A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
david07

Message par david07 »

bonjour a parament il y en as qui s en foute de leur chien ou alors peut etre qu ils n ont pas les couilles de prendre un couteau pour finir le sanglier.

a plus
thehunter

Message par thehunter »

On peut en conclure que n'étant pas present , on ne peut pas vraiment critiquer son geste .

Seulement , on sait très bien qu'une balle peut ressortir ou causer des éclats aux alentours et pourrait blesser un chien , ce qui est un risque qu'on doit admettre si on chasse le gros gibier .. :cry:
sainthub

Message par sainthub »

@susscrofa wrote:salut saint hub, je voix que tu n'as pas répondu à mon MP. avec les explications que je t'ai donné la chasse a l'épieu ou la dague est-elle toujours autorisée en france ?

Amicalement sus scrofa

PS/ Ceci n'est pas une attaque personnelle A+

Je viens encore de vérifier mes MP, je n'ai pas reçu de message de ta part, sinon je t'aurais répondu.

On peut en discuter ici, librement sur le forum.

La Chasse à la dague ou à l'épieu n'est pas un mode de chasse reconnu en France, donc interdite.

Le fait de mettre à mort un animal blessé ou pris par les chiens n'est pas un acte de chasse, donc dans ce cas seulement, la dague et l'épieu sont autorisés pour servir l'animal.

La nuance est subtile, mais elle existe.

Amicalement, sainthub.
doal

Message par doal »

@thehunter wrote:On peut en conclure que n'étant pas present , on ne peut pas vraiment critiquer son geste .

Seulement , on sait très bien qu'une balle peut ressortir ou causer des éclats aux alentours et pourrait blesser un chien , ce qui est un risque qu'on doit admettre si on chasse le gros gibier .. :cry:

Raison de plus pour ne pas faire du n importe quoi.

Un risque on le prend avec ses chiens pas ceux des autres,maintenant s il a fait ce geste avec ses chiens c est son probléme
florob

Message par florob »

Bonjour,cette année on a été confronté a 1 gros sanglier bien armé qui a fait beaucoup de dégats,je vous garantie que meme avec des chiens dessus on tire sans reflechir,c'est bien beau de parler de dague mais vous ne savez jamais comment le sanglier peut redonner un coup de tete et vous faire plus que du mal . . . donc personnelement je ne vois rien de "choquant" dans cette vidéo,on ne voit meme pas ce qui c'est passer avant ,peut etre déja des chien de blesser . . .!
motutapu

Message par motutapu »

@david07 wrote:bonjour a parament il y en as qui s en foute de leur chien ou alors peut etre qu ils n ont pas les couilles de prendre un couteau pour finir le sanglier.

a plus

On ne sait pas s'il s'agit de ses propre chiens.

Si c'est le cas, il a peut être jugé bon dans cette situation d'éviter justement un carnage sur ceux ci.

Je ne dis pas qu'il a eu raison ou tort, cela me semble très difficile à estimer.

En revanche il me semble qu'il y a une énorme différence entre "avoir des couilles et prendre un risque plus ou moins calculé" et avoir un geste irréfléchit en mettant sa propre vie en danger.
thehunter

Message par thehunter »

@doal wrote:@thehunter wrote:On peut en conclure que n'étant pas present , on ne peut pas vraiment critiquer son geste .

Raison de plus pour ne pas faire du n importe quoi.

Un risque on le prend avec ces chiens pas ceux des autres,maintenant s il a fait ce geste avec ces chiens c est son probléme

Justement , faire n'importe quoi aurait pu etre de laisser les chiens voltiger grace au sanglier , on n'y était pas ; on ne peut pas discuter mais c'est dangereux de tirer car un eclat peut tres bien faire des dégats .
doal

Message par doal »

Justement , faire n'importe quoi aurait pu etre de laisser les chiens voltiger grace au sanglier , on n'y était pas ; on ne peut pas discuter mais c'est dangereux de tirer car un eclat peut tres bien faire des dégats .[/quote

Peut être oui ?????????????????????
tv42

Message par tv42 »

une chose est sure la situation est compliqué

mais tirer dans ces conditions est tres risqué. comme il a ete dit un peut plus loin,

si mes chiens se trouvaient là ce moment et qu'il en tue un,il a interet de degager tres vite et surtout de ne pas s'arreter en route .

imagine qu'une balle de 300wm le rattrape ce srais ballot non.
keke894

Message par keke894 »

@tv42 wrote:imagine qu'une balle de 300wm le rattrape ce srais ballot non.

Trés ballot je dirais
Répondre