Calibre "passe partout"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
motutapu

Message par motutapu »

@thehunter wrote:je ne prefere pas acheter par internet , on a besoin de nos armuriers pres de chez nous car il y en reste tres peu du moins chez moi .

je parle d'armurier pas de vendeur d'armes ..

Tu as aussi de vrais armuriers hyper renommés qui vendent par internet, je viens d'acheter ainsi mon ultraligth.

Je pense que pour l'achat d'une arme neuve, la présence d'un armurier de proximité ne se justifie pas sauf si on achète une arme très bas de gamme connue pour ses problèmes. Perso, lorsque l'arme est connue pour ses qualités, je cherche le meilleur tarif (pourquoi payer plus cher?) et quand j'ai besoin d'un maître armurier ou crossier je vais chez ceux dont c'est la spécialité.

Je donne juste mon point de vue en respectant tous les choix :wink:
thehunter

Message par thehunter »

J'ai été voir mon Armurier hier , il m'a conseiller de ne pas prendre une carabine a verrou car le temps de recharger et de tirer , on aura plus de chance de le blesser .

Son choix est une S.A Benelli Argo en 7 x64

il n'y a pas photo , c'est unetres belle et bonne arme celon lui ..
thehunter

Message par thehunter »

je n'irais pas a dire que c'est un gros con quand meme mais si je pouvais avoir des renseignements , savoir ce que vous en pensez quoi ..
motutapu

Message par motutapu »

@thehunter wrote:je n'irais pas a dire que c'est un gros con quand meme mais si je pouvais avoir des renseignements , savoir ce que vous en pensez quoi ..

Aucun soucis pour savoir ce que nous en pensons.

D'abord la Argo est une des références en SA et est la concurente directe des Bar Browning. Là tu ne feras aucune erreur c'est un rapport qualité prix exceptionnel.

En revanche c'est une arme spécifique pour le tir en battue comme toutes les SA.

Grand Gascon 63 a raison de remetre l'avis de ton armurier en cause pour deux raisons :

La première c'est qu'à la chasse au grand gibier c'est la 1ere balle qui est la plus importante et pour laquelle il convient de s'appliquer au tir et le fait de tirer avec une SA n'engage pas forcément le tireur à s'appliquer comme il le devrait.

La deuxième c'est que moi aussi je conteste l'avis de ton armurier pas parce que "l'on m'a dit que", mais pour l'avoir testé sur un stand de sanglier courant.

Un stand digne de ce nom présente sur le parcours du sanglier 4 fenêtres de tir et 3 zones ocultés. Les zones de tir font je crois 6m.

En principe, la 1ere zone de tir sert à prendre la vitesse du sanglier et les 3 autres à le tirer. Et bien je tire avec des carabines à verrou et arrive à mettre 3 balles dans le coffre à chaque fois sur le parcours du sanglier et ce, même à la 300WM dont le recul est plus viril te faisant à chaque tir perdre ta ligne de visée.

Donc le fait que la carabine soit à verou n'est absolument pas un problème pour le tir et sa rapidité, après c'est juste une histoire gout.
sim09

Message par sim09 »

Carabine à verrou en 270, 7.64 ou pourquoi pas en 280 si tu trouve. Ton armurier t'as dis que tu as plus de chance de blesser avec une verrou car tu met lontemps à réarmer:

_ d'une avec un peu d'entrainement tu réarme super vite

_ de deux si tu place correctement ta balle et que tu t'applique, tu sèchera ton gibier sur place avec la première balle :wink:
sim09

Message par sim09 »

@grand gascon 63 wrote:a ses armuriers il me font bien rire quand j'ai acheter ma 7600 i me disait que nivau sécurité c'était pire qu'une semi auto en que en plus sa fesait arme de guerre!!!!!!

il sont marrant :P

si tu as envi d'une carabine a vérou prend une vero si tu as envi d'une semi auto prend une semi auto voila c'est tout c'est pas nous qui allont choisir pour toi!!

les gas on dirai que vous avez encore 2 ans et que il faut vous habillé p1;ad

vous êtes bien assez grand pour choisir votre arme!!

a+

Tout le monde n'a pas forcément eu quelqu'un pour les conseiller, et certain chassent alors qu'ils n'ont eu aucune éducation cynégétique(à part la formation du PDC), aucun membre de la famille chasseur, donc c'est normal qu'ils puissent être perdu, d'autant plus que des armuriers profitent de leur naiveté. Gascon, n'as-tu jamais demandé à ton père quelle type arme il te faudrait pour traquer le sanglier ?
motutapu

Message par motutapu »

tu tires avec qu'elle carabine?
sim09

Message par sim09 »

Oui mais tout le monde n'est pas tombé dans la marmite comme toi et moi, et ce qui paraît évident pour nous 2 ne l'est pas pour tout le monde, la preuve :wink: . Si on a eu la chance d'avoir l'éducation de notre père, grand père ou oncle ou encore ami, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, et certains débutants arrivent à la chasse complètement paumé (d'ou l'intérêt de la chasse accompagné), sans repères. Un petit conseil ne coute rien, même si on se répète souvent sur ce forum, évitons de se moquer des débutants...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonjour à tous,

Eh! Astérix !!! Tu t'es pas fait mal au moins quand tu es tombé dans la marmite ???

Non je rigole !!! lol !!! mdr !!! T'en racontes des drôles Geoffrey !!!

Amitiés.CHRIS (Obelix).
thehunter

Message par thehunter »

Maintenant , je me fais passer pour le roi des cons ! :x

D'autant plus que je viens de faire 2h aller et 2 h retour( pour un entretien) chez mon soit disant patron qui voulait me prendre ...

Du coup , il y en a qui a dut le dire a un mec qui avait fait un cap bucheronnage !

J'ai bien aimer le " du coup on va prendre un seul candidat , donc sa vous reduit vos chances "...

Il savait tres bien que celui d'apres venait deja d'une section forestiere alors que moi , pauvre dechet avec mon bac sti ..

Ca ma foutu la haine , je dois recevoir sa reponse a ce c**...

Bref , tout ca pour dir qu'il aurait pu eviter de me faire venir faire 300 bornes pour le cul des mouches !

Désoler du hors sujet mais .... en ce moment ca va super bien je trouve :evil:
Répondre