Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut Blette41, je tire avec une IJ18 en 222, je pense que c'est de ce modèle que tu parles. C'est une arme précise, solide, rustique. L'adjonction d'une lunette permet de faire des tirs intêressants jusqu'à environ 180 / 200 mètres avec une bonne précision, sur le renard. Sans lunette ça vaut environ à peine plus de 300 €, une bagatelle pour ce qu'elle donne. La CZ Baïkal, tu dois faire une erreur, CZ, c'est une marque et Baïkal en est une autre !!! Un lapsus surement.
CZ en 222 je connais, mais jamais essayé, ça doit être pas mal non plus, mais plus chère ? C'est une carabine verrou et la Baïkal basculante, donc deux armes différentes de par la conception et pas vraiment comparables.
disons que j'ai une baikal IJ 18 avec lunette rti 4-12*56 je tire a l'aise a 150m, mais j''ai entendu parler de cette CZ qui soit disant est une rolls dans sa catégories a un des prix les plus abordables mais qui est dans les 1200 euros quand meme ..... si qq1 l'utilise qu'il laisse son impression merci !
moi je possède une baikal monocoup avec lunette 4-12*56, c'est super lourd et la gachette est relativement dure, je suis sur que lorsque je tire je bouge.... après la CZ est-elle équipée d'un stecher ? sa un peu plus mieux ...
peut-on tirer des corbeaux a au dela de 100m ?? un chevreuil ?? je n'ai pas eu l'occasion de tirer un seul renard au mois de juin
Oui bien sur tu peut tirer les corbeaux a 100m si la sécurité te le permet. Tu peut aussi tirer les chevreuils avec en théorie mais en pratique je le ferais pas. Une balle de 222 est la plus petite balle autorisé pour le tir du grand gibier il me semble.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.