Petit message pour les anti chasses !!!

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

Anathéme bien ta prose!

Une trés bonne analyse de la situation.

Et même si nous ne sommes pas d'accord (je parle pour la chasse, pas pour ton analyse) je suis sur que je prendrai plaisir à discuter avec toi.

Bien sur jamais il ne me viendrai à l'idée d'essayer de te convertir ( on voit ce que cela donne avec les religions) mais simplement pour avoir un débat et un semblant d'explication sur nos deux façons de penser .



Salutations.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

En ce qui concerne l'analyse, je dis que c'est de la langue de bois, l'art de ménager la chèvre et le choux pour utiliser une métaphore à l'exemple de l'âne et du cheval de course. Sa belle prose se résume dans sa dernière phrase: C'est du sentimentalisme, j'en suis conscient, mais suffisamment efficace pour empêcher une "conversion".
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour à tous.



Anathème, nous ne sommes certes pas du même bord, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta prose et je suis persuadé que j'aurais aussi beaucoup de plaisir à avoir une discussion sur ce sujet. Lorsque quelqu'un est ouvert et qui essaye de faire abstraction des barrières qu'il peut y avoir entre deux intervenants d'un avis opposé, c'est faire preuve d'un grand fairplay. Je dis : "respect."



Bien amicalement.
charly34
Messages : 239
Inscription : 11 mai 2009 09:56

Message par charly34 »

May86 la prochaine fois édite ton message et corrige ton erreur, c'est mieux que de mettre un message de plus.

Je voulais te citer mais si je le fait nous aurons ton erreur reproduite, à moins que je me permette de la corriger yah:ou



En fait je voulais juste te demander si tu connaissais "Anathéme".

Parceque qu'il soit chasseur ou anti chasse sont discourt est des plus pertinent.
Anatheme
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2011 02:34

Message par Anatheme »

May86, un chasseur ? Pas du tout.



Je pense simplement qu'entre être neutre et vouloir décorer son sapin de Noël avec des tripes de chasseur, il y a une certaine distance. La chasse prend en compte de nombreux facteurs, écologiques, sociaux, politiques et même législatifs, dans une tel ensemble, il est très dur de pouvoir dénicher une vérité applicable.



Maintenant, avoir des problèmes avec la chasse fait-elle de quelqu'un un anti-chasse ? Pas forcément, en fait, être anti-quelque chose est en général la meilleure méthode pour ne pas arriver à ses fins, dans mon cas, je préfère dire que je suis pour un meilleur traitement des animaux. Je pense que nous pêchons par manque de réalisme et de modération, et si nous ne réussissons pas à avancer dans notre voie, nous le devrons à ceci.



La démocratie étant ce qu'elle est, elle est le fait d'imposer le désire d'une majorité à une minorité, mais ça ne revient pas ( Et ne doit pas revenir. ) à la tyrannie du plus grand nombre, le petit a des droits, et on ne peut tout simplement pas "ordonner" si facilement une décision, il faut de la diplomatie, des négociations et des compromis.



Attention, être idéaliste est une très bonne chose, mais il faut réussir à tirer de cet idéalisme des idées viables dans le système qu'est le notre. Ca peut sembler fade, médiocre ou de la langue de bois ( Comme le dit SCHNUTZ. ), et en partie, ça doit l'être. Mais pour être franc, ça ne me gène pas, le spectaculaire n'apporte rien de bon dans un débat.



Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour vos réponses.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Bravo Anathème, c est avec des gens comme toi que des personnes issues de milieux différents peuvent ce comprendre et vivre ensemble, encore bravo :mrgreen: :mrgreen:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Anathème



Vos propos sont courtois, et je ne peux que vous conseiller,d acheter le livre (Si on ne chassait plus), de Jean Berton aux éditions Crépin-Leblond.



Cela éclairera vos connaissances a vous d en faire la synthése.



Aprés je me tiens a votre disposition pour en discuter.



Cordialement
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Anathème, je ne sais pas sur quelle région tu te trouve mais la saison prochaine, pourquoi ne participerais tu pas a une journée de chasse :) Le forum compte des membres un peu partout, je suis sur que certains seraient ravis de t accueillir et de partager avec toi notre passion commune :wink:
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

8) L hiver se termine :) .

Ca y est ils sortent d hibernation :) MAY 86 en premier :lol: :carton:es MAY 86



:lol: dur dur d être un anti :lol: :lol:
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir Anathème,

Il est vrai que l'on ne fait pas d'un âne un cheval de course :( , et l'inverse prévaut également :shock: . Mais sais tu que le croisement des deux donne, une mule ou un mulet :wink: , et sache que les 2 ont leur utilité :D . Si tu déprimes :( , tu t'ennuies fortement chez toi ou dans ta vie :( , écoute les amis, et tu trouveras certainement un gentil chasseur :D heureux de vivre et désireux de partager sa passion dévorante avec toi, mais sans philosopher.

Je plaisante, amicalement.
Répondre