ejecteur ou extracteur

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Aprés le cours magistral du professeur Patrick, si je peux en placer une, je vais enfin pouvoir vous dire que je suis gaucher, bien que j'épaule à droite.

Je ne pensais pas avoir tant de particularités cérébrales, ou de particularismes historiques, mais il est un fait que j'ai souffert de ce "monde de brutes" où 99% des objets sont fait pour les droitiers !!!

Tout petit déjà à l'école, "ils" ont essayé de me remettre dans le droit chemin, peine perdue. Par la suite au cours de ma vie professionnelle, comme nul n'est parfait, j'ai été syndiqué, à gauche (du moins je le croyais) j'ai voté, encore à gauche (ça éxiste encore ça??), inconsciement sans doute pour me conforter dans l'idée que la gauche était la norme !!!! Certaines âmes pas trés charitables me traitant même à l'époque de gauch.......iste !!!

Pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas si le fait d'être gaucher est un plus, je crois que nous sommes seulement 15%, mais il me semble qu'il y a plus de gauchers que quand j'était gosse. A vérifier.

J'avais posé la question (sur le ton de la boutade) à Patrick pour savoir s'il était gaucher, c'était une question "mal à droite" !!!!! Mdr !!!! Mais je sais maintenat qu'il est droitier, comme quoi nul n'est parfait !!!! re Mdr !!!! Dan si tu me lis ................

Amitiés aux gauchers , aux droitiers et aux "centristes". CHRIS.
palombe47

Message par palombe47 »

@mérimé wrote:En stand (fosse), généralement on est sur une base en béton (pour ma part) donc les douilles sont plus facile à retrouver qu'en sous bois sous des fougères.

Bien sûr mérimé :wink:

En fait je faisais allusion à un Post identique au tien auquel j'avais répondu que les éjecteurs, à la Fosse offrent la particularité de pouvoir envoyer les douilles dans la tronche de son voisin -si on veut- :lol:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

En espérant que Mérimé est Prospère !!!! Coucou Patrick !!!!!!

Amitiés.CHRIS.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonsoir à tous !!! Salut CHRIS moi aussi à l'école (qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler avec ça :evil: ) !!! On est pas des pesteux pourtant !
palombe47

Message par palombe47 »

@Grolandais du 62 wrote:Bonsoir à tous !!! Salut CHRIS moi aussi à l'école (qu'est ce qu'ils ont pu me gonfler avec ça :evil: ) !!! On est pas des pesteux pourtant !

A l'école c'était mal vu d'écrire de la main gauche, c'est même limite une tare, il fallait systématiquement contrarier les gauchers.

Je me souviens que certains instits plus abrutis que les autres allaient même, avec certains élèves, jusqu'à leur attacher la main gauche dans le dos.

Sans compter que ces même élèves étaient montrés du doigt -de la main droite- par leurs petits camarades de classe.

Ceci dit des études ont démontré que les gauchers ont un caractère de cochon et ont tendance à être plus agressifs que les droitiers, alors info ou intox? :P

C'est vrai qu'on étaient gamins, parce que aujourd'hui ça serait: "Si tu veux, j'écris de la main gauche, mais alors je te tire une droite..." :x
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

Gauchers droitiers tous pareil, mais c'est vrai que mon gendre est gaucher et très habile de ses mains

pour moi Colt 45 s&w modèle TAR

Amicalement
palombe47

Message par palombe47 »

@andre66300 wrote: pour moi Colt 45 s&w modèle TAR

Amicalement

Salut André :wink:

TAR? Tu veux dire Tir aux Armes Règlementaires?

25 m ?
Répondre