@grand gascon 63 wrote:c'est normal car lorsqu'on chasse aux chien courants c'est pour le plaisir que nous donnent nos chien donc tué passe en seconde position.
alors que les chasseur venant au terrier et aux chiens d'arret sont des chasseur qui pense a faire leur tableau et c'est pour sa qu'ils ont choisit ses chiens qui ne poursuivent pas ne donnent pas se qui permet au gibier d'allé moins vite et de sortir au ralenti et ils croivent de plus le leurs petit aboiement minable (comparaison par rapport a une mené) ne dérange pas mais les courants ne dérange pas plus.
Moi je suis comme Oléron le fric bouf la chasse et ou sont les endroit ou la chasse a fric se pratique? Dans le nord est et ou? La ou les courants sont en voie d'éxtenction et ou on fait presque les plus gros tableau sur des superficies minable?
ce n'est qu'une constatation mais qui a beaucoup de sens pour moi!
Quand a smuhr s'il veut découvrir la chasse moi je t'invite par contre je ne te garanti pas de voir du gibier mais te faire voir la chasse not soucies!!
Moi j'ai envie de dire ma petite société de 30 chasseur de 6000H et tous mais amis et tous mes chiens et "mais" petits cochons sa me va et si un jours je doit payer une fortune pour tirer sur un animal arrêter sans chien ciao mec merci je me casse vite fais
si l'argent prend une place plus importante que celle qu'elle a déjà dans la chasse on va revenir au moyen age la chasse pour les riches et les pauvres au champs et je ne voit aucune évolution!
a+
Décidément tu t'entêtes. Toujours ton vieux cliché du genre "il chasse avec un chien d'arrêts, c'est pour faire du tableau". On croirait entendre un vieux dire et jurer qu'un lièvre qui coure oreille couché est une femelle et l'inverse un mâle. A 16 ans aussi borné qu'un papy... Je te répète, je chasse avec des chiens d'arrêts le gros gibier (mais surtout le petit quand même) et on fait 1,2 voire 5 sangliers grand max dans la saison, 10 chevreuils et basta. Nous quand les sangliers "décollent" on est quasiment au contact, (et franchement c'est quelque chose d'énorme), tandis que les mecs au chiens courant sont déjà plus loin (c'est le but du rapprocheur si mes très faibles connaissances en chien courants sont bonnes), et le sanglier part pas de la même manière( le départ est moins "explosif") Et t'appelle ca une chasse à tableau ? Vu le nombre qu'on est en moyenne par battues, je peux t'assurer que le gibier à toutes ses chances... Quand à dire que que a chasse à l'affut n'est pas de la chasse (post un peu plus vieux si mes souvenirs sont exacts) je te répondrai que c'est beaucoup plus simple de courir et de donner de la voie sur ses chiens que de s'approcher à 10m d'un brocard ou d'un cerf sans éveiller son attention, en veillant à ne pas casser de branches etc...
Pour infos, les chasses à pognon du nord est: chez moi c'est 150/160 euros environ, 5 bagues de sangliers, 9 de chevreuils, le lundi pour chasser les bécasses (dimanche aussi mais pas partout sur le territoire), le jeudi pour chasser le petit gibiers, tout les jours de la semaines pour chasser le pigeon à poste fixe à partir du 15 octobre. Et nous on a pas 6000h de terrain, mais 6 fois moins

...