Calibre "passe partout"

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

bonsoir à tous,

Moi j'ai jamais vu un armurier qui refusait de vendre une arme "légale" à un acheteur qui possède une autorisation "légale". Par contre tu peux avoir un armurier qui t'aiguille sur une arme car il a une meilleure marge. A toi de voir, ou de changer d'armurier si tu veux vraiment une arme spécifique qu'il ne "veut" pas te procurer.

Amicalement.CHRIS.
JETTE

Message par JETTE »

@sim09 wrote:Oui mais tout le monde n'est pas tombé dans la marmite comme toi et moi, et ce qui paraît évident pour nous 2 ne l'est pas pour tout le monde, la preuve :wink: . Si on a eu la chance d'avoir l'éducation de notre père, grand père ou oncle ou encore ami, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, et certains débutants arrivent à la chasse complètement paumé (d'ou l'intérêt de la chasse accompagné), sans repères. Un petit conseil ne coute rien, même si on se répète souvent sur ce forum, évitons de se moquer des débutants...

Là, je dis Bravo.

Car c'est vrai que nous, moi, les débutants on hésite bcp, on se tate, on se répette, on questionne, mais admettez que c'est pas si évident, de choisir le bon fusil, carabine, lunette, cartouche, chokes, ... devant, derrière.... On sait plus et en plus c'est bcp d'€€€€€

Alors merci à Vous, qui s'avez et nous en font profiter.

@+
motutapu

Message par motutapu »

@JETTE wrote:@sim09 wrote:Oui mais tout le monde n'est pas tombé dans la marmite comme toi et moi, et ce qui paraît évident pour nous 2 ne l'est pas pour tout le monde, la preuve :wink: . Si on a eu la chance d'avoir l'éducation de notre père, grand père ou oncle ou encore ami, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, et certains débutants arrivent à la chasse complètement paumé (d'ou l'intérêt de la chasse accompagné), sans repères. Un petit conseil ne coute rien, même si on se répète souvent sur ce forum, évitons de se moquer des débutants...

Là, je dis Bravo.

Car c'est vrai que nous, moi, les débutants on hésite bcp, on se tate, on se répette, on questionne, mais admettez que c'est pas si évident, de choisir le bon fusil, carabine, lunette, cartouche, chokes, ... devant, derrière.... On sait plus et en plus c'est bcp d'€€€€€

Alors merci à Vous, qui s'avez et nous en font profiter.

@+

C'est gentil pour ceux qui vous réponde mais en même temps c'est inutile de nous remercier, nous avons aussi été débutants et très heureux d'avoir l'avis d'utilisateurs qui sont beaucoup plus objectifs si on sait faire la part des choses que l'avis de vendeurs d'armes.

Le seul reproche que l'on peut faire à un débutant c'est de ne pas oser poser de questions sur le forum :wink:
motutapu

Message par motutapu »

@grand gascon 63 wrote:en plus le 270w et surement le calibre le plus adapté pour la battue sur tous les gibiers de chez nous. Il peut tout faire du cerf au renard. En plus il y a un grand choix de munitions.

Si tu peux commande la x-bolt hunter en 270win!!!

elle est vraiment super et puis aprés tu te commande une lunette et un montage pivot pour mettre dessus et puis tu as ta carabine aproche battue!!!!

a+

Perso, lorsque nous faisons une battue aux cervidés, je préfère prendre la 300 que la 270. Je trouve la 300 plus adaptée pour la battue pour ces gros animaux. En revanche, à l'approche la 270 convient tout à fait.
robespierre

Message par robespierre »

salut

calibre passe partout si tu viens en Suede chez un armurier t auras droit au eloge du 30 06 j ai essaye j aime pas je l est change contre un 270W crois moi je ne le regrette pas.j ai tire un eland la saison derniere il a pas fait 5m.
motutapu

Message par motutapu »

@grand gascon 63 wrote:c'est sur qu'avec un busc réglable et en plus sur une sauer en 300 tu peux y alléau grand cervidé!!!!

a+

Le busc réglable et la Sauer n'ont aucune incidence sur la balistique terminale du 300WM par rapport au 270W sur les cervidés ou gros sangliers. :wink:
Roy wby

Message par Roy wby »

@robespierre wrote:calibre passe partout si tu viens en Suede chez un armurier t auras droit au eloge du 30 06 j ai essaye j aime pas je l est change contre un 270W crois moi je ne le regrette pas.j ai tire un eland la saison derniere il a pas fait 5m.

Le 30.06 est sans doute le calibre le plus diffusé au monde pour la chasse mais comme tu dois le savoir il est interdit chez nous à la chasse et c’est dommage :cry: Si il n’avait pas été interdit par une loi archaïque il y a fort à parier que le 300 Winchester magnum n’aurait pas été aussi répandu dans l’hexagone. Le vieux calibre réglementaire de l’armée américaine qui était également disponible dans la Bar (qui a propulsé le 300 Wm au rang des calibres les plus utilisé chez nous) aurait eux de très nombreux adeptes. L’offre de munition manufacturée est énorme et disponible à tout les prix.
motutapu

Message par motutapu »

Et je me demande même si le 30.06 n'aurait pas complètement surplanté le 300WM ?
motutapu

Message par motutapu »

Pour le pitit the hunter je partage totalement ton avis.

Pour mon busc, il n'est encore qu'en projet, je dois le faire monter dans les semaines qui viennent, je vous mettrais les photos quand se sera fait :wink:

Mais pour le moment c'est toujours galère en tir de battue pour prendre la ligne de visée de la lunette :oops:
motutapu

Message par motutapu »

@grand gascon 63 wrote:j'ai bien vu sur spn ton petit projet!!! vivement des photos

J'ai une super idée !!!

Et peut être après un essai en réel si on se faisait une tit rencontre du genre PC et sanglier courant ?
Répondre