@grand gascon 63 wrote: et si se n'est par pour la raison que le gibier va chez le voisin pour queles raisons les chien courant est interdit dans des département sa fait trop de bruit! C'est sur que sa en fait plus qu'un jagd sa dérenge le gibier et quand des gas sont alignés les un a coté des autre le gibier n'est pas déranger?
Pour le Haut-Rhin aucune idée du pourquoi de l’arrêté préfectoral

Le préfet n’aimait sans doute pas se type de chien et puis dans se département les influences allemande sont très présente. Elles gagnent d’ailleurs le territoire français 8)
Ailleurs bien qu’ils ne soient pas interdits par arrêté préfectoral ils sont souvent interdits dans les sociétés pour des raisons diverses et variées.
Territoire plus petit et plus morcelés que les vastes espace du sud.
Eviter le dérangement des animaux à cause des longues menés.
Densité du gibier nécessitent une certaine efficacité.
Modification des battues (traques plus petite).
Préserver la bonne entente avec les voisins (ils détestent que des chiens de la chasse d’à coté dérange leur chasse).
Route fréquentée voir très fréquenté.
Et tout simplement évolution des mentalités.
Le gibier chez les voisin je m’en moque si il est bien chez moi il reviendra. Certains les ont interdit pour cette raison et alors

C’est l’égoïsme et c’est humain
@grand gascon 63 wrote: et ton gas qui a un chien courant et qui ne veut plus allé le cherché les soirs c'est peut être parce qu'il est tout seul a aller le cherché sinon il a un souci!
Si ce n’était que le soir. Une traque de 15-20 ha, au bout de 3 min le chien prend le premier animal venu et partait pendant quelques heures, il n’avait donc plus de chiens pour chasser durant une bonne partie de la journée. Souvent après avoir perdu l’animal chassé en venant nous retrouver il retombait sur un animal et repartait

Il revenait pour la dernière battue (quand il revenait) et rebelote, que faire traquer sans chien ou courir pendant que les copains chassent
@grand gascon 63 wrote: jalou envers ceux qui ont de l'argent moi jamais de la vie l'argent ne fais pas le bonheur!
C’est la réplique classique de ceux qui ne savent pas se que cela procure. Le proverbe « l’argent ne fait pas le bonheur……mais il y contribue fortement » est beaucoup plus réaliste. Si se n’était pas le cas personne ne jouerait au loto ou à l’euro million
PS: je ne suis pas millionaire
@grand gascon 63 wrote: quand a tué 6 sangliers avec 6 balles en 1 minute pour moi et bien ce n'est pas de la chasse en tirer un sur le troupau d'accord mais 6 .
Si c’est de la chasse

Une adresse peu commune et de la chance font qu’il a réussit ses 3 doublés. De toutes façon il y a des années où il faut limiter le nombre, on ne peut pas laisser augmenter la population indéfiniment. Dans son cas, c’était des bêtes rousses. Tu aurait été à sa place je suis certains que tu aurait tenter au moins un tripler.
@grand gascon 63 wrote: quand a me traiter d'integriste de la FACCC tu peux si tu veux mais je suis fier de faire partis de cette association qui defend la chasse pour le chien et non pour le tableau.
Il n’y a pas de FACCC dans mon département

Je me demande bien pourquoi et ce n’est pas demain qu’il y en aura une

Pour avoir lu certains des messages des intégristes je trouve que le mot chasseur n’est pas très approprié mais plutôt porteur de fusil. Ils n’en ont pas besoin pour se faire plaisir. Je ne vais pas gacher leur plaisir mais il ne sont pas aussi nombreux qu’il le prétendent

Et ils ne pourront rien contre l’évolution de la chasse Française
@grand gascon 63 wrote: pour moi une journée de chasse réussite c'est passer un bon moment avec de très bon amis voir un peu de gibier voir chasser les chiens et voila tirer de temps en temps pour faire plaisir au poster et puis voila le soir tout le monde cherche les chiens puis retour a la cabane petit ricard et voila une bonne journée c'est sa!
Donc les chasses silencieuses (affût et approche) tu les bannit pourtant ses chasses on un avenir plus que certains dans beaucoup de territoire de même que les drücken. Moi les chiens c’est pas ma came mais comme on dit chacun sa passion moi c’est les armes. Au final pour nous une battue n’est pas si différente de la tienne sauf que l’on voit souvent des animaux et que l’on utilise d’autres chiens
J’arrête la discussion parce que cela tourne en rond et déclenche une polémique stérile qui nuit au forum.

Comment un pro courant peut s’entendre avec un anti courant.
It’s a very good question
Se qui est regrettable sur un forum c’est que les récepteurs ne savent pas exactement le ton qu’utilise l’émetteur, les smiley aident un peu. Dans mon cas n’y voyer aucun agressivité mais plutôt un ton posé ne croyez pas que je suis énervé bien au contraire.
GG un conseilpour la vie de tout les jours, évite d’utiliser les poings tout d’abord c’est un peu stupide d’en venir au main pour une simple histoire de chasse. Tu peut tomber sur un gars qui ne paye peut-être pas de mine mais qui s’est se défendre et qui te fera un tête au carré en moins de deux. Mais tu peut également tomber sur un gars intelligents qui ne répondra pas de manière physique au coup mais de manière pénale et là tu as intérêt à faire profil bas surtout que la plupart des tribunaux détestent les affaires concernant la chasse et l’accusé sera saqué comme il faut