A NE JAMAIS FAIRE!!!!!

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
eup26

Message par eup26 »

Qu'il soit Jagd, teckel, griffon, ariegois...club ou pas club même si je ne connais pas les obligations imposées par les clubs...la même chose que pour la vidéo en question !!!!
serge66

Message par serge66 »

Salut,

T'en a une autre de video qui me donne mal au coeur aussi.... franchement jvois pas ou ai l'interet de filmer ça.

Dans la nature un ferme ça arrive, mais le provoquer comme ça... C'est quoi le plaisir voir son chien se faire démonter ?

http://www.youtube.com/watch?v=OVmWxDHl ... fuinlionel

Dit donc on se demande pourquoi le courageux bonhomme a désactivé les commentaires....

jamais de la vie cette vidéo aurait du rester en ligne( d'ailleurs les commentaires ont été supprimés)

:arrow: un chien en train de massacrer ce sanglier dans un parc :evil:

je connais de réputation l'auteur et c'est un éleveur de chien de sanglier, et les vidéos sont un de ses moyens de vente et de promotion.

ce n'est pas a mon avis une bonne chose pour la chasse

:arrow: que ce soit aux chiens courants ou autres.

il y a d'autres choses a montrer dans un rapproché ou un ferme( je préfère de loin le chien qui aboie autour d'un sanglier sans l'attaquer

serge
eup26

Message par eup26 »

Oui MONSIEUR SERGE !!!!! a 200% avec toi t,1;op voilà enfin l'avis d'un vrais connaisseur de la chasse au sanglier... bravo man !
tomA13

Message par tomA13 »

Bravo serge !!!

Merci de nous soutenir !

Ces mecs là ne mériterais vraiment pas d'avoir des chiens ! :/

C'est atroce !!

Bref.... Jvais essayer et je dit bien essayer de signaler cette vidéo et pourquoi pas qu'il l'a supprime pour au moins éviter de donner des idées à d'autre illuminés !
Arnauld

Message par Arnauld »

TomA,

tu touches du doigts les contradictions du monde de la chasse.

Là, c'est un chien dit courant.

En fonction des circonstances, il pourra réitérer cette façon de faire sur des sangliers, sans doute de plus faible poids, en action de chasse réelle.

Que des chiens coiffent des sangliers, ça arrive extrémement souvent.

ça effraie ceux qui ne pratiquent pas !

Pourtant, ceux qui pratiquent ont souvent des chiens blessés sans que ceux ci ne soient aussi téméraire que celui de la vidéo.

Quel comble que des chiens soient blessés sans coiffer la bête.

quel est l'intérêt de faire blesser ses chiens à 1 ou 2 km de soi, si on ne peut les soutenir.

Après, c'est une question de choix dans la pratique de la chasse.

Certains sont partisans d'une distance, d'une sécurité.

Moi, je suis plus partisan de l'intimité avec le gibier.

Et puis, il y a des différences de biotope.

en montagne, tu claques une portière et le suidés est déjà à 1 km,

alors qu'à proximité des habitations, il y est parfois tellement bien, que tout chien un peu timide sera sévèrement bousculé.

Mais bien prétentieux celui qui pourrait affirmer que la méthode des autres n'est pas bonne, manque d'éthique etc ...

Car au final, si tu demandes à un non chasseur, de classer par ordre :

- cette vidéo

- un chevreuil stoppé en pleine course par une balle

- un cervidés mort de faim après 3 semaines d'agonie à cause d'une mâchoire fracturée d'une balle

- un blaireau "pincé" dans son terrier

- un volatil fracassé en plein vol par une gerbe de plomb.

Il est peu probable que tu en sortes quelque chose. La chasse est multiple, il faut l'accepter.
tomA13

Message par tomA13 »

http://www.youtube.com/watch?v=gXIWcG9HgOA

Oui mais ce mec a vraiment un problème il hurle dans la vidéo: LE VOILA LE 296éme il hurle il est fou c'est un viandar.

Pour moi quand ton chien mène un ferme tu va te battre avec lui contre le cochon pour éviter qu'il ne le massacre tu reste pas la a filmer comme un abruti !

Bref moi ce qui me choc réellement ce n'est pas la vidéo loin de la c'est l'attitude du bonhomme qui monte aux arbres quand le cochon arrive sur lui et ça façon de traiter les chiens et de parler du gibier comment on appel ça: un bourrin, qui aime les trucs sanglant, et cru.

On est pas en temps de guerre c'est une passion, un respect quelque chose de carré et cette vidéo ne peux que faire passer les chasseurs pour des gros blaireau pas forcément sobre et des gros cons !
Arnauld

Message par Arnauld »

@tomA13 wrote:

Bref moi ce qui me choc réellement ce n'est pas la vidéo loin de la c'est l'attitude du bonhomme qui monte aux arbres quand le cochon arrive sur lui et ça façon de traiter les chiens et de parler du gibier comment on appel ça: un bourrin, qui aime les trucs sanglant, et cru.

On est bien d'accord. L'attitude du chien n'est pas à remettre en cause.

C'est plutôt le décorum de l'organisation qui provoque le doute, voire la défiance.

je répondais plus aux penseurs qui détiennent le cynégétiquement correct.
tomA13

Message par tomA13 »

On est donc tout à fait d'accord :)
master of puppets

Message par master of puppets »

salut

pour la dernière vidéo c'est clair que le gars n'est pas très courageux, grimper dans un arbre devant un cochon de 40 kilos....

pour la vidéo d'origine du sujet, le gars est un taré de tirer d'aussi loin avec autant de chiens sur le dos de l'animal, si on a peur il ne faut pas y aller au lieu de tirer dans ces conditions, aucun piqueux propriétaires de chiens à sangliers n'en voudra à un posté de ne pas oser tirer dans ces circonstances car ils savent que c'est leurs jobs en actions de chasse d'être au plus prés des chiens pour mettre fin à ces situations.

tous les piqueux que je connais,"preferent" conduire un chiens au véto pour le faire recoudre en s'en voulant à eux-même car ils ont été en retard sur le ferme plutot qu'en vouloir à mort à un posté qui à fait le "Kéké" .

y a qu'a voir leurs gueules quand ils apprennent que ce n'est pas un des autres piqueux de l'équipe qui est allé sur le ferme.
doumet

Message par doumet »

bonsoir

Bonjour pour les chiens

meme pas un ordre pour tennir les chiens le temp de tirer rien que dalle
Répondre