@quinquin wrote:tu pretends vu ton discours bubu qu'en Angleterre ils sont des clowns vu qu'il non pas reussi a garder leur mode de chasse qui est la chasse a courre.
je pense qu'il serait content de tes propos!
le monde en general devient de plus en plus egoiste alors se rassembler deviendra tres dur.
je ne dis pas loin de la qu'il faut rien faire mais avant nous les memes armes que nos adversaires pas sur.........
L' Angleterre est un excellent exemple. La chasse à courre était un enjeu entre les conservateurs et les travaillistes.Les travaillistes ont gagné. C'était un règlement de compte politique.
Ce que je dis, c'est que nous n'avons pas en France de grand parti politique, institutionnellement orienté contre la chasse.
Ce que je dis, c'est que chez nous, le danger est ailleurs. Comme vient de le révéler le cas de ce monsieur Dupont-Aignant. Dans TOUS les grands partis, nos petits députés qui viennent boire des canons avec nous aux fêtes de la chasse, c'est d'eux que nous devons nous méfier. Le bon gars qui nous serre la louche en nous prenant dans ses bras, sait-on comment il vote, quelles sont ses engagements ?
Un magasine de chasse avait publié il y a quelques années un tableau récapitulatif à ce sujet. C'était édifiant et c'est là que j'ai appris qu'un député de chez nous, ancien ministre, qui ne manquait aucune assemblée générale de la fédé était dans pratiquement tous les mauvais coups.....
Par contre, si un parti se déclare ouvertement défendeur de la chasse, nous aurons tout à craindre quand il sera mis en minorité aux élections.