@niouf-niouf wrote::x
Quant t'as 7 chiens sur un ferme, t'as pas besoin d'arme!
Qu'il fasse 30 kg ou 130 kg, c'est pareille.
Etant le plus souvant au poste, j'ai n'eu que deux occasions de piqué à la dague un sanglier les autres ca été à la carabine parce qu'il n'y avait pas de chien.
Mais dès qu'il y a un chien, je ne me pose mème pas la question, j'ouvre mon arme, la mets au sol et prend la dague. Si t'as peure ou que tu n'es pas chaud d'y aller, t'appel ton voisin de poste.
Même si tu n'arrive pas a le piquer, tu le distrais et ca évite la casse dans les chiens.
De toute façon, en générale, t'as au moins un gars du traque qui arrive vite pour t'aider.
Je serai curieux de voir si sur la vidéo entière, il n'y a pas un chien qui prend.
Pour ceux qui ne connaisse pas beaucoup cette forme de chasse, les balles de carabine expense et beaucoup fond des éclats qui resortent aussi.
Donc si le chien ne prend pas le noyaux de la balle, il peut aussi se prendre un éclat.
Et encore plus si le gars utilise des RWS H mantel ou GPA comme moi.
Il y avait un supplément avec la revue sanglier si je me souviens bien où une étude montrait que les pétalle d'une GPA ressortante d'un corp pouvait faire encore 30 mètres!
Alors imaginez les chien autour!
Je me trompe peut-être, roy confirmera mais c'est exactement les deux balles les plus déconseillées pour la battue(je crois même qu'a certains endroit elle sont interdites) car elle expansent beaucoup trop vite et envoient des éclats aux voisins... Heureusement que tu dagues les sangliers quand il y a des chiens, avec des balles comme ça j'imagine pas le massacre...
http://books.google.fr/books?id=7zxw4cT ... 3F&f=false
==>Voir petit paragraphe a gauche "balles déconseillées".