!!! Bonjour !!!
Tout d'abord, je tiens à vous faire part de mon immense plaisir à faire partie de cette grande communauté, ainsi que de pouvoir partager cette grande passion qui nous rassemble qu'est la chasse !!!
J'ai bientôt vingt ans, et je vais bientôt passer mon permis dans quelques mois. Et comme on a pas toujours vingt ans, je cherche à m'acheter une carabine peu ordinaire, que je pourrais garder longtemps, sans avoir à la changer lorsque je serais un peu moins débutant...
Ayant très souvent accompagné mon père lors de ses parties de chasse, je compte m'orienter plutôt vers l'affût et la battue, mon père m'accompagnerait pour me confier un peu de ses connaissances

. Je cherche donc une arme polyvalente de ce point de vue. Et vu que je débute, je ne compte pas chasser de trop gros gibiers. Mais j'aimerais beaucoup commencer par chasser le chevreuil !!!
J'aimerais pouvoir utiliser cette carabine pour une période assez longue, donc pouvoir l'utiliser à mes débuts, mais pas forcément pour des gros gibiers, puis également quand j'aurais acquis plus d'expérience (sans exclure le fait que je pourrais m'acheter d'autres armes plus tard !

)
Concernant le calibre, mes amis chasseurs m'ont conseillé le 270 Winchester, ou même le 270 WSM, qui permet à la fois le tirs sur gibiers moyens comme le chevreuil, et également le tir du sanglier.
Maintenant, je cherche la carabine elle-même ! Maintenant que vous connaissez ma situation de néophythe, que me conseillez vous ? Merci d'avance !!!