@Preux wrote:@yoyo50 wrote:voila aprés un mois sans chasse
Je pense que la réponse est un peu là...
Une reprise, avec beaucoup d'oiseaux par dessus le marché, voilà de quoi faire "pêter les plombs" à un chien passionné.
Si le chien était bien avant, ce n'est vraissemblablement qu'une bavure passagère.
Et puis les chiens ont des bons et des mauvais jours...Un chien n'est pas une machine.
Par contre, personnellement je n'aurais pas "engueulé" mon chien qui, ayant attrapé l'oiseau, me le rapportait.C'est au bourrage qu'il fallait sévir...
Au rapport, c'est trop tard et le chien comprendra qu'il se fait tancer parce qu'il rapporte...
merci de ta réponse preux, c'est ce que je pensait un peu, trop longue période sans chasse, c est d ailleurs pour sa que j avais décidé de rentrer au bout d une heure de chasse tellement d oiseau et ma chienne trop fofole
je me suis aperçu un peu trop tard de ma bétise en la sermonant, mais j était un peu énervé voyant comment elle m a rapporté la bécasse, lorsque le gibier n est pas totalement mort elle a un peu la dent dure, par contre lorsque le gibier est mort elle me le rapporte intacte
j aimerais lui faire comprendre on m a dit que c etait possible avec une herse loger sous l aile d un oiseau, j ai essayé mais elle ne s interresse pas au gibier mort (froid), comment procéder?
je vais y retourner demain matin en espérant qu elle sera plus calme et qu il y est un peu moins de gibier, c est fou sa quand même voila que l on se plaint parcequ il y en a de trop!!!, c est le monde a l envers!
@doal wrote:Avant de chasser, donc de tirer,pensez a dresser votre chien.
En clair prenez un copain avec le fusil et vous occupez vous de votre chien,notamment la sagesse a l arrêt ,puis lors de l envol et enfin au feu
Trop de gens ne pensent qua tirer,mais peut ne pensent a leurs chiens,comme je dis chasser et dresser enfin le vrai dressage? pour moi c est impossible,si l on veut bien faire ,mais c est un autre débat
je chasse également tous seul et sachez que je ne pense pas qu a tirer et que j essaie du mieux que possible de dresser mon chien, il y a deja pas mal de chose de maitriser, mais comme on dit rome ne c est pas construit en un jour!