Carabine pour vingt ans !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GoldenEye

Message par GoldenEye »

!!! Bonjour !!!

Tout d'abord, je tiens à vous faire part de mon immense plaisir à faire partie de cette grande communauté, ainsi que de pouvoir partager cette grande passion qui nous rassemble qu'est la chasse !!!

J'ai bientôt vingt ans, et je vais bientôt passer mon permis dans quelques mois. Et comme on a pas toujours vingt ans, je cherche à m'acheter une carabine peu ordinaire, que je pourrais garder longtemps, sans avoir à la changer lorsque je serais un peu moins débutant... :?

Ayant très souvent accompagné mon père lors de ses parties de chasse, je compte m'orienter plutôt vers l'affût et la battue, mon père m'accompagnerait pour me confier un peu de ses connaissances :wink: . Je cherche donc une arme polyvalente de ce point de vue. Et vu que je débute, je ne compte pas chasser de trop gros gibiers. Mais j'aimerais beaucoup commencer par chasser le chevreuil !!!

J'aimerais pouvoir utiliser cette carabine pour une période assez longue, donc pouvoir l'utiliser à mes débuts, mais pas forcément pour des gros gibiers, puis également quand j'aurais acquis plus d'expérience (sans exclure le fait que je pourrais m'acheter d'autres armes plus tard ! :roll: )

Concernant le calibre, mes amis chasseurs m'ont conseillé le 270 Winchester, ou même le 270 WSM, qui permet à la fois le tirs sur gibiers moyens comme le chevreuil, et également le tir du sanglier.

Maintenant, je cherche la carabine elle-même ! Maintenant que vous connaissez ma situation de néophythe, que me conseillez vous ? Merci d'avance !!!
chasseur28

Message par chasseur28 »

Bonjour à toi,

Déja avant toute chose, il faut fixer "un prix" que tu veux mettre...?

Ensuite, si tu souhaites faire des tirs à l'afffut ou même à l'approche, ta carabine devra être équipée d'une lunette (dont les prix ne sont pas nagligeables et à prendre en compte).

Ensuite, souhaites tu plutot une arme à réarmement manuel ou semi automatique ? ou même double express ?

Sinon aprésdans les belles armes dont tu ne seras jamais déçus, je peux te conseiller les Sauer (90, s202...), les Blaser r93 (ou la nouvelle r8), ...etc. Mais ce sont des armes chères et si tu l'équipe d'un optique de visee de type lunette alors les prix grimpent aussi....

cdt

Antoine
GoldenEye

Message par GoldenEye »

Bonjour !

Effectivement j'avais oublié de préciser ! Mon budget serait de 1500 euros pour l'arme uniquement, quand à la lunette mon père s'en charge :D

Quand aux systèmes, j'envisage une carabine à verrou ! Ou encore même à levier sous garde !

Pour tout vous dire, je pensais à une Tikka T3 Varmint ou Super Varmint, soit en 7.08, soit en 270 Winch. classique ou WSM, (elle est disponible dans ces calibres, ainsi qu'en 222 mais pour la chasse pas assez de punch, et en 300 Winch. Mag., mais peut-être est-ce un peu trop pour le chevreuil... Elle n'est pas disponible en 7X64), quel calibre serait le plus approprié pour mon usage ? Qu'en pensez-vous ? Les crosses en polymère renforcé sont-elles résistantes dans le temps ?

Cordialement,

G.
sim09

Message par sim09 »

Bonjour et :welc:om , pas la peine de t'encombrer avec une 300 pour chasser uniquement le chevreuil, comme tu l'as dit un 7.08, 270, 7/64 font très bien l'affaire. Au grand max un 7rm pourquoi pas...
GoldenEye

Message par GoldenEye »

J'y avais pensé, mais bon... Pour mes vingt ans, je voulais un bel engin ! Quelque chose que je garderais toute ma vie ou presque ! Bon, d'accord, sans aller jusqu'au double express...

Je réserve justement ce budget uniquement pour la carabine, mon père m'offre la lunette (justement pour mes vingt ans !). J'ai déjà tenu une X-Bolt, et malheureusement (c'est un goût personnel !) je n'aime pas son design... Ni le chargeur qui fait un peu "cheap"... f1ol; Je n'aime pas beaucoup le design des Browning d'ailleurs... Sauf les BAR et la BLR, mais c'est autre chose... Je préfère de loin celui des Tikka ! (merci d'ailleurs pour le lien ! t,1;op )
GoldenEye

Message par GoldenEye »

Alors pourquoi pas une Tikka T3 Lite, en 270 WSM ! Qu'en pensez vous ?

Et que pensez de la Marlin XLR ??? Je suis littéralement tombé amoureux de son look ! Et puis, avec les nouvelles LeverEvolution de Hornady, les qualités balistiques sont, à ce qu'il paraît, remontées en flèche ! (c'est le cas de la dire !) Là ce serait vraiment un achat "passion", mais je me demande si les calibres sont bien adaptés à mes besoins... Le 444 clair que c'est beaucoup trop fort... Le 30-30 je ne sais pas... Pourriez vous m'éclairer à ce sujet ???
GoldenEye

Message par GoldenEye »

Il paraît que la XLR, avec son canon de 61 cm, est plus adaptée que les autres Marlin pour l'approche, mais après, je trouve qu'une lunette sur ce type d'arme, ça la défigure un peu...
galochon

Message par galochon »

bonjour GoldenEye

avec ton budget, j'hésiterai pas pour une carabine a culasse VERNEY CARRON modèle

affut canon de 60 = précision. pour les calibres, vaste choix,7x64- 270 wsm je pense que

sont ceux qui t'interessent. (plus 300 win mag, 9,3x62,7rem mag.

culasse taraude pour l'optique
GoldenEye

Message par GoldenEye »

La Verney Carron est magnifique, mais pas facile de la trouver à 1400-1500... :cry: Même sur le site de Verney Carron elle est à plus de 1800 ! Quand à Chassezdiscount.com, je me méfie un peu de ce genre de sites... Et payer plus, même de 100 €, ce serait dépasser mon budget, vu que je compte travailler pendant les grandes vacances pour me l'offrir...
GoldenEye

Message par GoldenEye »

En tout cas merci pour toutes vos réponses !!! Je crois que je vais prendre celle qui me plaît pour la battue ou l'affût/approche, et plus tard je prendrais celle qui correspondra le mieux pour l'autre domaine. Concernant la Marlin XLR, quel calibre me conseilleriez vous ?
Répondre