A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
sim09

Message par sim09 »

@niouf-niouf wrote::x :x :x :x

Quant t'as 7 chiens sur un ferme, t'as pas besoin d'arme!

Qu'il fasse 30 kg ou 130 kg, c'est pareille.

Etant le plus souvant au poste, j'ai n'eu que deux occasions de piqué à la dague un sanglier les autres ca été à la carabine parce qu'il n'y avait pas de chien.

Mais dès qu'il y a un chien, je ne me pose mème pas la question, j'ouvre mon arme, la mets au sol et prend la dague. Si t'as peure ou que tu n'es pas chaud d'y aller, t'appel ton voisin de poste.

Même si tu n'arrive pas a le piquer, tu le distrais et ca évite la casse dans les chiens.

De toute façon, en générale, t'as au moins un gars du traque qui arrive vite pour t'aider.

Je serai curieux de voir si sur la vidéo entière, il n'y a pas un chien qui prend.

Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup cette forme de chasse, les balles de carabine expense et beaucoup fond des éclats qui resortent aussi.

Donc si le chien ne prend pas le noyaux de la balle, il peut aussi se prendre un éclat.

Et encore plus si le gars utilise des RWS H mantel ou GPA comme moi. :?

Il y avait un supplément avec la revue sanglier si je me souviens bien où une étude montrait que les pétalle d'une GPA ressortante d'un corp pouvait faire encore 30 mètres!

Alors imaginez les chien autour!

Je me trompe peut-être, roy confirmera mais c'est exactement les deux balles les plus déconseillées pour la battue(je crois même qu'a certains endroit elle sont interdites) car elle expansent beaucoup trop vite et envoient des éclats aux voisins... Heureusement que tu dagues les sangliers quand il y a des chiens, avec des balles comme ça j'imagine pas le massacre...

http://books.google.fr/books?id=7zxw4cT ... 3F&f=false

==>Voir petit paragraphe a gauche "balles déconseillées".
titia

Message par titia »

Le type est un peu inconscient de tire le sanglier a cette portée il met trop les chiens en danger d'un ricoché de balle!!!!!

je ne le critique pas, il a peut être eu peur pour ses chiens. Mais j'ai déjà vu pratiqué ce genre de situation (mon père a plusieurs reprise sur sanglier blésé ) mais on s'approche un maximum par derrière le sanglier et on pose le fusil sur lui pour l'abattre. Un sanglier n'y voit que sur les cotés!!!!

:x :x :x :x :x :x :x :x
domdom57

Message par domdom57 »

Bonjour

En voyant l action il y a un moment ou le sanglier se couche sans vouloir passer pour un prophete en cette matiere ce "chasseur" aurait pu le faire a la dague car a mon avis ce sanglier etait sur ces fins et vu le nombre de chiens present sur cette action cela aurait du le faire.

Maintenant il a pris ses responsabilites mais pour ma part je n aurais pas tire dans de telles conditions.Si cela a bien fini pour les chiens c est tant mieux.

Je me suis permis de mettre chasseur entre guillemets car pour ma part il est plus proche d un inconscient que d un chasseur.

Bien entendu ces propos n engage que moi 8)

A bientot domdom57 :)
susscrofa

Message par susscrofa »

excuser moi, mais le garçon a tout a fait raison de tirer se sanglier non blessé car la chasse à l'arme blanche (couteau et épieu )est interdit en France .Seule la chasse à tir au vol et à cris est autorisée ;

pour ce servir d'une arme blanche il faut que l'animal soit blessé donc l'acte de chasse est constitué ou être en vènerie pour utiliser se type d'arme.

Par contre je suis d'accord avec vous il y a une risque pour les chiens dans cette vidéo
sainthub

Message par sainthub »

@susscrofa wrote:excuser moi, mais le garçon a tout a fait raison de tirer se sanglier non blessé car la chasse à l'arme blanche (couteau et épieu )est interdit en France .Seule la chasse à tir au vol et à cris est autorisée ;

pour ce servir d'une arme blanche il faut que l'animal soit blessé donc l'acte de chasse est constitué ou être en vènerie pour utiliser se type d'arme.

Par contre je suis d'accord avec vous il y a une risque pour les chiens dans cette vidéo

Quand l'animal est aux abois ou pris par les chiens, ce qui est le cas dans cette situation, il n'est plus question de chasse, mais de mise à mort et la mise à mort n'est pas un acte de chasse !

Donc, servir l'animal à la dague est tout à fait possible et légal.

Amicalement, sainthub.
susscrofa

Message par susscrofa »

tout a fait d'accord avec toi sainthub mais le terme aux abois est un terme de vénerie. Donc légal pour servir l'animal à l'arme blanche.

mais dans le cas présent les chiens sont aux fermes ( chasse à tir) et non aux abois donc dans ce cas précis le fusil ou carabine est obligatoire
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@sim09 wrote:

Je me trompe peut-être, roy confirmera mais c'est exactement les deux balles les plus déconseillées pour la battue(je crois même qu'a certains endroit elle sont interdites) car elle expansent beaucoup trop vite et envoient des éclats aux voisins... Heureusement que tu dagues les sangliers quand il y a des chiens, avec des balles comme ça j'imagine pas le massacre...

Effectivement, elles sont souvent déconseillé, et même interdite dans certaine socièté, mais pas chez moi.

Et ce n'est pas une question d'expension, mais de pétalisation du premier tiers de l'ogive.

Par contre pour en avoir utilisé toute cette saison, je peut voir garantir l'efficacité. :roll:

Et au niveau de la venaison, ce n'est pas aussi énorme que ce dont j'ai toujours entandue. :wink:

Les RWS KS que j'ai utilisé la saison dernière faisaient plus de dégàs que les GPA.

@susscrofa wrote:excuser moi, mais le garçon a tout a fait raison de tirer se sanglier non blessé car la chasse à l'arme blanche (couteau et épieu )est interdit en France .Seule la chasse à tir au vol et à cris est autorisée ;

Je pense plus que ce sanglier avait déjà pris une chick!

Quand ils tiennent le ferme, ils restent debout, en donnant des coups de tête de gauche a droite dans les chiens pour les mâles et en essayant de mordre les chiens pour les laies.
sainthub

Message par sainthub »

@susscrofa wrote:tout a fait d'accord avec toi sainthub mais le terme aux abois est un terme de vénerie. Donc légal pour servir l'animal à l'arme blanche.

mais dans le cas présent les chiens sont aux fermes ( chasse à tir) et non aux abois donc dans ce cas précis le fusil ou carabine est obligatoire

La vénerie n'est qu'un mode de chasse parmis d'autres, et la locution "être aux abois" est valable pour tous types de chasse autorisés en France. Je maintiens que le tir à la carabine n'est pas une obligation et que dans le cas qui nous préoccupe, l'usage de la dague ou de l'épieu est tout à fait légal.

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

Jespére qu il a prit ce risque avec ses chiens,un bonhomme qui fait ça avec mes chiens ,je vous dis pas chauds les marrons chauds
susscrofa

Message par susscrofa »

salut saint hub, je voix que tu n'as pas répondu à mon MP. avec les explications que je t'ai donné la chasse a l'épieu ou la dague est-elle toujours autorisée en france ?

Amicalement sus scrofa

PS/ Ceci n'est pas une attaque personnelle A+
Répondre