Conseil avant première utilisation nouveau fusil !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Iso

Message par Iso »

Bonjour,

Ça y est, je me suis enfin décidé, j'ai commander mon 1er fusil; un Baikal 12/76 canon de 71 cm.

Mais j'ai entendu et lu, ici et là, qu'avant toute utilisation il y avait un certain nombre de choses à faire sur le fusil pour pérenniser son usage : le nettoyer entièrement puis le graisser, tirer une centaine de cartouches, etc.

Pouvez vous me faire part de votre expérience et de vos conseils ?

merci :mrgreen:
lemon

Message par lemon »

avant toutes choses,

le faire mettre en conformité par ton armurier (qui normalement est gratuit)

:roll: si il est sympa !
Iso

Message par Iso »

@lemon wrote:avant toutes choses,

Pour les réglages, il faudra que je trouve un armurier dans ma région, car j'ai acheté le fusil dans une armurerie sur internet (c'est pratiquement 100€ moins cher)
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Salut.

he oui, sur internet, c'est 100 € moins cher mais la mise à conformité te coutera plus cher chez un armurier chez lequel tu n'as pas acheté l'arme !

Et puis, pourvu que tu n'ai pas à retourner le fusil en garantie ....

Enfin, bonne chance quand même.

Chiperlou.
motutapu

Message par motutapu »

Cherche un maître crossier, pas un armurier pour la mise en conformation. La plupart des armuriers aujourd'hui ne sont que des vendeurs d'armes.

Avant de déménager ici en Dordogne je me suis adressé à un maître crossier qui m'a mis en conformation mon fusil et mes deux carabines. Le temps que j'ai passé chez lui, en tout peu être 2h, ainsi que les discutions avec lui révélaient que tous ses clients venaient des armureries de la région avec des armes neuves mal conformées.
quinquin

Message par quinquin »

@lemon wrote:avant toutes choses,

tu vois lemon si tu l'avais sur ton fusil la mise en conformite tu serais un pro du tir a l'heure actuelle :lol: :lol: coi;k
motutapu

Message par motutapu »

Si tu veux un baikal pas cher vas voir là :

http://www.seasons.fr/petites-annonces/ ... tml?id=752
lemon

Message par lemon »

@quinquin wrote:

tu vois lemon si tu l'avais sur ton fusil la mise en conformite tu serais un pro du tir a l'heure actuelle :lol: :lol: coi;k

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

;c:ry:

:lol: oui mais moi !

:lol: je cherche simplement à faire peur aux gibiers, pour qu'ils se sauvent, afin d'éviter qu'ils se fasse tuer,

:? pauvre petites bêtes innocentes :x

:cry: mais bon !

il faut éviter de me mettre sur le passage quand on m'invite :D

sinon le tableau serait très mince m1;dr m1;dr m1;dr
Iso

Message par Iso »

@motutapu wrote:Cherche un maître crossier, pas un armurier pour la mise en conformation. La plupart des armuriers aujourd'hui ne sont que des vendeurs d'armes.

Avant de déménager ici en Dordogne je me suis adressé à un maître crossier qui m'a mis en conformation mon fusil et mes deux carabines. Le temps que j'ai passé chez lui, en tout peu être 2h, ainsi que les discutions avec lui révélaient que tous ses clients venaient des armureries de la région avec des armes neuves mal conformées.

Et par hasard, tu ne connais pas de maître crossier en Cote d'Or (21) :?:
robespierre

Message par robespierre »

je vais surement faire grincer des dents mais Baikal a une tres mauvaise reputation chez nous.deuxieme chose pourquoi 76 mais sa question de gout tu ne tueras pas mieux avec du 76.
Répondre