Calibre "passe partout"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Birdshoot

Message par Birdshoot »

Merci pour les précisions Roy wby :)

A+ :)
motutapu

Message par motutapu »

@Birdshoot wrote:Merci pour les précisions Roy wby :)

A+ :)

Tu pourras difficilement avoir un meilleur avis :wink:
thehunter

Message par thehunter »

La Eurobolt est hors budget pour ma part ..

j'ai un budget maxi de 950 euros

D'apres tout les avis je pense confirmer mon choix en cal 270 avec la browning x bolt hunter que je trouve tres belle !... :oops:

Commme me l'on dit mes amis qui chassent a l'arc , une balle mal placée sera toujours une balle mal placée , a moi de m'abstenir de tirer ou alors a m'appliquer sur mon premier tir !
thehunter

Message par thehunter »

Tout depend ou la balle va ...

Si on choisit une bonne balle , il reste plus qu'a !

Le choix des munitions restera encore et toujours un grand sujet !
motutapu

Message par motutapu »

En 270W l'Hammerhead de SAKO en 156g donne d'excellents résultats aussi bien sur chevreuil que gibier plus lourd. C'est également l'une des moins chères et la plus lourde pour le calibre. Reste à savoir si elle sera précise dans ton canon.

Perso après avoir essayé 6 ou 7 balles différentes, c'est celle que j'ai sélectionnée dans ce calibre.
thehunter

Message par thehunter »

On m'a conseiller d'acheter une carabine disons moyenne pour ensuite pouvoir mettre dans une lunette et surtout un tres bon montage.

En regardant encore et toujours j'ai vu les zastava mais je ne flash pas du tout , je ne sais pas pourquoi.

j'ai entendu dire que les Cz étaient d'un plus niveau de qualité et je suis donc maintenant interesser sur une carabine Cz 550 en cal 7x64 avec le canon 60cm.

je sais que je vous enmer** avec tout ca mais vu que j'ai envie de ne pas me tromper , je prends le soin de prendre du temps.

Je viens d'avoir une petite soif , heureusement que chez nous on mange liquide comme on dit ! :wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir Kevin,

Chez moi on dit qu'un veau qui tête bien n'a pas faim !!! Cest toi qui vois !!

Amitiés.CHRIS.
Roy wby

Message par Roy wby »

Zastava m70 et Cz 550 sont de bonne carabine. Certes à la sortie de la boite c’est un peu rustique, la culasse n’est pas des plus fluide, la détente gratte et est un peu dure mais cela se corrige.

Sinon sa tire droit et le mécanisme est increvable.

Je préfère la Cz, j’en ai une mais dans un calibre bien plus gros. Elle a un rückstecher bien pratique si l’on veut faire des tirs posés.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Il y encore quelques année les carabines à verrou CZ donnaient de trés bonne bases mécaniques pour des armes un peu plus luxueuses une fois customisées par bon nombre d'armuriers. Si tu achètes une 550 tu vas pas te ruiner et ça va bien pour débuter, pour un jeunot qui roule pas sur l'or !! lol !!

Cordialement.CHRIS.

http://www.armureriejeannot.com/article_safari_pro.htm
thehunter

Message par thehunter »

j'ai vu differents prix , lequel je devrais retrouver chez mon armurier ?

CZ550 CAL 7X64
Répondre