@motutapu wrote:.... J’ai par exemple le souvenir d’un forum qui a été créé pour les passionnés de ball trap dans lequel il vous faut absolument être dans le courant de pensé de l’administrateur au risque de vous faire bannir ou de subir des sansures drastiques sur vos avis et écrits.
Que pensez vous de ces pratiques ?
Ah bon? m1;dr
Je dois être inscrit sur une bonne dizaine de Forums sur lesquels je participe activement dans la limite de ma disponibilité.
Et je bien je peux confirmer, pour m'être inscrit sur ce Forum, comme ça, juste par curiosité, que je n'ai jamais lu autant d'idioties et de contre vérités.
Et chacun y va de la sienne.
Bon c'est vrai, j'avoue m'être inscrit avec un pseudo quelque peu évocateur et qui a dû en interpeller plus d'un, mais là n'est pas le problème.
Il y a sur ce Forum un Admin qui dit la messe, et ses enfants de chœur, les Modos devrai-je dire qui sont au garde à vous.
L'Admin, qui à mon avis doit avoir des scores plus que passables, c'est du moins ce qu'il ressort de ses explications et surtout de ses conseils, donne des grands cours de Psychologie, limite Psychanalyse.
Va falloir quand même que je recherche dans la biographie de Freud si il n' a pas écrit un bouquin:
"Comment tourner à 25/25 grâce à la Psychanalyse"
Et donc, dès l'instant où on intervient, sur la pointe des pieds, pour donner son avis, ou ne serait-ce qu'un conseil alors là.... un horde de hyènes vous saute dessus, en disant:
"Mais c'est qui celui-là? mais de quoi il parle?"
Nous avons même été traités, Christian et moi-même de "hooligans d'Aquitaine".
Donc tout ceci pour dire qu'on peut remercier le Jacko et ses Modos de nous laisser nous exprimer, sans censurer à tout-va.
Quant à:
@motutapu wrote: Et si par exemple, un des propriétaires (administrateur ou modérateur) pratique la mauvaise foi ou se fou de la tête d'un membre, est on obligé de rester courtois et diplomate sans argumenter ? m1;dr
Alors là c'est la politique du: amaismoicépapareil