Cartouches "Drylok"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco46

Message par marco46 »

Et le christ air jako c'est pour quand hein????

http://www.youtube.com/watch?v=WcLvBYZ3MFU
popey-77

Message par popey-77 »

@marco46 wrote:@OLERON wrote:@guidechasse wrote:Ou celles que j'utilise:

"Rottweil Tungsten Ultimate 12/76 " en plomb de 6 :mrgreen:

3€ la douille :P :carton:es

Ca doit vite etre la ruine a ce prix la!!! :P :P

je crois que les mary sphero tungsten ont a peu pres le meme pix non?

En tous cas dans ces gammes la on doit en avoir pour son argent ca doit etre super efficasse en full choke ces douilles là!!!! t,1;op

Pour l’instant l’acier sur le marché français je n’ai pas trouvé mieux que les Drylock, perso je la réserve pour le tir au vol et j’avoue qu’en terme d’efficacité même pour des distance assez importante c’est fabuleux même parfois un peu trop violent en dessous de 30 m.

Niveau Tungstène je suis assez mesuré, même si j’en utilise (exclusivement à la hutte) car j’en trouve un très grand intérêt pour le tir au posé.

J’entends parler régulièrement des Rottweil Ultimate mais j’avoue que je n’apprécie pas tellement cette cartouche (mes ciblages ne m’ont pas satisfait surtout en rapport à un prix bien trop élevée).

En revanche Je préfère largement utiliser les Mary Tungstell en 40 gr à 1€98

Pour les oies ou les poses très loin (Quand ca vaux le coup) j’adopte une méthode plus radicale : Winchester Xtented WaterFull en 39gr ou Xtended Turkez en 56gr à 4€30.
marco46

Message par marco46 »

C'est pas interdit en france ca popey les X tended et tes deux dernieres references....... :(
popey-77

Message par popey-77 »

Non marco, les xtended sont totalement légal et dispo chez de nombreux distributeur: Prevot, Deconnick, Terre&Eaux...
palombeur

Message par palombeur »

non et je peux te confirmer que les oies en limite de portée au posé comme au vol ça aime pas ça du tout.
marco46

Message par marco46 »

A oui j'ai confondu avec les X-pert excuse moi.

Mais a 4.30 euro la douille ca doit faire mal au c** d'appuyer sur la paillette non????
popey-77

Message par popey-77 »

@marco46 wrote:A oui j'ai confondu avec les X-pert excuse moi.

Mais a 4.30 euro la douille ca doit faire mal au c** d'appuyer sur la paillette non????

j'avoue ca fait mal au cul, surtout quand le gars qui t'invite te fait tirer une blette... coi;k fr;iend

Maintenant si tu as 5 ou 6 oies posé devant toi... Pas de cadeau. yah:ou
marco46

Message par marco46 »

Au moins la blette tu peux la retirer si tu la manque p1;ad

Mais si le plomb etait encore autorisé n'utiliseriez vous pas le plomb a la place de ces douilles qui vous coutent la peau des couill**.

Et est ce que certains sauvaginiers n'utilisent pas encore du plomb????

moi je suis comme la fausse "septique"
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Oui, il ne faut pas se voiler la face certaine personne utilise encore du plomb, mais bon : cr1;az

Perso pour le tir au vol, je suis satisfait et je ne regrette pas le plomb, et à la limite pour le tir au posé si j'avais une marre de baie avec des berges au plus loin à 40 m ce serait la même chose.

Perso, je n'ai pas tiré une cartouche de plomb à la hutte en 2 ans, Cette saison j'ai fait environs 70 canards à la pose soit environs 70 cartouches même à 1€98 pièces ca reste raisonnable.

N’oublions pas que le prix n’est pas forcement un critère, avant l’interdiction du plomb certains Sauvaginiers qui se refusent encore à utiliser des substitues en justifiant des problèmes de prix tiraient des Fédéral Premium à 2€53.

Maintenant avec l'acier, plus qu'avec le plomb, il faut bien choisir sa munition et être conscient qu'il y a des cartouches très merdiques sur le marché.
marco46

Message par marco46 »

Disons que l'acier a changé pas mal de truc.

Mois je sais que quand on est au grives avec des copains et qu'il y a une grosse volée d'etourneau on s'amuse a tirer jusqu'a 60 70 m avec des cartouches de trap ou autre.

je ne me risquerais pas a le faire avec des douilles a 2 euros pieces.

Je crois que c'est pareil pour le chasse au gibier d'eau.Quand ca ne passe pas certains chasseurs devaient s'amusaient avec les etourneaux ou autre mais ne doivent plus le faire depuis qu'ils tirent de l'acier.

Je trouve cela dommage.
Répondre