@OLERON wrote:Il y a polémique depuis leurs sortie......mais on ne sait pas si c'est du lobbying de Nobel Sport ou c'est argumenté,ce qui est sur c'est qu'elles sont aux normes US,que les fabricants européens ont fait du lobbying contre la Remington Nitro steel aussi à l'époque.Depuis la CIP a remonté les pressions/vitesses admissibles.
Donc qu'en est il aujourd'hui j'en sais rien.........
Je doute que la CIP donnerai son aval à une cartouche hors-norme.
Une chose est sure ,la Drylock 20/76 Steel N°3 est la seule cartouche acier qui tienne la route que je connaisse en calibre 20,malgrés un prix élevé.
Maintenant je pense qu'il y a plusieurs fabricants européen qui frisent les limites ,notament Clever avec leurs chargements musclés,et personne en parle...
Donc info ou intox,je ne connais pas la réponse.........pas plus que tout le monde.
coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k coi;k
Ben oui!! et il y aurait peut-être même certainnes "Mary" qui seraient limte
En outre je suis complêtement d'accord avec toi concernant les cartouches "U.S." et pas "Drylok" car pas testées! mais quand je guidais au Québec... on tirait des remington ou winchester ou Kent en acier basique chambrées 76 et ça fonctionnait vraiment bien! mais elles étaient éprouvées à 1350 bars t,1;op
Sinon en France il y a les "tungstene" mais ouîlle...ouïlle...ouïlle la douloureuse!!!

mais bon ça c'est terrible!