nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
guis83

Message par guis83 »

par contre ,un de vous pourrait il faire un topo sur les coffres , avec les carateristiques minimum a avoir pour stocker les armes et pourquoi pas un comparatif de produits par gamme ??

histoire de se donner une idée.1500 euros c'est peut etre le prix de la qualité mais pour des besoin moindre a t on besoin de ca??

cordialement.
palombe47

Message par palombe47 »

@guis83 wrote:par contre ,un de vous pourrait il faire un topo sur les coffres , avec les carateristiques minimum a avoir pour stocker les armes et pourquoi pas un comparatif de produits par gamme ??

histoire de se donner une idée.1500 euros c'est peut etre le prix de la qualité mais pour des besoin moindre a t on besoin de ca??

cordialement.

Les caractéristiques minimum comme tu dis, c'est fonction du nombres d'armes que tu veux stocker.

Tiens! Tu n'as que l'embarras du choix.

http://www.google.fr/search?q=coffres+p ... =firefox-a
Ludo09

Message par Ludo09 »

Bonjour à tous.

N'ayez pas peur de la loi demandée par ce député ne passera jamais.

Pas mal de grands de notre pays (gens très importants et très riches) sont chasseurs, et ils ne sont pas prêt à détenir seulement un fusil et une carabine quand leur train de vie est quasi illimité.

Le pouvoir qu'ils ont, écrasera le lobby de ce député qui combat les armes.

De plus les personnes qui pratiquent le parcours de chasse et la chasse (mon cas) devront avoir un seul fusil. C'est tout simplement impossible. J'ai un browinng GTS canon de 71 cm pour la chasse et une winchester select sporting 2 canon de 81 cm pour le parcours de chasse. Vous vous voyez vous chasser la bécasse avec un fusil en canon de 81 cm ?

De plus n'oubliez pas qu'actuellement c'est l'Europe qui décide beaucoup de chose et l'heure est à l'harmonisation entre les pays. Sauf pour les motos bridées encore à 100 chevaux (seul pays d'Europe et du monde au monde où elles sont bridées).

Je pense que si une loi pareille passait elle serait attaquable auprès du tribunal européen.
CBLB

Message par CBLB »

c'est fait donc +1.
doal

Message par doal »

Ludo09 wrote:
Bonjour à tous.

N'ayez pas peur de la loi demandée par ce député ne passera jamais.

Pas mal de grands de notre pays (gens très importants et très riches) sont chasseurs, et ils ne sont pas prêt à détenir seulement un fusil et une carabine quand leur train de vie est quasi illimité.

Le pouvoir qu'ils ont, écrasera le lobby de ce député qui combat les armes.

De plus les personnes qui pratiquent le parcours de chasse et la chasse (mon cas) devront avoir un seul fusil. C'est tout simplement impossible. J'ai un browinng GTS canon de 71 cm pour la chasse et une winchester select sporting 2 canon de 81 cm pour le parcours de chasse. Vous vous voyez vous chasser la bécasse avec un fusil en canon de 81 cm ?

De plus n'oubliez pas qu'actuellement c'est l'Europe qui décide beaucoup de chose et l'heure est à l'harmonisation entre les pays. Sauf pour les motos bridées encore à 100 chevaux (seul pays d'Europe et du monde au monde où elles sont bridées).

Je pense que si une loi pareille passait elle serait attaquable auprès du tribunal européen.[/q

La chasse c est comme en amour prévenir c est guérir,ou alors il vaut mieux montrer les dents ,plutot que de se faire mordre

Roy wby

Message par Roy wby »

@Ludo09 wrote:De plus n'oubliez pas qu'actuellement c'est l'Europe qui décide beaucoup de chose et l'heure est à l'harmonisation entre les pays. Sauf pour les motos bridées encore à 100 chevaux (seul pays d'Europe et du monde au monde où elles sont bridées).

Je pense que si une loi pareille passait elle serait attaquable auprès du tribunal européen.

Sur certain point, on nous dit l'Europe ceci, l'Europe cela mais de l'autre coté on ou plutôt nos politiques ne veulent pas toucher à certaines loi bien franco-Française :roll:

La loi de 1939 qui interdit les calibres de guerre (308 Winchester, 30.06, 7x57, 8x57 JS…etc) ou encore les chargeurs inamovible pour les carabine semi-automatique sont bien des aberrations unique au monde :evil: Beaucoup de pays se f****ent de nous au passage.

Pour les motos, même si la réglementation impose 100 ch beaucoup sont en version full power. Quelques petits billets au concessionnaire et c’est fait voir un petit peu de bricolage.

Pour une Suzuki GSX-R 1000, il suffisait d’enlever la selle et de couper le fils marron et on passait ainsi de 106 ch à 170 ch. C'est interdit mais tout le monde ou presque le faient :? Faut juste pas avoir d'accident :oops:
guis83

Message par guis83 »

merci pour le lien.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

+ 1 signature

touche pas mes armes!!!!!!!! :evil:
Ludo09

Message par Ludo09 »

Salut Roy wby

C'est vrai que pour les motos il y en a beaucoup en full power. Je suis bien placé pour le savoir je suis motard dans la Police. Un petit billet au concessionnaire et le tour est réglé. Oui peut être je vais te raconter une petite histoire d'un de mes collègue de boulot.

Il achète un ZX6R. Il l'a fait débrider par le concessionnaire.Il cartonne. Pas de tiers en cause mais le collègue est blessé. Passage d'un expert. Constatation du débridage. Moto non remboursée par l'assurance environ 11000 euros toute équipée. Le collègue en pleure encore car crédit sur 4 ans. Sanction pour le concessionnaire 2 ans avec sursis, interdiction d'exercer pendant 2 mois + 15 000 euros d'amende, ça cause !!!
Ludo09

Message par Ludo09 »

De plus est ce que d'après vous les fabriquants d'armes ne vont pas réagir à l'adoption de cette loi.

L'industrie des armes est très puissante. Preuve la Manufacture d'Arme de Saint Etienne. Ils fabriquent le FAMAS et vendent à l'état, de plus les armes qui sont vendues en France sont éprouvés chez eux. Vous croyez qu'ils ne vont pas bouger vu les sommes engendrées.

Par contre il est possible qu'un jour les personnes ne pratiquant plus la chasse ou le ball trap doivent restituer leurs armes en cas d'arrêt de chasse ou de ball trap ( c'est à dire permis non validé et non renouvellement de la licence). C'est déjà ce qui se passe pour les personnes qui pratiquent le tir en club pour les armes de 1° et 4° catégorie. Si vous ne faites pas dans les temps les renouvellements de détentions d'armes vous avez des chances de voir devant chez vous les policiers ou gendarmes qui viennent saisir les armes.

Ce qui est dommage c'est que souvent nos armes de chasse se passent de génération en génération. Je suis sûr que parmis vous beaucoup possèdent des armes du père ou grand père qui eux ont arrêtés depuis un moment de chasser avec leur âge avancé. Il serait dommage que le jour où nous serons vieux à notre tour nous ne pourrions pas transmettre nos armes de chasse à nos enfants ou petis enfants.

Comme d'habitude ce sont les gens honnêtes qui vont trinquer car ils feront toujours tout dans les règles.

Par contre les petits délinquants n'iront pas déclarer leur Kalach et autres guns.

Il faudra demander à ce député qui ira chercher les armes d'assault dans les cités au lieu de nous faire chier.
Répondre