pas a l'esprit d'aller me promener sur un site anti chasse ,pour me faire insulter par des extremistes ,"allies de la cause animale".Il faudrait etre un peu sado macho ,pour le faire f1ol; f1ol; Tout compte fait.......je pense que c'est un peu votre cas d'aimer vous faire "jetter"de toute part u;1k u;1k
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je suis chasseur comme la majorité des gens de ce forum...



Mais exusez moi ! Je trouve toutefois que Tardif ne dit pas que des sottises !!!



Voyez le post sur les incivilités et le ton que ça prend...



Je pense que le monde des chasseurs doit faire beaucoup de progrès et d'effort pour se montrer plus "poli" et courtois !



Personnellement, je revendique la chasse comme une tradition culturelle et comme une nécessité écologique, mais aussi comme une ritualisation de la violence et des instincts prédateurs de l'homme... Je suis pour la chasse, pour la corrida...et pour toutes les pratiques ou l'on tue des animaux de façon digne.



Parce que si ça n'existait plus... bonjour la violence sociale !!!



mais ça n'excuse pas que beaucoup de chasseurs soient des goujats...



Tout cela n'engage que moi ...Bien évidemment

.
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Un jour viendra où les chasseurs répondront à la violence par la violence (ce que je redoute, et ne souhaite pas du tout).



Et puis, je serais curieux que des hunt-saboteurs viennent interrompe une chasse à tir (battue) dans les campagnes reculée... :)
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

RE



que Tardif aille voir comment sont abattus les animaux dans les abattoirs apres ont discute.facile d'accuser les chasseurs d'assassins,d'assoiffes de sang en etant le cul rive sur une chaise;mais que fait fait ce Monsieur pour la nature???

Avant de critiquer faut d'abord se presenter et afficher ses arguments!!!

Pour moi Tardif est arrive en retard!!!Tous ces beau discours et affirmations on les connait deja.....Ce sera mon dernier post sur ce sujet!!!!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@tardif wrote:Bonjour à tous



- Je ne suis pas spécialement pro ou anti-chasse et je suis arrivé sur ce forum par Google car je cherchais justement à me renseigner.



- Je trouve cette partie du forum qui s'appelle "chasseurs/non-chasseurs": il est indiqué "Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...". Je me dis: chouette, c'est exactement ce qu'il me faut.



- Je vois ce fil "Petit message pour les anti chasses !!!" Alors je le lis en entier pour me faire une idée.



=> conclusion: je me suis déjà fait une petite idée... :oops:



J'ai rarement vu un fil de forum contenant autant d'insultes, de dénigrement, de blagues de mauvais goût et de vulgarité (il y a même des photos obscènes). C'est édifiant.



J'ai deux questions:



1/ Tous les chasseurs sont-ils à votre image, ou bien vous êtes un cas particulier?

2/ Pourriez-vous me conseiller un forum où je pourrais rencontrer des gens qui s'expriment réellement avec "Respect, rigueur et écoute", des gens civilisés, quoi? :)



Je vous répondrais en vous faisant une demande allez visiter les sites ,cvn,écologoie radicale, l aspas, le roc,le rac ,aprés je suis a votre disposition pour discuter avec vous trés cordialement
Répondre