Longueur de canons pour chasser la Bécasse ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



un superposé cal 12 canon de 60, dont un rayé :mrgreen:

leger 2,600 kg



tout depend de ton biotope, tu connais la vegetation d'ici je pense que par chez toi c'est plus clair .donc 60 ou 66 feront l'affaire



en general je tire le premier coup entre le moment ou ca part jusqu'à 10m grand max.



a+
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

Pour moi c'est 71cm en lisse uniquement. :wink:

Il y a du sale, du très sale, et du clair.
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonsoir.

Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !

Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.

Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.

Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!



Chiperlou.
Michmich
Messages : 33
Inscription : 31 mai 2009 17:55

Message par Michmich »

Salut,



perso c'est un semi auto en 61cm: tu as l'ouverture de gerbe et l'équilibre assez neutre avec un semi auto.

Je trouve les superposés (trés souvent allégés) "bécassier" en 61cm beaucoup trop équilibrés sur l'arrière, le semi auto n'a pas (moins) ce défaut.



@+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

pour moi c'est 71cm, jamais pu m'y faire aux canons plus courts, ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé.

@+ :wink:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Chiperlou wrote:Bonsoir.

Je l'ai chassé avec un canon de 50 cm, 62 cm, 67 cm et 71 cm !

Concernant le tir, je n'ai pas vu de différence et en tirant de près, les résultats sont les mêmes.

Par contre, plus le canon est court, plus le fusil est facile à manier (d'un point de vue transport), qu'il soit fermé ou cassé, lorsque l'on doit avancer dans un couvert particulièrement dense, ce qui est mon cas.

Aujourd'hui, je chasse avec un 67 cm parce que .............. c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!



Chiperlou.



C'est vrai qu'à courte distance le résultat est le même au choix du choke près. Comme tu le précise, c'est plus un confort de poids et de maniabilité dans le sale que je cherche.
motutapu
Messages : 1759
Inscription : 11 mars 2006 01:06

Message par motutapu »

@Géry wrote:c'est mon plus beau fusil esthétiquement parlant et c'est celui qui me plait le mieux !!

Voilà un critère primordial pour le plaisir qu'on éprouve à la chasse et pour être efficace. Je n'imagine pas chasser avec un fusil qui ne ma plait pas.



Pour chasser avec mon X Trap de 4.2kg que j'adore et faire aussi du compak et du PC, je ne peux que partager cet avis :x

Mais pour chasser la Bécasse avec, là ca risque de le faire plus que moyen f1ol;
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@motutapu wrote:

Mais pour chasser la Bécasse avec, là ca risque de le faire plus que moyen f1ol;



tu en fait du paté !! :x



s'il ne reste pas que les plumes ! m1;dr
migrateur38
Messages : 607
Inscription : 20 mars 2010 23:59

Message par migrateur38 »

slt

2 fusils superposés moins de 3 kilos bas rayé/supérieur 1/4

1er fusil canon 60

2ème fusil canon 63

le principal les munitions pour ne pas abimer la belle sur les biotopes encombrés(tirs courtes distances)

1er coup plomb 9 ou 10 bourre grasse 34 ou 36 gr

2ème coup plomb 8 semi-magnum bourre grasse 40 ou 42gr

aucun problème d'éthique

moins de 20 prélèvements sur levées importantes(Bretagne Dpt22et56, Gironde)

Le principal pour moi c'est de servir les chiens à coup sur quand les conditions sont réunies

Amicalement

Guy
Répondre