bjr,si cela peut eclerer ta lenterne je te fais part de mes impressions:il y a presque trois mois j'ai acheté un marocchi si 12 qui a reputation pour ne pas s'enrayer
sur 120 cartouches il s'est enrayé 6 fois,de plus il ne me donner pas entiere satisfaction,sur cible plus que moyen!!! mon armurier me l'a repris ouf !.La je me suis dirigé vers beretta qu il avait sur son ratelier,tres gentiemen il m'a preté deux fsa pour essayer sur cible,le a400 xplor canon 76, et le al 391 light canon 71.Question prix +-110 euros d'ecart.
A l'essai le A400 a une cadence de tir exceptionnelle et une douceur tout aussi relative vraiement tres agreable,bon équilibre,monte bien a l'épaule enfin que du bien,la premiere cartouche 36g pb 71/2 tirée m'a scotché zero recul .En suivant j'essais le al 391,ouf j'avais oublié que ca recule fort,normal le fusil est leger,la prise en main est aussi bonne a part le recul rien a dire.Le verdict tombe quand je regarde les cibles placées a 35 metres,bien meilleurs pour al 391 dommage pour le a400 qui me plaisait bien,et puis a la chasse je marche beaucoup ,je serai moins fatigué,pour le moment le AL 391 me donne entiere satisfaction malgrés la rareté du gibier en ce moment;salutations
ps :il me semble que le A400 pèse 3,280kg