Sandre au mort pose

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour amis du forum

Je me permet d ouvrir ce topic pour une simple et bonne raison.

Il devient de plus en plus difficile de capturer du sandre au flotteur au vif vu les densites de silures qu il commence a y avoir.

La peche au mort pose ne pourrait pas etre une alternative pour permettre la peche exclusive du sandre.

Perso j ai essaye mais j ai beaucoup de mal :oops:

Avez vous des techniques particulieres?

A bientot domdom57 :)
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Bonjour à tous !Salut Domdom 57, la pêche au mort posé, et une technique "vieille comme le monde" mais qui a fait ses preuves . Elle est pas destinée uniquement au sandre, elle est efficace aussi sur le brochet et l'anguille . Et elle a pour but, de "favoriser" la prise des vieux et donc des "gros sujets" car ils chassent moins que les jeunes . En Angleterre, et même en Irlande, c'est une technique courante . Ils appâtent même dans cette pêche avec du poisson de mer (petits maquereaux ou maquereaux en tronçons ). Le poisson d'eau douce en appât fonctionne très bien aussi, mais il faut prendre des poissons très brillants (petites/moyennes brèmes ou gardons) . Le poisson de mer, dégage des efluves plus fortes (selon les Anglais) :?: . Et si je peux te donner un conseil ? Pour cette pêche, il faut surtout connaitre la nature des fonds ou tu pêches c'est primordial pour sa réussite !!! Les fonds sombres ne sont pas un problème pour le sandre et l'anguille c'est même un plus, du fait que ce sont des poissons lucifuges, le brochet (lui l'est beaucoup moins). Les ennemis dans cette pêche sont les herbiers et et les fonds encombrés dans ce cas il faut que tu décolles "ton mort" du fond !!! Je pratique cette pêche depuis des années, et j'ai obtenu de bons résultats . Bravo et merci à toi, de mettre en valeur cette pêche tombée un peu dans l'oubli en France, et bonne pêche !!! :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour groslandaisdu62

Merci pour ta reponse.Elle eclaire un peu plus ma lanterne. :D

Je vais des la semaine prochaine m equiper pour cette technique.

Es tu moins "embeter" avec les silures avec cette methode.

Si tu as d autres tuyaux je suis preneur :P

Encore merci et a bientot domdom57 :wink:
Grolandais du 62

De rien c'est avec plaisir !!! :wink:

Pour les silures, je peux pas réellement te donner un avis car dans notre région il y en a mais très peu ! Par contre, si tu as des questions sur cette technique de pêche, n'hésites pas !!! :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour grolandais du 62

Des personnes m on conseille d utiliser la meme technique que pour la peche de la carpe.

Plombs arlesey, anti-emmeleur,detecteur de touche. :P

Il est vrai que le sandre est un poisson assez titillant sur la touche ou il nous joue pas mal de mauvais tour :evil:

utilises tu cette technique ?

Grolandais du 62

Oui ces personnes ont raison, et j'utilise cette technique aussi ! pour tes cannes, il faut des cannes pour la carpe, en 2.5 lbs ou 2.3/4lbs (maxi) car en 3 lbs c'est trop rigide pour cette pêche ! Et en bas de ligne utilises plutôt le kevlar que le nylon ou la crinelle d'acier et surtout pour le sandre le fil ne doit pas être tendu ou à peine !!!! :wink:
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour groslandais du 62

Maintenant me voila sur la bonne piste. t,1;op

J ai dans mes amis pecheurs un vieux monsieur qui ne jures que par cette technique de peche.Bien entendu ces cannes sont aussi ancienne que lui mais je dois avouez que rare sont les bredouilles pour lui. :P

Pour moi c est un dinosaure de la peche avec bien entendu tout le respect que je lui dois 8)

Le souci majeur que je vais rencontrer va etre la reconnaissance des fonds car dans mon aappma l usage de l echosondeur est interdit d ailleurs je me demande bien pourquoi ? :shock:

La question sera posee a la prochaine reunion :lol:

Merci encore une pour ton interet sur ce topic,a priori nous allons etre les derniers a utiliser cette technique m1;dr
doal

Message par doal »

je le pêche au poisson poser sur le fond vivant sans détecteur juste un bout de polystyrène environ 3cm sur 3 en haut de la canne c est impeccable pour voir le départ et pas onéreux
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour doal

Merci pour le tuyau t,1;op

N a tu pas de souci avec les silures?

doal

Message par doal »

Non pas tellement,nous ne sommes pas trop embêtés avec le silure pour le moment,sauf dans un lac prés de chez moi ils en ont lachés pour les brémes quelle bêtise,un de 50kl a été pris,le réempoissonnement du silure a eu lieu en 1995
Répondre