Sale histoire avec Browning !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lapinou12
Messages : 15
Inscription : 14 janv. 2010 11:55

Message par lapinou12 »

salut !



j'ai eu une browning, une bar safari ... m'on frangin l'a eue pendant quelques années et me l'a cédée en presque parfait état... je l'ai gardée 3 ou 4 ans ... au bout de 6 mois elle commençait à se piqueter un peu partout mais surtout sur le boitier...



au bout de 4 ans, le boitier est devenu piqueté à 60 % ...



pareil pour lescal 12, je les ai eus en très bon état et la il faudrait rebronzer le canon...



suis je un branque qui ne graisse ni nettoye mes armes ? que neni, à chaque sortie je nettoye et entretien...



le problème c'est mes MAINS... je transpire visiblement très acide et je suis une plaie pour les armes, c'est pour ça que je ne touche que très rarement les armes des autres ou alors en les prenant uniquement par le bois ou plastique.





voila d'ou peut venir ton probleme.
Mrv
Messages : 461
Inscription : 06 nov. 2009 13:55

Message par Mrv »

Bonjour , je pense qu'il faudrait poser la question suivante à ton armurier , ou a t il entreposé cette carabine avant de te la vendre au bout d'une année en sa pocesion ??

De plus sur une arme mouillée , remettre de la graisse pour arme n est pas judicieux ( si je peux me le permettre ) pour ma part , je posse de une x bolt et apres chaque usage sous le pluie ou la neige , je la fait secher soigneusement durant 2 3 heures , culasse demonté et apres avoir passé le canon aux ecouvillons qui s'imposent , seulement a ce moment je graisse et range ma carabine au coffre . Remettre de la graisse comme tu le fais serait la même chose que vaporiser de l huile ou de la graisse sur une tronconneuse apres plusieurs heures d utilisation c est a dire pleine de sciure .Maintenant ce que je viens d'ecrire n'explique pas tout . Ce n est là qu un point de vue et n y vois aucune desobligeance de ma part .

Amicalement

Mrv
Jeanch80
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2010 13:49

Message par Jeanch80 »

Bonjour,

Tout d'abord,un petit conseil : laisse ton arme le plus possible à l'air libre en rentrant de la chasse et ne passe pas de la graisse trop vite dessus car celle-ci empêcherait l'eau de s'évaporer.

Ensuite,j'ai réfléchi(et oui,ça m'arrive!!!) à ton problème et,pour moi,une des solutions qui s'offre à toi est,si tu en as l'occasion,comme ça va être l'époque,d'aller sur un salon,tel que Rambouillet,et de demander à rencontrer un responsable pour lui expliquer ton problème.Dans ce genre de situation,s'il y a du monde autour et que tu parles de problème,crois moi,les gens de chez Browning vont sûrement prendre le temps de t'écouter,surtout si tu parles fort!..Peut être peux tu même demander à ton armurier soit de t'accompagner,soit de te procurer des places...

Je pense que ça leur mettrait la pression...

Il ne faut pas oublier que les commerciaux ne sont pas là que pour prendre les commandes mais aussi pour faire le lien avec le siège et donc,ils doivent aussi être là quand ça ne va pas...

Bon courage!
Kris09
Messages : 12
Inscription : 11 févr. 2010 16:06

Message par Kris09 »

Je ne pense pas que le problème vienne de ma transpiration. Non pas que ce « problème » me « gêne » mais que, tout simplement, je n’ais jamais eu ce problème avant en 13 ans de chasse. Que ce soit avec mes différentes armes ou bien celles de collègues qui m’en ont prêté.



A voir les réponses multiples sur plein d’autres forum dans les quels je poste ma mésaventure, ce n’est pas la première fois que cela arrive à des possesseurs de Browning « récentes ». Je précise « récentes » car, apparemment, cela n’arrivait pas avec les anciens modèles. Je penche donc sur une mauvaise qualité des métaux de la marque depuis quelques petites années. Mais c’est à savoir et, surtout, à faire passer le mot pour que nos autres collègues ne se fassent pas avoir à l’achat puis, se fassent lamentablement jeter par le SAV Browning !



Pour ce qui est de vos conseils, remarques ou explications d’utilisations, allez-y ! Je ne vais pas me vexer parce que vous me faites des remarques ! Bien au contraire ! On apprend toujours.



C’est quand le salon à Rambouillet ? Où puis-je trouver les dates, adresse et autres renseignements concernant ce ou ces salons ? Je peux faire coïncider un déplacement pro et une visite aux divers salons ! C’est une très bonne idée !!! Merci !!!! :mrgreen:



Merci encore à vous tous !
Jeanch80
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2010 13:49

Message par Jeanch80 »

Jeanch80
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2010 13:49

Message par Jeanch80 »

Sinon,il y a également Chambord :

http://www.gamefair.fr/site/accueil.php
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Bonsoir.

Kris09, qu'entends tu quand tu parles de "mauvais aciers"?

Mets nous des photographies des zones affectées STP, afin que ce soit clair pour tout le monde.

CLT à+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

plus rien à voir avec l'acier Browning des années 70 par exemple.

@+ :wink:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@JPR20160 wrote:Bonsoir,

plus rien à voir avec l'acier Browning des années 70 par exemple.

@+ :wink:







Très juste ! Ainsi que les traitements effectués sur ceux ci . :wink:
Jeanch80
Messages : 20
Inscription : 24 févr. 2010 13:49

Message par Jeanch80 »

La plupart des pièces de Browning viennent,maintenant,de l'usine Miroku,au Japon...

Lorsque j'ai fait ma formation à Lège,j'ai réalisé un BSL(Juxta Browning à platines) : nous avions des pièces dégrossies,en acier,que nous pouvions tordre à la main!..Il faut leur faire subir un traitement de surface pour les rendre plus dures...

Comme quoi,les aciers Browning ne sont vraiment plus les même qu'avant,qui venaient de chez Kokerill,acierie à côté d'Herstal...
Répondre