Les tireurs au Ball-Trap qui chassent.

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Pakassa

Message par Pakassa »

Anciennement tireur compulsif en Parcours de Chasse (en moyenne 5000 cartouches chaque année), je crois que cette pratique sportive aide à dégrossir le chasseur/tireur mais quand je vois comment je loupe encore certains oiseaux, parfois je me mettrais des giffles.

Il m'arrive d'être carrément nullissime. C'est à jeter son fusil par terre.

J'imagine que ceux qui ne tirent que un seul gibier volant et se font lancer uniquement des plateaux comparables au sens habituel de vol de leur gibier sont aidés, mais ceux qui font des passées matinales aux gangas hyper hauts, des gangas du soir qui volent à un ou deux mètres de haut droit sur le chasseur en se balançant dans tous les sens, des tirs de tourterelles soit migrantes soit locales (= deux vols totalement différents), des francolins qui partent devant, ou dans les pieds, ou un peu derrière, ou vachement derrière, et qui se cognent un départ de pintades soi disant lourdautes mais en fait hyper accélérantes à 45 ° = tu tapes le premier coup vachement derrière et le deuxième encore bien trop derrière :evil: , là tu te dis que tes années de Parcours de Chasse eh bien il est mieux de les garder dans ta poche et de prétendre que t'es pas bien ce jour là.

Parfois, c'est bien simple : je ne comprends RIEN à ce que je fabrique :shock: .
colole

Message par colole »

Je fais du parcours pour m'améliorer à la chasse, enfin à l'origine. J'y prend goût, mais en parfait amateur. Ce que j'aime, c'est aller avec des potes passer une après midi au soleil. Je crois que je prend autant de plaisir a boire un coup à la terrasse entre 2 tirs que pendant ma planche en fait. :D

N'empêche que niveau tir... C'est mieux, mais c'est pas encore ça. :x
hdbois

Message par hdbois »

tu tire dans quel stand colole?
colole

Message par colole »

Salut,

Je tire dans les stands de la Somme, il n'y en a pas beaucoup (a coté d'Amiens ou de Doullens).
Répondre