Un topic pour les truitistes ?

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Pour une première journée, c'est cool d'en avoir fait une :( :|
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour@keke894 wrote:Oui effecivement cest une truite de pisiculture. Pour les messurations elle fait 35cm pour evinron 450g

Merci pour les infos :carton:es :carton:es

A bientot domdom57 :)
keke894

Message par keke894 »

Je risque d'y retourné certainement ce week-end je mettrai des photos en plus si vous voulez. 8) 8) 8)
motutapu

Message par motutapu »

Jolie prise, bravo.

Perso j'ai fais l'ouverture en voiture, comme dab yah:ou

En fait je ne fais JAMAIS l'ouverture parce que lorsque je vois des mecs se ballader debout habillés en arbre de noël clignotant juste au bord de l'eau, ca me donne envie de ballancer des pierres dedans m1;dr dans l'eau!

Je leurs laisse le temps de se remettre quelques jours et je la ferais avant le we surement.
titou 66

Message par titou 66 »

SLT

Samedi 15h00 achat de mon permis ,16h00 enfin un coin avec seulement 3 pecheurs .17h00 retour a la maison (bredouille) :cry:

je venais d apprendre que l un des trois en avait eu dix le matin(maxi autorise pour la journée)donc plutôt que de le foutre a l'eau je suis rentre :twisted:

Je pêché un poisson par sortie puis je promène mon chien durant le temps qu il me reste ,quant au poisson c est un couple de vieux qui en profitent car ils aiment ça

a+
motutapu

Message par motutapu »

Titou,

Ton message m'invite à mettre un petit coup de gueule sans pour autant m'être levé du mauvais pied :wink:

Ici le max autorisé est de 6 prises par jour. Lors de ma ballade (en voiture) j'ai discuté avec un pêcheur qui se ventait en avoir prit 6 le matin, 2 l'après midi et il était encore la pour faire le coup du soir. En gros ils s'en tappent, tant qu'il y a des truites il faut les sortir et la pêche ne dure pratiquement que le jour de l'ouverture.

Pour faire un parallèle avec la chasse, idem pour la chasse du canard sur la Dordogne ou des lots sont attribués et sur lesquels la chasse en barque est autorisée pour certains. Le max autorisé est 2 canards par jour, et certains en ont prélevé entre 15 et 20. Là idem, la chasse ne dure QUE le jour de l'ouverture.

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que nos passions sont menacées. Nous faisons ce que nous pouvons pour résister aux anti, aux écolos et aux détracteurs que se genre de comportement alimente.

Comment faire pour balayer devant sa porte ?
marco46

Message par marco46 »

c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne savent pas relacher.

Je prend l'exemple de mon pere Qui lui en dessus de 25 cm garde tous les poissons jusqu'a ce qu'il en ai 3.Ca y arrive de ne pas arriver a faire les 3 mais c'est rare il peche tres bien :roll: .

Je me prend souvent le chou avec lui mais c'est comme ca.Je parlais la de poissons sauvages pas de bassouilles.

Pour ce qui est des types qui ont depassé le quota a votre avis au bord des routes et a l'ouverture.Quels sont ces poissons????

C'est les truites de remises qui sont reprises a 80% dans la premiere semaine d'ouverture et qui constituent 95% des prises des pecheurs.Et bien souvent a cette periode il est bien rare que les farios sauvages de plus de 20 cm soient activent.

Alors c'est navrant de voir que certains ne respectent pas les lois.

Mais dans un sens plus vites les truites de remises sont prises plus vite les berges sont desertes et ainsi les poissons sauvages eux sont tranquilles plus tot.

Vous verrez le week end prochain les berges seront desertes de pecheurs et meme peut etre ce week end.

Seuls vestiges de leur passage les boites de teignes de vers vide sur les berges,les perruque de fil et le cuilleres dans les branches. :evil: :evil: :evil: :evil:
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Il y a toujours eu des gens comme ça, et y en aura toujours ... :cry: u;1k
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Personne n'y est retourné ? :(
keke894

Message par keke894 »

Si moi je suis y allait faire un tour ce matin et un capot conclura la matinée.
Répondre