que pensez vous du 270win

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
beguinou

Message par beguinou »

c'est ce que je pensais.

Merci
Alpinous05

Message par Alpinous05 »

Bonjour je viens également rajouté ce que j'ai appris:

Il y a quelques jours je suis allé à l'armurerie Gontier dans le Var à Valréas (armurier réputée) Là bas, j'y ai rencontré un grand chasseur et il m'a dit que certains chasseurs du Var l'emploient car dans certains biotope du sud de la France ils tirent les sangliers à très courte distance et en quelques seconde et de temps à autres les postiers tirent au coup d'épaule et la carabine n'est pas forcément bien calée dans le creux de l'épaule et c'est là que le 270Win a son efficacité, permet au chasseur de ne pas prendre une grosse claque ou que ça fasse mal dû à son recul limité.

puis regardez aussi ce fameux chasseur des pays du nord dont ses exploits sont montrés sur la série "Wild Boar Fever" avec sa Sauer 202 à 8 coups et son Aimpoint, sa carabine c'est une 270Win et il ne tire pas des petits sanglier et utilise des balles RWS avec!

J'en ai profité d’être à Gontier pour demander à l'armurier son avis sur le 270 WSM et sa réponse a été la suivante: "il n'est pas très efficace en dessous de 100 mètres car compte tenu de ses vitesses élevées, à une distance de 50 mètres par exemple la balle ne va faire que de transpercée le gibier et celle-ci ne va pas expansée donc faible blessure et pas nécessairement mortelle. Les balles de types Norma PPC peuvent limiter cet effet mais sans grand résultat. Par contre, pour les tires à longues distances (approche/affût) c'est un calibre qui a son efficacité"
beguinou

Message par beguinou »

Donc ce calibre n'ai pas adapté à la battue au sanglier mais il es un excellent calibre pour l'approche et l'affut.
beguinou

Message par beguinou »

ok merci pour ces précisions
chasseur05

Message par chasseur05 »

270 w tres bon calibre beaucoup utilisé chez nous depuis des lustres en montagne au chamois car tres précis et tendu

calibre polyvalent par exellence

t,1;op t,1;op t,1;op
beguinou

Message par beguinou »

je vais acheter la carabine remington 770 en calibre 270win.
infovert

Message par infovert »

pour sensiblement le même prix, les Marlin XL7 et Savage AXIS me paraissent de meilleurs choix.
beguinou

Message par beguinou »

il y a beaucoup d'écart entre la remington et la XL7?
narko74

Message par narko74 »

salut, ayant essayé la savage et la remington 770, la savage est bien meilleur ! la 770 n'est pas tres fluide, sa accroche par ci par la, tandis que la savage, sa glisse ! si tu peux y mettre le prix, une remington 700 ou une x-bolt et la ta une bonne carabine que tu vas garder longtemps, apres chacun son budget c'est sure ?
beguinou

Message par beguinou »

la X-bolt et la remington 700 c'est un autre budget.

Mais entre la 770 et la savage il y a 100-150e d'écart donc c'est jouable
Répondre