Avis sur le semi-automatique Fabarm XLR5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Salut,



Ton armurier à l'habitude de voir revenir les fabarm au bout de 3/4 ans .....c'est peut-être pour cela !!! moi cela a été le cas avec le H35 TITAN , il était legerement different du XLR5 mais le systeme est le même.....le confort et l'équilibre sont les point fort du xlr5 ainsi que l'estétique mais dans le temps je suis désolé mais on a toujours pas fait mieux que beretta et benelli !!! et moi c'est benelli que je regrette pas ...à mettre un peu plus au début mais tu le retrouves dans le temps...et le top c'est vraiment le comfortech (comfort,equilibre,fiabilité....)
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Certes Benelli et beretta ont fait leurs preuves, mais dans ces deux marques aussi il y a eu des problèmes sur certains fusils.



J'ai eu un Beretta a301 pendant 13 ans ( 1000cartouches/an) et j'ai cassé deux fois la tringle de réarmement (entre le piston des gaz et la culasse).



LAGRIVE13: Pour le H35 titan, quelle panne as tu rencontré :?: :?:
masson joel
Messages : 105
Inscription : 09 oct. 2009 08:58

Message par masson joel »

Bonjour,



J'ai eu comme cadeau de Noël le XLR5. Mes enfants me l'ont offert sans rien me demander. Un cadeau cela se garde surtout provenant de ses enfants. Je ne regrette rien. J'ai eu l'occasion de l'essayer sur différentes chasses, franchement qualité prix, je l'écris simplement RAS. Souple, monte rapidement à l'épaule, démontage et entretien rapide,...maintenant chacun à ses préférences de marque personnellement je suis RIZZINI depuis de nombreuses années et j'apprécie la qualités de ces fusils.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

ALORS pourquoi les armuriers rencontrés sur mon dépt le Morbihan ne plébiscitent-ils donc pas plus ce fusil?? :?:

à chaque fois que j'ai posé la question à un armurier sur le fabarm xlr5, on me dit que fabarm n'est pas une marque fiable et qu'il faut plutôt s'orienter vers du Beretta ou du Benelli.



Ha tiens c'est bizarre. On m'a fait le même coup avec mon axis.... 6 armuriers, un seul m'a dit "aucun problème je te le commande". Bizarrement cet armurier est aussi un ancien champion de tir... Chez tous les autres armuriers, même réponse, beretta ou browning. A chaque fois les armuriers avaient ces fusils en stock, pas l'axis. Donc faut pas chercher plus loin.

Il faut savoir qu'un armurier "achète" le fusil au fabricant. Si il lui reste sur les bras et devient invendable au bout de quelques années, bah c'est pour sa pomme. Le fait que fabarm innove beaucoup et renouvelle beaucoup ces modèles y est pour quelque chose dans cette pseudo "non fiabilité". :wink:
lagrive13
Messages : 24
Inscription : 31 août 2009 09:55

Message par lagrive13 »

Pour eric56400 ....

3 fois retour fabarm pour la tringlerie cassée au bout de 2 ans puis la tube de la chambre de combustion déterioré et les cloques sur la carcasse titan.....et je tiens à signaler que j'ai acheté se fusil en même temps que 2 collègues qui ont eu les mêmes soucis!!! à oui j'oublier la finition triwood qui s'écaille au bout de 2 ans......à la base je suis fan de Fabarm au niveau esthètique c'est moderne , super comfort et monté ,cannonerie top.....mais les semi-auto c'est pas encore cela!!!

pour ce qui est du axis mon avis et différent je pense un super fusil.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

C'était sur un H35 titan?

J'ai connu 2 gars qui en ont eu, l'un l'a toujours et n'a jamais eu de soucis, l'autre a en effet eu un SAV mais je sais plus pourquoi... Si mes souvenirs sont bons celui qui a eu des soucis avait acheté ce fusil dès sa sortie, l'autre non. Peut-être y a t'il eu des retouches...

Le triwood je veux pas en entendre parler, poncé huilé uniquement. Un bois doit respirer, c'est vivant. Mais c'est une question de point de vue...



Toujours est-il que le XLR, j'ai pas encore entendu de plaintes.
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Bonjour,



Merci pour vos témoignages sur le XLR5, il y a peu de remarques négatives sur ce fusil!





Il est vrai que j'ai parcouru plusieurs forums et sur les premiers H35 titan sortis il y avait les problèmes que tu citait LAGRIV13!! :!: .Fabarm a du corriger les défauts depuis sur le H35TITAN
clevermirage
Messages : 85
Inscription : 25 juin 2009 18:10

Message par clevermirage »

slt les gars

je possede l xlr5 depuis 5 mois toujours pas de problème je tir avec le full il sèche des tourterelles a 45 m seulement avec les 28 gr 7.5 ,voici quelque photo de mon xlr5 pour les fan de ce fusil













Birdshoot
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2010 16:08

Message par Birdshoot »

Salut,



il est superbe !!! :)
eric56400
Messages : 44
Inscription : 27 avr. 2010 18:47

Message par eric56400 »

Merci pour les photos clevermirage,



effectivement il est très beau cet XLR5..



As tu essayé de tirer des 36 grs, voir Magnum 42 grs avec car il parait que les résultats sont moins bons avec de fortes charges de plombs ou d'acier. :?: :?:
Répondre