problème de choix !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Salut,

je suis allé chez un armurerier la semaine dernière où j'ai été voir les fusils.

Jusque là, je pensais qu'un superposé serait le mieu, mais à l'oeil, je préfère les semi-auto (j'en avais jamais réellement vus avant d'y aller ...)!

J'ai vu le Beretta victoria, le winchester sx3 et le baikal mp153.

Pensez-vous qu'un semi-auto soit quand même envisageable pour un débutant ?

Malgrés tout ce que vous m'avez dit sur le sujet, je suis quand même plus tenter par un semi auto !

Merci d'avance.

@+ :)
sim09

Message par sim09 »

@Birdshoot wrote:Salut,

je suis allé chez un armurerier la semaine dernière où j'ai été voir les fusils.

Jusque là, je pensais qu'un superposé serait le mieu, mais à l'oeil, je préfère les semi-auto (j'en avais jamais réellement vus avant d'y aller ...)!

J'ai vu le Beretta victoria, le winchester sx3 et le baikal mp153.

Pensez-vous qu'un semi-auto soit quand même envisageable pour un débutant ?

Malgrés tout ce que vous m'avez dit sur le sujet, je suis quand même plus tenter par un semi auto !

Merci d'avance.

@+ :)

Pour un débutant, c'est quand même mieux un superposé (ou juxta), tu ne risqueras pas de voir ton arme s'enrayer, et de plus tu débutes et tu risque de griller rapidement 3 flambés à chaque fois et tu ne t'appliqueras pas. Il y en avait avant qui, qaund leur fils débutais, leur autorisais de mettre qu'une seule cartouche, pour qu'il apprenne. Non le semi-auto c'est pas fait pour le débutant je pense, même s'il sait se maîtriser.
lapinou12

Message par lapinou12 »

plus ou moins la meme réponse :

je pense pas qu'un semi auto soit le top...

j'ai commencé à chasser les tourdes avec une 14mm à 1 coup

puis le petit gibier avec un superposé, chargé avec une seule cartouche...

ça apprend à assurer les tirs, à gérer la pression...

et un fois la maitrise acquise je suis passé à 2 cartouches.

après il faut te dire que selon la végétation ou tu chasses, le 3 coups peut etre un avantage ou un inconvénient, en effet tu ne choisis pas la cartouche que tu vas tirer ni ton choque...

je reste sur ma position, pour débuter rien ne vaut un super ou un juxta et dans l'idéal, chargé avec seulement une cartouche, quitte à manquer un peu au début.
marco46

Message par marco46 »

Bin vu qu'il faut toujours un empecheur de tourner en rond je suis là :x :x

Enfait c'est tout a fait possible de debuter avec un SA.*

Ca a ete mon cas ou j'alternait SA et juxta.He bien le SA a eu de suite ma preference et pour tous les modes de chasses.

Par contre je tirais deja depuis l'age de 12 ans au stand de tir avec une license et j'avais tiré un bon paquet de pigeons de ferme :x .Donc quand j'ai passé le permis je savais deja me servir d'une arme et je tirai deja correctement.

Le SA c'est le confort de tir (recul tres faible),une douille supplementaire qui s'avere utile pour achever un gibier qui ne serait qu'estropié,une prise de visée plus simple qu'avec les autre fusil (point de vu personnel).

Pour ce qui est des trois modele si tu peux prend le beretta :wink: (mecanique benelli :wink: )
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai lu que ce qui pouvais poser problème, c'est le maniement de l'arme ?!
sim09

Message par sim09 »

@Birdshoot wrote:Merci pour toutes vos réponses :)

J'ai lu que ce qui pouvais poser problème, c'est le maniement de l'arme ?!

Après ça dépends, si tu as déjà manipuler ce genre d'arme, pourquoi pas. Mais l'avantage d'un 2 coups (super., juxta.) c'est que tu as 2 chockes différents. L'idéal quand tu débutes, c'est de ne tirer qu'une seule cartouche pour te forcer à t'appliquer, tandis qu'avec un semi-auto, tu pourras vite fait être dégouté si tu tire 3 flambées a chaque fois sans t'appliquer, en sachant qu'au 1er et 2eme coup, il te reste 2 puis une chance, du coup tu t'appliques moins(oula pas très français tout ça j'espère que tu me comprends :oops: ), tu te dis que sur les 3 flambées, il y en a bien une qui va atteindre sa cible (plus ou moins bien).
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

salut,

Moi aussi je suis comme toi birdshoot je debute et pas facile de ne pas etre tenter par tous sa entre ceux qui disent prend un superposé et les autres qui te disent non un semi auto c'est mieux et bien moi je prefere les superposé et je pense que c'est ce que je vais prendre (le baikal) mais y a aussi ceux qui disent un mono coup comme sim09 c'est tres dur de choisir son fusil et puis apres y a l'entrtien un superposé c'est bien plus simple ou un mono coup ou un juxta mais un semi auto c'est trop complexe.

cordialement chasseur33
sim09

Message par sim09 »

@CHASSEUR33 wrote:salut,

Moi aussi je suis comme toi birdshoot je debute et pas facile de ne pas etre tenter par tous sa entre ceux qui disent prend un superposé et les autres qui te disent non un semi auto c'est mieux et bien moi je prefere les superposé et je pense que c'est ce que je vais prendre (le baikal) mais y a aussi ceux qui disent un mono coup comme sim09 c'est tres dur de choisir son fusil et puis apres y a l'entrtien un superposé c'est bien plus simple ou un mono coup ou un juxta mais un semi auto c'est trop complexe.

cordialement chasseur33

Oula non j'ai pas dis mono coup, je suis pour un superposé ou juxtaposé pour le débutant, en utilisant qu'une seule cartouche au début, nuance.
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour vos réponses :)

J'ai pas mal manipulé des armes de calibres 4.5 (à CO²), je sais pas si ça peut compter ? :oops:
sim09

Message par sim09 »

Prends un 2 coup c'est amplement suffisant, surtout qu'en général si tu loupe au 1er coup, ou même au 2ème, pour rattraper un gibier au 3ème coup faut être bon je pense. C'est plus simple d'utilisation, d'entretien et plus sécurisant surtout si tu n'as jamais manipulé ce genre d'arme. Un automatique plus tard je pense, quand tu auras un peu d'expérience.
Répondre