Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour je viens également rajouté ce que j'ai appris:
Il y a quelques jours je suis allé à l'armurerie Gontier dans le Var à Valréas (armurier réputée) Là bas, j'y ai rencontré un grand chasseur et il m'a dit que certains chasseurs du Var l'emploient car dans certains biotope du sud de la France ils tirent les sangliers à très courte distance et en quelques seconde et de temps à autres les postiers tirent au coup d'épaule et la carabine n'est pas forcément bien calée dans le creux de l'épaule et c'est là que le 270Win a son efficacité, permet au chasseur de ne pas prendre une grosse claque ou que ça fasse mal dû à son recul limité.
puis regardez aussi ce fameux chasseur des pays du nord dont ses exploits sont montrés sur la série "Wild Boar Fever" avec sa Sauer 202 à 8 coups et son Aimpoint, sa carabine c'est une 270Win et il ne tire pas des petits sanglier et utilise des balles RWS avec!
J'en ai profité d’être à Gontier pour demander à l'armurier son avis sur le 270 WSM et sa réponse a été la suivante: "il n'est pas très efficace en dessous de 100 mètres car compte tenu de ses vitesses élevées, à une distance de 50 mètres par exemple la balle ne va faire que de transpercée le gibier et celle-ci ne va pas expansée donc faible blessure et pas nécessairement mortelle. Les balles de types Norma PPC peuvent limiter cet effet mais sans grand résultat. Par contre, pour les tires à longues distances (approche/affût) c'est un calibre qui a son efficacité"
salut, ayant essayé la savage et la remington 770, la savage est bien meilleur ! la 770 n'est pas tres fluide, sa accroche par ci par la, tandis que la savage, sa glisse ! si tu peux y mettre le prix, une remington 700 ou une x-bolt et la ta une bonne carabine que tu vas garder longtemps, apres chacun son budget c'est sure ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.