@Ludo09 wrote:De plus n'oubliez pas qu'actuellement c'est l'Europe qui décide beaucoup de chose et l'heure est à l'harmonisation entre les pays. Sauf pour les motos bridées encore à 100 chevaux (seul pays d'Europe et du monde au monde où elles sont bridées).
Je pense que si une loi pareille passait elle serait attaquable auprès du tribunal européen.
Sur certain point, on nous dit l'Europe ceci, l'Europe cela mais de l'autre coté on ou plutôt nos politiques ne veulent pas toucher à certaines loi bien franco-Française
La loi de 1939 qui interdit les calibres de guerre (308 Winchester, 30.06, 7x57, 8x57 JS…etc) ou encore les chargeurs inamovible pour les carabine semi-automatique sont bien des aberrations unique au monde
Beaucoup de pays se f****ent de nous au passage.
Pour les motos, même si la réglementation impose 100 ch beaucoup sont en version full power. Quelques petits billets au concessionnaire et c’est fait voir un petit peu de bricolage.
Pour une Suzuki GSX-R 1000, il suffisait d’enlever la selle et de couper le fils marron et on passait ainsi de 106 ch à 170 ch. C'est interdit mais tout le monde ou presque le faient
Faut juste pas avoir d'accident