nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Faut il dire que l'auto défense est génante chez les autres et acceptable chez soi ?? Moi perso je préfère faire le boucher que le veau !!! Alors tirez en les bonnes conclusions. J'aurais toujours une arme chez moi et les munitions qui vont bien, qu'elle que soit la loi !!!!

Amicalement.CHRIS.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Qu'on m'oblige à déclarer mes armes de chasse neuves, pourquoi pas (c'est déjà le cas des semis auto)

Qu'on oblige par la loi a avoir des coffres agréés anti feu, anti vol, anti mômes pas de problèmes, c'est justifiable.

Qu'on essaie de m'enlever le darne de l'arrière grand-père, alors là, vous aller voir comme mon ouverture d'esprit peut subitement se restreindre. (Et comme ca serre un darne..) :x



Après les drames, les horreurs, ca arrive, mais c'est pas la généralité, c'est même rarissime.... Nous sommes 65 000 000 en France, des histoires comme comme ça, c'est 1 tous les 10 ans. Pour faire baisser le sentiment d'insécurité, je propose que TF1 n'est plus le droit de faire un journal. :x :x :x



Et dire qu'on dort la porte ouverte.... :x :x :x
hdbois
Messages : 680
Inscription : 27 août 2009 19:02

Message par hdbois »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir,

Faut il dire que l'auto défense est génante chez les autres et acceptable chez soi ?? Moi perso je préfère faire le boucher que le veau !!! Alors tirez en les bonnes conclusions. J'aurais toujours une arme chez moi et les munitions qui vont bien, qu'elle que soit la loi !!!!

Amicalement.CHRIS.

+1
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Juste pour se remettre dans le bain, une saine lecture :



http://www.armes-ufa.com/IMG/pdf/GA_404 ... nnelle.pdf



Amicalement, sainthub.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@dedec wrote:petite histoire, un couple de personne agées habitant dans une maison reculée en campagne regardent la tv un soir d'automne , deux salopards armés débarquent chez eux,les attache, les frappe puis menace de commencer à torturer pour savoir ou est caché l'argent (qu'ils n'ont pas car comme la majorité des français ils ont un compte en banque ..... mais les est-européens n'en sont pas toujours concient) , intrigué par le bruit et les cris leur fils qui exeptionnelement etait la (à l'étage) comprend le drame prend le fusil de chasse qu'il utilisait dans sa jeunesse et qu'il avait heureusement conservé , descend et tire , les deux salopards sont morts sur le coup et la légitime défense a été retenue . c'est une histoire probablement vraie datant d'environ 2 ans, l'autodéfense bien sur c'est pas bien ............ du moins tant que l'on est a l'abris de ce genre d'horreur , bye



Dans un autre post Gonnif et CHRIS parlent d'un brevet ( d'une décoration militaire ) j'espère que le fils de ce couple a aussi été décoré et de la légion d'honneur !!!
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@Alexis43 wrote:La cohésion me semble nécessaire et urgente:

Hier midi, à la télé, le sujet de l'émission "reportages" était la détention libre des armes à feu aux US. On y voit des gamins tirer avec des armes de guerre, des adultes tirer avec des mitrailleuses lourdes etc etc.

A chaque pays sa culture. Celle des Américains est en partie fondée sur l'époque de la conquête de l'ouest.

Faire l'analogie avec la France serait un non sens, mais certains activistes anti armes, anti chasse ne vont pas s'en priver.

+1



Surtout quand on tente de faire l'amalgame entre possession d'arme et défense de SA liberté, les anti- ne se priveront pas d'utiliser ces propos et les faits divers qui vont avec pour faire leur salade.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@palombe47 wrote:Je prends le train en marche, et si je peux me permettre, personnellement je ne vois aucune allusion au racisme dans les propos d'Arnaud, que je n'ai pas encore eu l'occasion de croiser dans les couloirs de CP mais que je salue au passage.

...

Le simple fait de citer un quelconque quartier chaud du 95 ou du 78 n'est pas faire preuve de racisme, pour ma part je pense qu'il s'est contenté de citer -au hasard- des quartiers au sein desquels se développe la violence.



Merci pour cette saine compréhension.



Si il avait fait allusion aux violences que connaît Sevran, aurait-il fallu le traiter d'homophobe? :x :x :x

:mrgreen: Très subtil :wink:



@sainthub wrote:Il n'est pas question d'auto-défense dans mes propos, c'est bien là que l'on voit que tu n'as rien compris.





@sainthub wrote:ben voyons, ne dit-on pas que la liberté naît de la possession des armes.



Ah bon, je ne vois aucun lien entre la liberté et la possession des armes, sauf à faire appliquer SA propre liberté avec des armes.

Quand une chose "peut" s'avérer dangereuse, il est normal que son "utilisation, détention, transport ..." soit réglementer.

Moi-même, j'ai du passer une épreuve pratique du permis durant laquelle l'examinateur était intransigeant avec les régles de sécurité.

Alors que pour mon père, il lui suffisait de le "demander" aux guichets.

Et que mon grand-père s'en affranchissait complètement.



Vis-tu comme une atteinte à ta liberté le fait que tu ne puisses posséderde l'Uranium, de l'éther, des anesthésiques etc ... ? Il y a un tas de choses que tu ne pourras pas acquérir librement.



Pour ce qui est de l'auto-défense, nul besoin d'arme à feu ...de chasse.

Le concept juridique de légitime défense est dissocié, heureusement, du concept de liberté.

Quand aux partisans de l'auto-défense, je le constate, ils sont plus agrippés à leurs armes de chasse plutôt que sur les tatamis ou entre 4 cordes. Garder son fusil chez soi pour sa protection, c'est bien beau. Mais dans la rue, on fait comment, on porte le Colt à la ceinture ?



@sainthub wrote:

Par contre ce que tu viens d'écrire c'est ce qu'il te faut expliquer à cet abruti, je ne vois pas la raison qui te pousse à persister à vouloir être de son côté.

Où as-tu vu que j'étais de son côté ?

Je dis juste que Panurge n'est pas mon idole. Je ne me contente pas d'hurler dès que le voisin s'y met.
Arnauld
Messages : 2231
Inscription : 11 août 2008 00:49

Message par Arnauld »

@12.7 wrote:

Leroux déclare à chacune de ses interview depuis que cette commission à été crée. Qu'il souhaite une France sans armes.

C'est bien ce que je dis,

il éternue => vite, une pétition.



Mais au lire de tes posts apparemment cela ne te dérange pas, ta signature on s'en passera, personne ne t'oblige à signer

A l'heure actuelle, 4 000 signatures pour 1,4 millions de chasseurs, en y ajoutant les tireurs et collectionneurs, ça fait vrailment très peu.

Vaudrait mieux lui apporter des kleenex plutot que des signatures à M. Leroux.

J'y vois surtout une lutte COMMERCIALE.

Tu te recyclera dans l'archerie, les dagues etc ... :wink:



On verra ta tête quand tu devra te séparer de tes armes

Toi et moi nous n'avons pas la même notion de la chasse.

L'utilisation de l'arme à feu de chasse, c'est peanuts dans l'histoire de la chasse.

Avant la démocratisation de l'arme à feu de chasse, l'homme devait développer bien plus de talents et de condition physique.



sous le seul prétexte que tu ne peux plus justifier de leur détention parce que tu arrête de chasser.

Quand, comment, à qui, selon quelles modalités ?

Pure supputation car tu ne le sais pas ! Le projet de 2006 ne présente RIEN de tout cela

C'est du marketing à l'américaine.

On ne sait rien, mais si on fait peur, on aura déjà une longueur d'avance.
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Arnauld

C'est bien ce que je dis,

il éternue => vite, une pétition.







Connaissant le personnage et sa vision de la détention d'arme l'inquiétude est légitime. Prévenir c'est guérir, attendre, laisser faire et agir une fois que c'est trop tard

n'est pas la solution.



Arnauld

A l'heure actuelle, 4 000 signatures pour 1,4 millions de chasseurs, en y ajoutant les tireurs et collectionneurs, ça fait vrailment très peu.



En moins d'une semaine ce n'est pas trop mal, et il faut bien commencer par quelques signatures. Cette pétition sera encore en ligne plusieurs semaines avant sa clôture.



Arnauld

J'y vois surtout une lutte COMMERCIALE.

Tu te recyclera dans l'archerie, les dagues etc ... :wink:



Pour ta gouverne je ne suis pas installé à mon compte je suis juste employé. Cela fait très longtemps que les armureries ne vivent plus des ventes d'armes, mais des activités annexes.

Une éventuelle reconversion ne me fait pas peur, il y a beaucoup de choses que je sais faire.

En ce qui me concerne, je suis passionné par les armes à tel point que j'ai voulu en faire mon métier. Mon plaisir je le trouve dans la possession et l'enrichissement de ma collection d'armes. Les sujets que j'affectionne sons les armes de chasse Françaises et les armes dues au génial JM BROWNING. La chasse et le tir sont pour moi un complément à la collection, je n'ai pas d'armes de 1ere ou 4 eme cat. Donc tu vois, sur le fond, le projet de loi chicorée je pourrais m'en f....tre.



Ma démarche n'est pas commerciale mais celle d'un passionné, j'aime les armes, j'aime ma collection, je souhaite pouvoir l'enrichir à ma guise et la léguer à mes enfants.



Arnauld

Toi et moi nous n'avons pas la même notion de la chasse.

L'utilisation de l'arme à feu de chasse, c'est peanuts dans l'histoire de la chasse.

Avant la démocratisation de l'arme à feu de chasse, l'homme devait développer bien plus de talents et de condition physique.



Oui c'est vrai l'utilisation de l'AAF ne remonte qu'au XVI ème siècle. Aussi je suppose que quand tu va chasser tu y va à pied ou à cheval et revêtu de peaux de bêtes, pas en 4X4 et habillé d'une veste en gortex.



Toi qui a une vision de la chasse "étique", tu utilise certainement un arc ou un épieu, une fosse recouverte de branches peut-être :?:.



Ton argument n'est pas valable Arnaud La chasse à toujours évoluée vers des techniques et des armes de plus en plus performantes. N'évolue pas avec elle si tu en à envie et on te jettera des cacahuètes dans ta cage.



Arnauld

Quand, comment, à qui, selon quelles modalités ?

Pure supputation car tu ne le sais pas ! Le projet de 2006 ne présente RIEN de tout





Le projet de loi 2006 est celui de Frank Marlin, rien à voir avec Leroux. Ce projet de loi à été enterré par l'assemblée, il n'a jamais été débattu dans l'hémicycle. Je n'invente rien Leroux à toujours déclaré qu'il était contre la détention d'armes si on ne pouvait pas justifier leur utilisation.



Arnauld

C'est du marketing à l'américaine.

On ne sait rien, mais si on fait peur, on aura déjà une longueur d'avance.





Sur ce sujet j'en sais bien plus que toi , le danger est bien réel avec ce gugusse.



Dans tous les forums il y en à toujours un qui se croit plus malin ou plus cultivé que les autres. Depuis que ce sujet est ouvert tu n'a pas cessé de polluer ce topic avec ta science.

Si tu n'es pas de notre avis, tu as le droit.

Si tu ne veux pas signer tu as le droit.

Si tu n'en a rien à faire de chasser avec des AAF tu as le droit.

Mais tu n'a pas le droit d'empêcher les autres d'agir, ta propension à prendre les autres pour des demeurés est pénible. Si le sujet ne te plait pas ne poste pas. :!:

J'ai lu une petite partie tes messages dans ce forum, il en ressort que tu est systématiquement d'un avis contraire quelque soit le sujet abordé. Quand à ta syntaxe ce n'est que du mépris et ton égaux est démesuré.



Si personne sur ce forum ne t'a jamais dit ce qu'il pense de toi compte sur moi pour le faire. Va te faire soigner tu en as grand besoin... :arrow:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

@Grolandais du 62 wrote:@dedec wrote:petite histoire, un couple de personne agées habitant dans une maison reculée en campagne regardent la tv un soir d'automne , deux salopards armés débarquent chez eux,les attache, les frappe puis menace de commencer à torturer pour savoir ou est caché l'argent (qu'ils n'ont pas car comme la majorité des français ils ont un compte en banque ..... mais les est-européens n'en sont pas toujours concient) , intrigué par le bruit et les cris leur fils qui exeptionnelement etait la (à l'étage) comprend le drame prend le fusil de chasse qu'il utilisait dans sa jeunesse et qu'il avait heureusement conservé , descend et tire , les deux salopards sont morts sur le coup et la légitime défense a été retenue . c'est une histoire probablement vraie datant d'environ 2 ans, l'autodéfense bien sur c'est pas bien ............ du moins tant que l'on est a l'abris de ce genre d'horreur , bye



Dans un autre post Gonnif et CHRIS parlent d'un brevet ( d'une décoration militaire ) j'espère que le fils de ce couple a aussi été décoré et de la légion d'honneur !!!



N'exagérons rien tout de même... rappelons que la LH est attribué à des personnes qui contribuent à la reconnaissance de la France à l'étranger.

Par contre la reconnaissance de la nation pour avoir sauver ses parents pourquoi pas.
Répondre