soutenir les agents de l'ONCFS

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Arnauld

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:Primes diverses

Faux : la prime de charbon a été supprimée depuis longtemps.mais quand ?

Quoi ???

Les syndicats auraient renoncé à un avantage social ...Mais bien sûr que non !

Cette prime a disparu pour mieux réapparaître mais sous une autre forme, réintégrée ou autre.

Faux : la dette est en fait de 5,8 milliards d'euros.

On en connait tous la raison :evil:

RFF, de son côté, a également une dette correspondant essentiellement à des investissements d'infrastructure demandés par l'Etat pour "le bénéfice de la collectivité nationale et de tous les français."

La SNCF ne sera jamais capable d'assurer le ferroutage tant demandé à cause des pressions syndicales sur le Fret.

D'autres le feront à sa place. Comme Danone qui a déjà acheté les wagons et VEOLIA qui prépare déjà sa prestation complète ....en louant le réseau à RFF (d'où les investissements).

Retraite => 50 ans

Faux : cette exception ne concerne que les conducteurs (manoeuvrant des engins lancés à 350 km/h, faut-il le rappeler).

C'est vrai que c'est stressant.

Mais le pompier qui ramasse des morts sur les routes, se fait caillasser en limitant la propagation du feu etc ... Lui, n'a surtout pas le droit à ce privilège.

Normal, lui ne peut pas bloquer la gare St Lazare.

Dommage que le lien que tu nous as fourni ne nous disaient pas où était passé les millions d'euros manquant dans les caisses des CE d'EDF, Air France dont la gestion est monopolisée par les syndicats (il y a bien qq menteurs dans l'affaire, non ?)

C'est nous qui paie !
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Pourquoi tant de haine ???? Mdr !!!!

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Bien vu Oleron, les contôleurs sont en retraite à 55 ans, mais je rappelle ici que c'est un régime spécial qui date de la fin de la guerre de 39 / 45 et qui est financé par la SNCF. Le risque individuel pour les pompiers est bien plus important, c'est une profession à risque par exellence, qui n'est pas trop payée non plus. Est ce que faire vibrer la corde sensible suffit ?? Non bien sur !! Alors pourquoi ne pas parler des flics qui prennent une machine à laver sur la gueule du troisième étage, en banlieue ?? La différence d'uniforme ? Je ne sais pas !!

Pour en revenir aux "conducteurs de TGV" qui partent en retraite à 50 ans eux, est ce un luxe ? je ne sais pas, ils ont des responsabilités, c'est combien de personnes dans une rame TGV ??

C'est sur que certains plus, comme des kilomètres gratuits sur le réseau ça peut être mal perçu, je le conçois. Une dotation de charbon pour des mineurs aussi, mais dans une moindre mesure ?? Pourquoi ??

Une majorité de gens ont choisi une profession en connaissance des risques et des avantages, mais celà n'exclu pas de défendre sa croûte !!

Cordialement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

Comme je l'ai dit c'est un sujet délicat avec des "à-côtés" inévitables.

Défendre sa croûte, quand on est du secteur public se fait obligatoirement au détriment d'autres aspects.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Gilles,

C'est promis, je ne recommencerais plus, je soutien juste encore une dernière fois dans leurs revendications nos gardes de l'ONCFS.

Cordialement.CHRIS.
Arnauld

Message par Arnauld »

@CHRIS 63 wrote:

les contôleurs sont en retraite à 55 ans, mais je rappelle ici que c'est un régime spécial qui date de la fin de la guerre de 39 / 45 et qui est financé par la SNCF.

...

C'est sur que certains plus, comme des kilomètres gratuits sur le réseau ça peut être mal perçu, je le conçois.

La SNCF n'a pas plus les reins solides pour payer ces retraites anticipées que les autres entrepreses françaises. La problématique des retraites est nationales (voire plus) mais la SNCF y échapperait => peu crédible.

Ce sont ces avantages multiples qui génèrent pour une grosse partie le déficit abyssal de cette entreprise d'Etat.

Une société privée qui fait du déficit, au bout d'un moment, c'est la baraque du patron (ou boulanger, boucher, plombier, épicier ...) qu'on saisit.

Si la SNCF est déficitaire, c'est l'Etat qui maintient et garantit la trésorerie.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Ben oui mon pauvre Arnauld, il faut tuer les vieux à la naissance !!!

Cordialement.CHRIS.
guis83

Message par guis83 »

de toute façon ,moi quand je serai grand je serai politicien... :D
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Dans ce post, il faut distinguer deux choses :

Voici un message de winner:

@korthals83 wrote:arrêtez de faire des procès d'intentions , c''est l'emploi qui est menacé et pour toutes les catégories sociaux proféssionnelles , un seul mot est solidarité à tous les niveaux pour survivre ...

Et voici un message de loser:

@sainthub wrote:Je pense qu'il ne faut pas tout mélanger !

Qu'ils aient des problèmes salariaux, c'est normal qu'ils réagissent, delà à demander le soutient d'une catégorie de personnes pour le besoin de leur cause il y a un pas à ne pas franchir.

Quand les gens du privé ont des problèmes, ils font grève, et je n'ai jamais vu de fonctionnaires leur venir en aide ! Par contre, j'en ai vu venir casser les piquets de grève !

Alors, je ne me sens absolument pas solidaire et comme on dit chez nous "à chacun sa me*de".

Amicalement, sainthub.

Désolé pour toi sainthub ou plutôt le chevalier du porte-plume, qui passe son temps à contredire les gens sans en connaitre leur vie ni même leur profession !!! :wink:

Amicalement, Grolandais .
sainthub

Message par sainthub »

@Grolandais du 62 wrote:.............

Désolé pour toi sainthub ou plutôt le chevalier du porte-plume, qui passe son temps à contredire les gens sans en connaitre leur vie ni même leur profession !!!

Amicalement, Grolandais .

1°) Permet moi de te dire que tu porte très bien ton pseudo !

2°) Je ne contredis personne, je ne fais que donner mon opinion.

3°) Je ne demande à personne d'adhérer à ma façon de penser.

4°) Pour ta culture personnelle quand on veut faire de l'Anglais, on s'efforce de l'écrire correctement ! LOOSER !

yah:ou :mrgreen:
Répondre