Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !
Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.
Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.
Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!
c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!
Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.
Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !
Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.
Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.
Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!
Chiperlou.
C'est vrai qu'à courte distance le résultat est le même au choix du choke près. Comme tu le précise, c'est plus un confort de poids et de maniabilité dans le sale que je cherche.
@Géry wrote:c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!
Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.
Pour chasser avec mon X Trap de 4.2kg que j'adore et faire aussi du compak et du PC, je ne peux que partager cet avis
Mais pour chasser la Bécasse avec, là ca risque de le faire plus que moyen f1ol;
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.