c'est vrai qu'il y a des personnes qui ne savent pas relacher.
Je prend l'exemple de mon pere Qui lui en dessus de 25 cm garde tous les poissons jusqu'a ce qu'il en ai 3.Ca y arrive de ne pas arriver a faire les 3 mais c'est rare il peche tres bien
.
Je me prend souvent le chou avec lui mais c'est comme ca.Je parlais la de poissons sauvages pas de bassouilles.
Pour ce qui est des types qui ont depassé le quota a votre avis au bord des routes et a l'ouverture.Quels sont ces poissons????
C'est les truites de remises qui sont reprises a 80% dans la premiere semaine d'ouverture et qui constituent 95% des prises des pecheurs.Et bien souvent a cette periode il est bien rare que les farios sauvages de plus de 20 cm soient activent.
Alors c'est navrant de voir que certains ne respectent pas les lois.
Mais dans un sens plus vites les truites de remises sont prises plus vite les berges sont desertes et ainsi les poissons sauvages eux sont tranquilles plus tot.
Vous verrez le week end prochain les berges seront desertes de pecheurs et meme peut etre ce week end.
Seuls vestiges de leur passage les boites de teignes de vers vide sur les berges,les perruque de fil et le cuilleres dans les branches.