Elections régionales

Forum de détente. Réservé uniquement aux inscrits. Ici on parle de tout et de rien et on rigole entre ami(e)s !
lemon

Message par lemon »

@CHRIS 63 wrote:Bonsoir à tous,

La solution c'est quoi ?? La rue ?? La révolution ?? Ou alors le passage à la sixième république ?? Vous en pensez quoi ??

que le président actuel démissionne avant la fin de son mandat !

et d'élire sans tarder le nouveau comptable pour la France (entre guillemets)
fred43

Message par fred43 »

Pfff, tu peux y mettre qui tu veux sur le trone, ce n'est pas lui qui gouvernera!

le vrai pouvoir est invisible (matrix, sort de ce corps..) mais ô combien sournois.

les banques, les assurances et les industries "lourdes", voila le vrai pouvoir, le reste n'est que pantomime et star system.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

Le président actuel a été élu à une large majorité et ce pour 5 ans. Il n'y a pas de raison d'en changer en cours de route, ou alors, il n'y aura plus de démocratie et plus aucune décision de prise. Mais dans 2 ans, il doit repasser l'examen .... Et nul doute qu'il le repassera. Si nous n'en voulons plus, et bien nous saurons ce que nous avons à faire.

Concernant les aides, je sens effectivement le vieux démon qui revient du style "c'est toujours le basané qui récupère toutes les aides sans rien foutre !". En ce qui me concerne, je ne touche pas d'aide et j'en suis tout à fait heureux; j'ai la chance d'avoir des revenus, un travail, à manger, de quoi pouvoir aller chasser. Bref, il me semble que dans notre beau pays, il vaut mieux naître bien blanc, avec de bonnes origines et sans aide plutôt que basané, au chomage et avec des aides. J'ai quand même l'impression que la vie est statistiquement plus facile dans le premier cas et que même si on est tous égaux, certains sont plus égaux que d'autres (Coluche).

Enfin, concernant toujours les aides, je me souviens avoir vu un reportage à la télé, concernant le RMI, dont la fille PINEAU VALENCIENNE était bénéficiaire !!!!!!! Son père détient quand même l'une des 5 plus grosses fortunes de France et doit être un proche de notre bien aimé président. Moi, j'aurais du mal à me regarder dans la glace le matin, mais je ne ferai jamais fortune et c'est très bien ainsi ! Apparemment, ça peut rendre complètement con !!!

Je ne souhaite pas donner de leçons, mais juste relativiser un certain nombre de clichés qui nécessitent de prendre un peu de recul pour juger.

Amitiés sincères à tous et de tout bord.

Chiperlou.
lemon

Message par lemon »

@fred43 wrote:Pfff, tu peux y mettre qui tu veux sur le trone, ce n'est pas lui qui gouvernera!

le vrai pouvoir est invisible (matrix, sort de ce corps..) mais ô combien sournois.

les banques, les assurances et les industries "lourdes", voila le vrai pouvoir, le reste n'est que pantomime et star system.

ha bon !

tu me donne l'impression d'être satisfait du système ! :D

A ce jour et à cette vitesse les pauvres seront de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches.

Combien de retraités, ayant travaillés toutes leur vie vivent dans la précarité,

à ce jour une personne seul et étant au SMIC ne peut pas arrivé à joindre les deux bout, c'est impossible une fois son loyer payé et ses charges.

Combien de français surendettés.

Combien de français sont obligés d'aller au resto du coeur pour vivoter, et j'en passe !!!!!

La France est le pays où nous payons le plus d'impôts direct et indirect.

Nos impôts qui partent bien souvent dans des projets obsolète,

Nos impôts qui partent à 80 % pour de l'assistanat aux émigrés et qui vivent des allocations familiales de 8 à 9 enfants et profitant du système avec le bus gratuit, CMU, aident pour les enfants pour partir en vacances et j'en passe, ne faisant pas fonctionner nos commerces préférant envoyer notre argent où construire leurs villas dans leurs pays. Notre argent !!!!!!!!!!

système qui n'existe pas dans leur pays !

Il ya peu de temps j'en parlait avec le chef de district de la CAF,

il me répond c'est la seul façon d'avoir la paix social,

mais à quel prix :roll: la paix sociale !

cela ne les empêche toujours pas d'aller tous casser !

Voilà où passe une grosse partie de notre argent qui ne profite pas à notre pays ainsi qu'a des pauvres retraité ayant travaillé toute une vie où la moyenne des retraites ne dépasse pas 1000 € et bien souvent avec les reversions comprises, bien souvent avec des loyers à payés.

Cela n'a rien à voir avec:

les banques, les assurances et les industries "lourdes", voila le vrai pouvoir, le reste n'est que pantomime et star system.[/quote][/quote]

Et ce n'ai qu'un apercu de ce que je pense,

avec bien souvent des réformes à la con ! de l'argent gaspillé (et notre argent)

je n'ai rien contre l'UMP bien au contraire,

c'est la façon de gérer notre argent, des décisions qui sont prises et la façon de gouverner.

Le président actuel est un véritable acteur avec une très bonne élocution qui n'arrête pas de se contredire, donc pas crédible, et surtout qui ne tiens pas les promesse qu'il à fait, lors de ses élections.

Acteur avec des pertes de mémoire ! :D

Voili, voilou :) qu'il ramasse une claque pour les régionales, est le faite, qu'il a tendu la joue :D
doal

Message par doal »

Heuuuuuuuuu il n y a pas que ça,et cette dépense la vous en pensez quoi???????

LOBBIES ECOLOGISTES;

Un rapport de policy networt dévoile le financement PUBLIC de PUISSANTS LOBBIES ECOLOGISTES

De puissantes ONG ENVIRONNEMENTALES sont financées directement par l UE

66 MILLIONS D EUROS entre 1998 et 2009

L union européenne,utilise les FONDS PUBLICS,pour payer les ong,afin qu elles exercent leur lobbying,sur elle

Par exemple les amis de la terre, WWF reçoivent 3,37 MILLIONS D EUROS et en retour ces 2 lobbies dépensent prés de 3MILLIONS D EUROS en lobbying pour influencer la politique EUROPEENNE

Un circuit,fermé tout a fait surprenant :glissa:nt

VIVE L EUROPE :shock:
palombe47

Message par palombe47 »

@lemon wrote: Voili, voilou :) qu'il ramasse une claque pour les régionales, est le faite, qu'il a tendu la joue :D

T'en veux une autre? yah:ou yah:ou

Preux

Message par Preux »

Il est bien naïf de penser que ces élections vont changer quelque chose.

On aura droit aux commentaires des leaders politiques alignés en rang d'oignons sur les plateaux télé. Les vainqueurs diront que c'est un test national, les perdants que c'est une élection régionale. Il y aura de grands mouvements oratoires.

Et puis après ?

Tout au plus nous aurons un numéro de chaises musicales avec quelques changements d'affectation de ministres, que l'on appellera "remaniement" pour amuser le populo...

Et tout continuera comme avant...

D'ailleurs, la quasi totalité des régions étaient aux mains de l'opposition lors de l'élection présidentielle...

Je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose dans la conduite des affaires par le gouvernement Sarko...
lemon

Message par lemon »

@Preux wrote:Il est bien naïf de penser que ces élections vont changer quelque chose.

On aura droit aux commentaires des leaders politiques alignés en rang d'oignons sur les plateaux télé. Les vainqueurs diront que c'est un test national, les perdants que c'est une élection régionale. Il y aura de grands mouvements oratoires.

Et puis après ?

Tout au plus nous aurons un numéro de chaises musicales avec quelques changements d'affectation de ministres, que l'on appellera "remaniement" pour amuser le populo...

Et tout continuera comme avant...

D'ailleurs, la quasi totalité des régions étaient aux mains de l'opposition lors de l'élection présidentielle...

Je n'ai pas l'impression que ça ait changé quelque chose dans la conduite des affaires par le gouvernement Sarko...

;bad/: comme tu parles ! :

tu n'a pas été voté Preux ;c:ry:

:D :wink:
lemon

Message par lemon »

pour Preux

:roll: supposition que tu ai une retraite de 700 €

:roll: supposition que le pouvoir d'achat diminue encore,

:roll: supposition que l'on prenne idée d'imposer des 700 €

:roll: supposition que tu n'ai plus les moyens de rouler en voiture et que tu prenne ton vélo,

:roll: supposition que tu n'ai pas en mesure de faire face au foncier et habitation de ta maison et que tu soit obliger de vivre sous une tente,

:roll: supposition que tu soit obliger d'aller au resto du coeur,

tu subit, en tenant les même propos ? :D
Preux

Message par Preux »

Pour moi, la seule élection importante en France, ce sont les législatives qui permettent à une majorité de gouverner, soit selon les souhaits du président, soit selon les souhaits du premier ministre en cas de cohabitation.

Même la présidentielle est accessoire, puisque le premier ministre, qui dirige la politique intérieure de la France est tiré de la majorité parlementaire...

Les autres ne permettent qu'aux élus de se prélasser sous les ors des palais nationaux, régionaux ou départementaux, ou de somnoler au Sénat...
Répondre