nouvelles menaces sur la législation des armes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
12.7
Messages : 46
Inscription : 20 janv. 2010 23:12

Message par 12.7 »

Ne pas confondre le marché civil qui est victime de la législation avec les marchés militaires qui sont hors réglementation, les états vendent et achètent ce qu'ils veulent, ou presque.

S'il y a renforcement de la loi cela ne concernera que le secteur civil. Le sieur Leroux pourra dormir sur ses deux oreilles, l'état pourra continuer à vendre des bombes et des missiles sur toute la planète, mais le français lambda ne pourra pas garder le fusil du pépé.



La MAS à été fermée il y a une dizaine d'année, l'état ne fabrique plus de FAMAS. Le prochain fusil adopté par l'armée Française en remplacement du clairon sera une arme étrangère. COCORICO, donnez le Sahara à des technocrates, demain il achètent du sable. Coluche.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@12.7 wrote:Le prochain fusil adopté par l'armée Française en remplacement du clairon sera une arme étrangère.

Le Heckler & koch 416 a de grande chance d'équipé nos soldats.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour,

El signor présidente nous fait un patakess pour garder la fabrication des bagnoles en France ( à voir) et peut-être que nos soldats seront équipés d'une arme Allemande. Pourquoi pas, au nom de l'europe encore une fois !!!! J'en suis devenu a me demander ce que nous sommes encore capables de produire en France à un prix compétitif ???? N'allons nous pas finir en parc de loisir pour la planète ?? Tous les français salariés de chez schtroumf-land and Co, ça nous irait bien un petit costume bleu fabriqué en Chine, comme il se doit !!!!

L'autre soir, comme 9 millions de téléspectateurs, j'ai assisté à la grand messe télévisuelle, en version lavage de cervaux 2.0, pour Français moyens qui se pensent supérieurs au reste du monde. Y paraitrait que tout va bien !!!!!

Je vous laisse juge !!!!!



Amitiés.CHRIS.
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Dans un sens, on comprend que l'armée aille se fournir à l'étranger... Un FAMAS G2 coute environ 5000€ si je ne m'abuse alors qu'une M16 en coute moins de la moitié.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonjour à tous,

Pour info, un Famas G1 coute 1500€ et un G2 coute 3000€, si une âme charitable connait le prix d'un M16, faites passer l'info, nous sommes justes curieux, nous ne voulons pas en acheter !!! lol !!

Amicalement.CHRIS.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Roy wby wrote:@Ludo09 wrote:De plus n'oubliez pas qu'actuellement c'est l'Europe qui décide beaucoup de chose et l'heure est à l'harmonisation entre les pays. Sauf pour les motos bridées encore à 100 chevaux (seul pays d'Europe et du monde au monde où elles sont bridées).



Je pense que si une loi pareille passait elle serait attaquable auprès du tribunal européen.



Sur certain point, on nous dit l'Europe ceci, l'Europe cela mais de l'autre coté on ou plutôt nos politiques ne veulent pas toucher à certaines loi bien franco-Française :roll:

La loi de 1939 qui interdit les calibres de guerre (308 Winchester, 30.06, 7x57, 8x57 JS…etc) ou encore les chargeurs inamovible pour les carabine semi-automatique sont bien des aberrations unique au monde :evil: Beaucoup de pays se f****ent de nous au passage.



Pour les motos, même si la réglementation impose 100 ch beaucoup sont en version full power. Quelques petits billets au concessionnaire et c’est fait voir un petit peu de bricolage.

Pour une Suzuki GSX-R 1000, il suffisait d’enlever la selle et de couper le fils marron et on passait ainsi de 106 ch à 170 ch. C'est interdit mais tout le monde ou presque le faient :? Faut juste pas avoir d'accident :oops:



Oui roy, et puis les calibres de guerre ca ne veut pas dire grand chose, c est purement administratif, ta 308, si tu y met une balle demie blindée, elle est bonne pour la chasse. Mais bon, dans l esprit des gens si c est "de guerre" c est pire, pire que quoi, on c est pas, mais c est pire :!:
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

Un Armalite (Ar 15), version civile du M16 ne pouvant tirer qu’en mode semi-automatique se trouve en France à environ 1700-1800 euros. J’ignore le prix du M16 :oops:

Si je devais avoir une réplique de fusil d’assaut, je prendrais un Mr 223 qui est la version civile du HK 416 8) Se dernier étant une version améliorer du M16.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@Roy wby wrote:Un Armalite (Ar 15), version civile du M16 ne pouvant tirer qu’en mode semi-automatique se trouve en France à environ 1700-1800 euros. J’ignore le prix du M16 :oops:

Si je devais avoir une réplique de fusil d’assaut, je prendrais un Mr 223 qui est la version civile du HK 416 8) Se dernier étant une version améliorer du M16.



Le M16 type "viet nam" c est trop cher pour ce que c est a mon gout, surtout que tu ne sais pas ce qu il a avaler. Pour 2000/2100€ tu a un SDI neuf avec canon hbar chez BGM, et moi le mien j en suis super content :mrgreen:
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@sdi wrote:...............

Oui roy, et puis les calibres de guerre ca ne veut pas dire grand chose, c est purement administratif, ta 308, si tu y met une balle demie blindée, elle est bonne pour la chasse. Mais bon, dans l esprit des gens si c est "de guerre" c est pire, pire que quoi, on c est pas, mais c est pire :!:

C'est bien là l'imbécilité de notre loi sur les armes, le calibre, qu'il soit de guerre ou de chasse n'est en rien en cause ! C'est en fait la cohésion du projectile qui rend celui-ci plus ou moins dangereux, nos munitions de chasse ne font que reproduire l'effet de la balle Dum Dum interdite par la conférence de La Haye en 1889 pour une utilisation militaire.



Amicalement, sainthub.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

@sdi wrote:Oui roy, et puis les calibres de guerre ca ne veut pas dire grand chose, c est purement administratif, ta 308, si tu y met une balle demie blindée, elle est bonne pour la chasse. Mais bon, dans l esprit des gens si c est "de guerre" c est pire, pire que quoi, on c est pas, mais c est pire :!:



Et oui, le 308 Winchester en autres est utilisé à la chasse partout en Europe sauf chez nous pour les raisons évoquées plus haut. S’est la fameuse balle blindée qui devrait être interdite (elle l'est à la chasse), pas le calibre.

Dans notre malheur, nous avons encore de la chance, ils n’ont pas fait comme dans les pays du Maghreb ou ils ont interdit les carabines suite à l’assassinat de J.F.K., mais n’étant pas madame soleil je ne sais pas se que nous réserve l’avenir mais il me parait bien sombre.

On me dit que la France, c'est le pays des libertés et que la démocratie est la plus belle du monde mais franchement j’y croit de moins en moins.
Répondre