Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut,attends un petit peu que je teste une nouvelle cartouche,je pense l'avoir vers fin mars,pour tirer de près au skeet on a des canons de 66,mais bon nombre de nous ont tiré avec des 71,c'est une discipline où on tire de près et il faut dégainer tres vite et correctement autrement c'est la bulle,c'est pour ça que je pense qu'il vaut mieux privilégier le tir que de changer de fusil pour espérer tirer plus vite et mieux,un deuxieme fusil c'est dans tous les cas néfaste pour le tir surtout à la chasse car le temps d'adaptation obligatoire est alléatoire à la chasse,au ball-trap ça ce voit souvent.
@OLERON wrote: On ne doit pas avoir les mèmes bases,je ne continue pas à débattre sur de telles inepsies,garde tes certitudes................
goonif est une des rares personnes pouvant affirmer quelque chose avec assurance.
Après, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais je trouve quelque peu déplacé le fait d'avoir une attitude qui nie la possibilité de la certitude.
Sur un forum la modération est de mise, on a le droit de ne pas être d'accord , personne n'est irréprochable , chacun peut donner son avis, c'est le but d'un forum, quand on est vraiment opposé il faut parfois savoir se taire et ne pas répondre pour que l'esprit reste amical , nous sommes ici pour nous détendre,pas pour passer son temps à se taper dessus sinon ça tourne vite à l'émeute comme on a connu il y a quelques mois.......
Ne te prends pas trop la tête quand même dans le choix de ton fusil.
Entre l'âme, le calibre, le poids, etc.....
Prends une arme qui correspond à ta chasse.
Le mieux c'est d'aller chez un armurier et de voir des armes.
Les prendre en main.
Le choix estétique est important également si tu achètes un fusil parce qu'il est suralésé mais qu'il ne te plaît pas tu ne le garderas pas longtemps j'en suis sûr.
Maintenant entre une fusil suralésé ou pas c'est un choix, ton choix.
Prendre les avis des autres c'est très bien car il ya des très bons connaisseurs ici mais leurs avis ne sera peut être pas le tien.
Je pratique le parcours de chasse. Je déteste les armes semi automatique et pourtant mes meilleures planches je les fais avec un Winchester sx 3 cal 12/89 canon 76 cm. Je tourne au minimum à 22-23.
J'ai deux fusils un browning GTS canon 71 cm et un Winchester select sporting 2 canon 81 cm, tous les deux mis en conformité.
Tout ça pour te dire prends une arme qui te plaît, qui correspond à ta chasse.
Au niveau de la marque de nos jours il n'y a pas de mauvais fusil sauf les marques fabriqués en Turquie du style Huglu et compagnie. Dans les autres marques Beretta, Franchi, Browning, Miroku, Baby bretton (le seul problème je crois qu'ils sont tous double détente).
Tu as aussi Fair qui est une très bonne marque en vue de son rapport qualité-prix et qui a surtout un très bon SAV.
Dans les pas chers tu as Baïkal qui est indestructible. J'ai acheté à l'époque un IJ 27 de chez Baïkal et je l'ai toujours, c'est sûr il est lourd (mais j'ai l'habitude mes fusils de chasse sont des armes de parcours de chasse et de chasse donc assez lourde), il est solide et j'aime son esthétique taillé à la serpe et pourtant de nombreux chasseurs le trouvent moche.
Je te confirme il vaut mieux partir sur un deuxième fusil même pas cher qu'un deuxième canon.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.