@chris14 wrote:@david71 wrote:@chris14 wrote:salut,
J'ai déjà dit bien souvent mais je le répète encore une fois, tirer au cal 20 n'est absolument pas plus difficile que de tirer au 12.Cela fait 2 ans que je me suis mis au 20, j'ai d'aussi bons résultats, voire même meilleurs, qu'avec un 12 autant à la chasse qu'au tir sportif, et pourtant je ne me considère pas comme un grand tireur, loin de là...
Il ne faut pas acheter un cal 20 pour sa légèreté mais plutôt pour son équilibre et sa prise en main bcp plus fine que celle d'un 12.Je tire avec un Browning Ultra XS, canon de 76,qui fait 3.1 kg, ce qui est assez conséquent pour un 20 mais qui apporte une grande stabilité au tir et un très bon contrôle de la cible, ce fusil est une vraie merveille, mais pour qui ne l'utilise qu'à la chasse la version en 71 est parfaite et doit procurer d'aussi belles sensations.J'ai essayé toutes les combinaisons de chokes sur ce fusil et en conclusion la combinaison 1/2-1/2 s'avère ,pour moi, optimale dans ces canons suralésés à 15.9, avec de multiples coups de longueur déjà réalisés sur mon gibier préféré qu'est le pigeon, avec du 7.5/28 (ou 24g quand j'en trouve) doré. Bonsoir
Ne crois tu pas que justement tu ne peux pas étre objectif méme si tu le souhaite du faite que malgré tout tu avais l'expérience du tir?
C'est comme tous plus l'on pratique plus on réussi mais l'essentiel et de faire corp avec l'outil méme si il est différent . il faudrait voir avec 2 personne un ayant toujours employés un 20 et l'autre un 12. Néanmoin je ne remet pas en doutte l'efficacité du calibre 20
J'ai acheté mon premier 20 il y a 2 ans quand je commençais à tirer, je ne pense pas donc avoir bénéficié à cette époque d'une grande expérience apportée par le tir sportif, maintenant, un peu plus c'est vrai, encore que, je ne fais pas de compétition, tire pour mon plaisir et n'ai aucune prétention dans ce domaine.Tout le bénéfice se retrouve pour moi en action de chasse où j'ai moins l'impression de faire du bruit "pour rien" comme avant
. merci pour ta réponse.
J'ai une petite question: Pourquoi tant d'engoument pour le 20 alors que l'on a l'impression que le 16 tombe dans l'oublie?