@Preux wrote:Il ne s'agit pas de purisme ou de non purisme
Il s'agit de deux conceptions de la chasse
Les uns privilégient le tableau, les autres la manière...
Désolé de faire partie de la deuxième catégorie...
Rien à voir, chez nous on a 9 bracelets de chevreuils, on en a fait que 7,pas par manque de gibier mais à cause de mauvais tireur
et pourtant on chasse au chien d'arrêt pour la majorité. On à tuer 2 sanglier aussi toujours grâce aux chien d'arrêts qui se comporte comme des courants sur grand gibiers (petite menée et quelque cout de gueule). Je ne vois strictement pas le lien entre privilégier le tableau et chasser aux chien d'arrêts.
Quand à Gascon tu peut toujours essayer de chasser la perdrix ou la bécasse avec tes courants je m'en fiche complètement, tu chasses bien comme tu veux, mais pour te dire que rien n'est impossible, mon père avait un courant batard qui lui à mené un animal une fois, c'est une bécasse qui s'était envolé !
Ca ne m'empêche d'avoir de belles émotion avec mes chiens, aussi bien lorsqu'il m'arrêtent une dame au long bec qu'une bande de sanglier et que ca démarre dans tous les sens (dailleurs la plupart du temps, on ne voit pas les sangliers partir, on les entends juste donc pour le tableau comme disent certain faut pas croire que c'est du tout cuit !).