Setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

Salut !

je suis jeune chasseur, je vais passer mon permis cette année, mais je voudrais des info sur les setter anglais, je voudrai en avoir un mais je ne mi connai pas beaucoup ,

merçi pour votre aide :)
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Bonsoir,



Tu peux te connecter sur le club du setter anglais. Tu auras toutes les infos concernant la race, les éleveurs. Concernant son achat tu peux trouver des annonces sur ce magnifique forum. Maintenant, il t'appartient de bien t'informer et de prendre ton temps.

Tu peux prendre contact avec les délégués du club. Tu verras tout çà sur le site. :pingou:in
optifab
Messages : 69
Inscription : 29 oct. 2007 13:16

Message par optifab »

vas sur le site bluebelton.com tu auras tous plein d'infos sur le setter anglais
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

OK merci pour ces sites , par contre comment choisir le bon chien a la naissance ?
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@alexchasseur wrote: comment choisir le bon chien a la naissance ?



Prendre un chiot LOF, dans un élevage dont les produits ont eu des résultats en compétition (field trial), et dont les parents sont issus de lignées testées en compétition (voir les champions de travail sur le pedigree)....

Eviter comme la peste les chiots dits "parents extra chasse" ou "parents bécassiers", sauf si les géniteurs sont primés sur concours bécasse...

Si tu suis ces indications, je ne dis pas que tu auras un chien champion, mais tu auras très peu de risque d'être déçu...

Ces chiots seront certes un peu plus chers, mais il ne faut pas oublier qu'on signe avec son chien un bail de 10 ans de chasse. Autant que ce soit avec un bon chien qu'avec une carne, même à pas cher....
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Tout est dit par preux,les origines c est l essentiel.

Juste une chose discuter avec l éleveur ,lui dire ce que vous attendez du chien,il vous conseillera sur tel ou tel chiot

Et pourquoi pas choisir un chiot de 4-5-6 mois déja mis en présence ,un bon pro aura vite jugé son chiot de part son comportement

Il faut savoir une chose on ne gagne pas le tiercé avec un âne,bonne chance dans votre choix
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

@Preux wrote:@alexchasseur wrote: comment choisir le bon chien a la naissance ?



Prendre un chiot LOF, dans un élevage dont les produits ont eu des résultats en compétition (field trial), et dont les parents sont issus de lignées testées en compétition (voir les champions de travail sur le pedigree)....

Eviter comme la peste les chiots dits "parents extra chasse" ou "parents bécassiers", sauf si les géniteurs sont primés sur concours bécasse...

Si tu suis ces indications, je ne dis pas que tu auras un chien champion, mais tu auras très peu de risque d'être déçu...

Ces chiots seront certes un peu plus chers, mais il ne faut pas oublier qu'on signe avec son chien un bail de 10 ans de chasse. Autant que ce soit avec un bon chien qu'avec une carne, même à pas cher....

Preux est ce vrai qu'un chiot avec des parents super en concours sera un tres bon chiot pour la chasse ?

on m'a dit que les chiens de concours ne sont pas obligatoirement des bons chiens de chasse ?

je suis novice dans le sujet merci d'avance de ta comprehension :wink:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@quinquin wrote:Preux est ce vrai qu'un chiot avec des parents super en concours sera un tres bon chiot pour la chasse ?

on m'a dit que les chiens de concours ne sont pas obligatoirement des bons chiens de chasse ?

je suis novice dans le sujet merci d'avance de ta comprehension

Quinquin, il n'y a pas de honte à être novice... :wink:

On a tous débuté un jour :D



Bien sûr, on ne peut pas garantir qu'un chiot issus de parents primés en concours sera un super chien de chasse. Mais on a la certitude d'avoir mis toutes les chances de son côté.



Les fields trial sont organisés pour mettre en évidence les reproducteurs qui ont au plus haut point les qualités de la race, donc, pour les setters par exemple, qualités d'entreprise, de nez, d'arrêt, de trouveur de gibier et de style, car un setter ne chasse pas comme un pointer ou un braque.

Toutes ces qualités en font un super chien de chasse.

La plupart de leur propriétaires chassent d'ailleurs avec leur chien de concours, moi le premier...



Les gens qui dénigrent ces chiens, qui sont des surdoués (il est vrai que se glissent parmi ces champions quelques vilains petits canards qui bénéficient de récompenses imméritées), répandent la légende urbaine des chiens de field qui courent mais ne chassent pas...

En fait, ces gens, enfin les rares qui ont assisté à un field (les autres se contentent de répéter ce qu'on leur a dit :x ), sont un peu effrayés par la vitesse et les distances de chasse des chiens de concours...

Ce serait comme dire que M. Shumacher ne sait pas conduire sa voiture de tourisme sur route ouverte...



Si la qualité de toutes les races de chiens de chasse se maintient, c'est grâce à un certain nombre de doux illuminés qui testent leur chien en concours et qui élèvent en utilisant ces reproducteurs d'élite qui transmettent à leur descendance au moins une partie de leurs qualités, tout ça au prix d'un lourd investissement en temps et en argent...

Mais la passion n'a pas de prix :lol:
quinquin
Messages : 2803
Inscription : 22 févr. 2007 21:04

Message par quinquin »

Merci pour ta reponse :wink:
alexchasseur
Messages : 20
Inscription : 25 nov. 2009 17:01

Message par alexchasseur »

je chasse avec une chienne toute jeune ,elle n'a meme pas 1 ans et elle arrète déja les faisans et bécasses . Sa mère est championne d'Europe mais je ne suis vraiment pas sur . C'est une setter lemon .

pas de respect , pas de chasse , VIVE LA CHASSE
Répondre