Bonjour à tous !Salut Domdom 57, la pêche au mort posé, et une technique "vieille comme le monde" mais qui a fait ses preuves . Elle est pas destinée uniquement au sandre, elle est efficace aussi sur le brochet et l'anguille . Et elle a pour but, de "favoriser" la prise des vieux et donc des "gros sujets" car ils chassent moins que les jeunes . En Angleterre, et même en Irlande, c'est une technique courante . Ils appâtent même dans cette pêche avec du poisson de mer (petits maquereaux ou maquereaux en tronçons ). Le poisson d'eau douce en appât fonctionne très bien aussi, mais il faut prendre des poissons très brillants (petites/moyennes brèmes ou gardons) . Le poisson de mer, dégage des efluves plus fortes (selon les Anglais)
. Et si je peux te donner un conseil ? Pour cette pêche, il faut surtout connaitre la nature des fonds ou tu pêches c'est primordial pour sa réussite !!! Les fonds sombres ne sont pas un problème pour le sandre et l'anguille c'est même un plus, du fait que ce sont des poissons lucifuges, le brochet (lui l'est beaucoup moins). Les ennemis dans cette pêche sont les herbiers et et les fonds encombrés dans ce cas il faut que tu décolles "ton mort" du fond !!! Je pratique cette pêche depuis des années, et j'ai obtenu de bons résultats . Bravo et merci à toi, de mettre en valeur cette pêche tombée un peu dans l'oubli en France, et bonne pêche !!!