merci les ecolos

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
palombe47

Message par palombe47 »

Ben mon Cohn!

Abolir la chasse en France, c'est possible:

"La Convention Vie et Nature pour une Écologie Radicale n’est pas seulement pour la limitation du nombre de jours chassés, d’espèces chassables ou de moyens de chasse, elle se prononce pour l’abolition totale de l’activité cynégétique en France et en Europe"

http://www.ecologie-radicale.org/actu/n ... ?id_news=6
sainthub

Message par sainthub »

Ce n'est qu'une élucubration de plus de l'ayatollah Gérard CHAROLLOIS !

Tous les fous ne sont effectivement pas enfermés.

:evil: :twisted:
sim09

Message par sim09 »

Il faudrait aller sermonner les renards pour qu'il n'assassinent plus les levreaux ! Eux c'est pas grave s'il tuent mais un humain mon dieu !
guis83

Message par guis83 »

je cite:

L’interdiction de la vente d’armes et la confiscation des fusils (16 millions en circulation) améliorera les conditions de sécurité. Les accidents de chasse disparaîtront nécessairement, les promenades en forêt en seront rendues plus agréables. La sécurité n’aura qu’à y gagner car la majorité des crimes sont commis avec des armes de chasse. Les milices de chasseurs agressives en tenue kaki disparaîtront des campagnes.

Contrairement à ce que prétend la propagande cynégétique, toutes les activités commerciales liées à la chasse sont déficitaires. La disparition de cette activité n’entraînerait donc ni chômage ni perte financière.

merde il a tout compris ,aller je me lance aussi:

plus de voiture, plus de morts sur les routes, donc plus besoin de medecins et d'infirmiers dans les services de réanimation et d'urgence ( le ministre du budget applaudit), bien sur ,plus besoin de petrole,donc plus besoin de taxe carbone car il n'y aurait plus d'emission, retour des chevaux , et création d'emplois pour ramasser les ''laissées " sur les voies, retour à un mode de vie que l'on connait bien celui de la petite maison dans la prairie et effacement du fossé technologique entre les pays developpés et ceux en voie de développement, retour de la foret sur 95% du territoire et possibilité de voir le loup et ses crocs dés la nuit tombée aux portes des villes .

bref un reve.

(baffes dans la gueule...) je me reveille et si ca c'est pas un milkshake de concepts fourres tout et de conneries alors moi je dis vivement qu'on est plus de voiture,la fin du monde sera pas loin ,on n'attendra pas longtemps au moins........... :evil:
aicaqb

Message par aicaqb »

Le préfet prend un arrêté habituel en concertation avec la fédé départementale le plus souvent. Certains attaquent cet arrêté devant le tribunal administratif, comme c'est leur droit. Le juge doit alors se prononcer. Il demande au préfet de justifier sa position. Un animal est classé nuisible lorsque sa population devient trop importante et qu'il devient gênant pour l'activité humaine. Si le préfet ne dispose d'aucune information particulière, ni d'aucune plainte où constatation de dommages, le juge retoque sa décision.

Pour éviter celà, il faut inciter les éleveurs et les particuliers victimes de prédation à faire constater les dégats par les agents de L'ONCFS , où à défaut se plaindre à la mairie et demander la transmission de la plainte à l'administration. D'autre part il faut absoluement que les piègeurs rendent compte régulièrement de leurs prises; sinon, pas de dégats officiels, pas ou peu d'animaux capturés= déclassement logique de l'espèce en non nuisible.
ricil

Message par ricil »

@aicaqb wrote: D'autre part il faut absoluement que les piègeurs rendent compte régulièrement de leurs prises; sinon, pas de dégats officiels, pas ou peu d'animaux capturés= déclassement logique de l'espèce en non nuisible.

Est-ce une obligation ?

Mais c'est vrai que ton raisonnement est une bonne explication d'un jugement suite à l'attaque de l'arêté préfectoral.
doal

Message par doal »

Faites aussi des photos ex: dégats commis par la fouine dans les isolations des toitures, dans les élevages,putois renards,en pisciculture cormorans,en agriculture corvidés et aussi les bernaches qui commencent a faire du dégat dans les blés en herbe.

C est comme cela que L APANGA la FEDE,et le Préfet ont fait débouter l aspsas de sa demande dans le nord

Mettre en avant aussi la veille sanitaire EX:Recherche de la trichine dans la faune sauvage,l échinococcose aussi.

Le piégage devrait être reconnu d utilité publique.

Si nous trouvons une telle diversité d espéces,proies comme prédateurs ,le piégage y est pour beaucoup

En ce qui concerne les cervidés la gestion est faite par L onf en collaboration avec les fédés et bien souvent celle ci freinent les prélèvements

Pour ricil n oubliez pas les battues administratives n est pas du fait des chasseurs

Quand aux prédateurs il est normal qu ils soient régulés.

Présentation par l éditeur

Jadis discipline scientifique,l écologie est devenue une idéalogie agressive,qui manipule les émotions du public en déformant ou inventant de toute piéce certains des effets de la civilisation contemporaine sur l environnement.

Le déferlement écolomaniaque culmine dans le culte infantile d une terre déesse mére,qui ne pourrait pleinement exister que débarrassée de toute vie humaine,devenue une machine totalitaire au service d un fanatisme aveugle,l écologie est désormais une peste verte

Le livre LA PESTE VERTE de GERARD BRAMOUILLE traite trés bien ce sujet.

A noter GERARD BRAMOUILLE est lui même propriétaire d espaces naturels sur lesquels il veille avec le plus grand soin
aicaqb

Message par aicaqb »

En principe le piégeur agréé doit tenir un carnet de prises à jour et rendre compte à l'administration tous les ans avant le 1 octobre.(Du moins dans mon département)

Mais la pluspart ne le font pas.
doal

Message par doal »

ils risquent de voir l annulation de leur autorisation de piéger
TOCTOC

Message par TOCTOC »

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous ces posts, je vois qu'il en ressort une grande colère.

Mais attention a vos propos, il ne s'agit pas de confondre chasse et piégeage qui sont régit par des texte de loi bien différant.

étant moi même piégeur et chasseur,je pense qu'il est utile de ce discipliner, notamment au niveau du respect des procédures administratives.

il ne faut pas laisser la moindre faille au opposant qui pourrait devenir une brèche.

Je pense qu'il faudrait tout d'abord modifier la terminologie des textes réglementaires,

et ne plus parler d'espèce nuisible, mais d'espèce chassable et d'espèce piégeable.

en effet les prélèvement d'espèce comme la fouine et le martre doivent être plus que négligeable en rapport de ceux prient en piégeage. De ce fait le législateur ne verra plus cette connotation d'espèce à exterminer que donne le terme "nuisible".

Ensuite il faut démontrer que les densités de ces animaux n'ont pas évolué en moins depuis des dizaines d'années et que le piégeage n'est pas une pratique d'extermination, et quelle participe au maintien de la biodiversité.

Comme au CANADA il faut montré que le piégeage participe au maintient de l'équilibre de la nature.

TROP DE PETIT CARNIVORE = PLUS DE PETIT ANIMAUX, ET

PLUS DE PETIT ANIMAUX = PLUS DE CARNIVORE

ALORS QUE MAINTIEN DES POPULATION DE CARNIVORE = MAINTIEN DES POPULATION DES PETIT ANIMAUX
Répondre